discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    "Forget past mistakes. Forget failures. (feat Camden)

    Mar 2 Avr 2013 - 18:25
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    "Forget past mistakes. Forget failures.


    Il était une fois en Angleterre l'histoire d'une petit fille et d'un petit garçon qui se retrouvèrent liés par la force du destin. Cette petite fille dans son malheur avait la chance de posséder un ange gardien appliquant du baume sur ces maux. Cet ange gardien, cet ami indicible qui l'avait souvent soutenue et réconforté quand la vie se faisait trop dure avec elle, était l'un de ses choses précieuses qu'elle n'aurait sans doute échangés contre rien au monde. Mais, les choses changent un jour ou l'autre et même ce que l'on croyait impensable finit par arriver sans qu'on ne l'ai réellement cherché, réellement voulu aussi. Les routes se tracent et les chemins se font divergents. Sans doute se seraient-ils vu lié pour toujours accompagnant les pas de l'un à travers ses tribulations.

    Mais les rêves et les passions ne sont pas forcément commune alors, les mots volent et s'envolent, des mots qu'on regrette après coup mais, qui sur le moments ont trouvé le besoin de sortir. On se fâche, on s'embrouille et la fierté des uns et des autres vous empêches de faire machine arrière. Alors la vie reprends son court, chacun de son côté, la vie vous bouffe par tous les côtés. Vous n'oubliez pas, l'oublie n'est qu'un leurre pour vous faire croire que le passé est une chose morte, une chose enterrée. Mais, le passé finit toujours par nous rattraper un jour ou l'autre. Plus de nouvelles, pas le temps de s'écrire, pas le temps d'ouvrir une boite mail, pas le temps de se téléphoner non plus. La jungle, le désert ne vous facilitent pas la tâche non plus. La vie continue et vous avancez avec elle. La tête droite vous laisser les souvenirs dans un petit coin de votre tête.

    Le passé alors vous rattrape, il remet sur votre chemin des personnes que vous pensiez peut-être ne jamais revoir de votre vie, par flemme, par stupidité. C'est ce qui se produit pour moi en suivant mon fiancé en Amérique. Comment aurais-je pu m'imaginer un seul instant que je tomberai nez à nez avec lui ici et surtout qu'on ai finalement choisit la même voie, le même nouveau boulot, la même faculté... Le choc. Je ne m'y attendais pas. Depuis les deux ans que nous nous étions recroisés, les choses n'étaient pas au beau fixe. Non nous n'étions pas en train de nous détester et de nous lancer des regards assassins. Mais, la communication semblait passer plutôt difficilement. Est-ce qu'il m'en voulait, est-ce que je lui en voulais encore. Il était peut-être temps de mettre les choses réellement à plat. Alors ce soir, je m'étais finalement décidée à le bousculer un peu dans ses retranchements. J'avais obtenu son adresse, sassez facilement d'ailleurs et j'avais pris ma voiture pour conduire jusqu'à la baie de Santa Monica. Une fois devant sa porte, je pris mon courage à deux mains et cognait trois fois dessus attendant qu'il me réponde.

    © MISE EN PAGE PAR TAZER.

    Re: "Forget past mistakes. Forget failures. (feat Camden)

    Ven 26 Avr 2013 - 23:55
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    Forget past mistakes. Forget failures
    Jordana & Camden.



    « On restera ensemble hein Camden ? Tu me le promets ? » La petite fille semblait inquiète, comme prête à sauter sans pour être autant rassurée. « Croix d’bois, croix d’fer, si j’mens j’vais en enfer ! Promis ! » Un gamin insouciant qui tend sa main vers elle, comme pour la soutenir, lui signifier que la chute ne sera pas si terrible, qu’ils seront sains et saufs et surtout ensemble jusqu’à la fin de leur vie. Ce petit garçon c’était moi autrefois, toujours à faire des promesses qu’il essaye de tenir, les laissant s’envoler dans l’air du temps les années passant, comme si les promesses n’étaient plus rien, ne servaient plus à rien, comme s’il n’y avait pas de lendemain… Je soufflais longuement, presque peiné, quelque chose me dérangeait. J’avais pioché dans la boite à souvenir, vous savez, celle qui prend la poussière au fond d’un placard, celle qu’on hésite à ouvrir, telle la boite de Pandore, dangereuse à souhait. Ce soir-là je m’étais résigné, il fallait que je le fasse, c’était le bon moment. J’étais tombé sur des objets familiers, un gant de baseball ainsi qu’une balle en piteux état, une photo de moi et ma famille au grand complet, deux trois photos de moi dans des postures et déguisement étrange, photos qui me faisaient tour à tour rire ainsi que pleurer, ou presque. Puis je tombais sur un paquet de photo entouré d’un élastique qui tombait en poussière à mon contact. Il y avait là des photos de moi et de Jordana, durant toutes nos épopées, nos années passées ensemble. Mon cœur s’était soudainement serré, pourquoi ? Parce que je croyais cette époque terminée et que Jordana avait décidé de refaire son apparition, rouvrant une bêche béante. Je portais alors mon verre de whisky à mes lèvres pendant que le bois craquelait sous l’effet du feu. Les lumières étaient apaisées, histoire de me retrouver dans la pénombre, comme pour succomber un peu plus facilement dans les limbes. Mâchoires serrées, je faisais défiler les photos entre mes doigts, observant chacune d’elles avec précision. Jordana avait été ma moitié pendant longtemps, ma sœur, ma meilleure amie, ma confidente et tout ce qui peut être proche de moi. J’ai beau avoir une relation complice avec ma sœur, avec Jordana cela a toujours été autre chose, quelque chose d’indescriptible, quelque chose de… Un cognement sur la porte arrête mes pensées et je me levais par la suite d’un bon, posant mon verre ainsi que ma boîte sur la table basse, me dirigeant vers la porte, me demandant quelle conquête d’un soir pouvait surgir sans me prévenir. Malheureusement en ouvrant, je tombais nez à nez avec Jordana, je plissais alors les yeux tout en l’observant. « Qu’est-ce que tu fais ici ? » Devant son regard insistant et si empli de vérité, je me devais de l’inviter. « Entre »
    made by pandora.



    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum