discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    « Silence please » - rencontre à la bibliothèque • feat. Mackenzie & Riley

    Dim 7 Avr 2013 - 11:21
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL


    « Silence please » - rencontre à la bibliothèque

    feat. Mackenzie & Riley

    J'ai souvent laissé penser aux autres enfants que la bibliothèque était un endroit que je détestais. Mais ça c'était avant, quand j'avais douze ans.

    Aujourd'hui, j'imagine que c'est le troisième endroit que je fréquente le plus, après les salles de cours et, bien entendu, le skate park. J'avais pris pour habitude de m'y rendre le lundi après-midi entre mon cours de civilisation hispanique et de grammaire française. J'enrichissais le cours passé et prenais de l'avance sur le suivant. Toujours assise à la même table, écrivant avec le même stylo et écoutant de la musique avec le même gros casque sur les oreilles.

    Il était loin de faire mauvais aujourd'hui et j'avais, à dire vrai, la tête plus ailleurs que dans mes bouquins. J'imaginais, avec la mini-planche que j'avais toujours dans ma trousse, de nouvelles figures que je pourrais être en train de tester à ce moment même dans LA. Josh m’appellerais sans doute pour me hurler que mon père n'a pas intérêt à me voir rider au lieu d'être à la bibliothèque et qu'il ne me couvrirait plus jamais dans mes délires dangereux au bord de la voie publique, même si son tendre amour pour moi de dix-neuf ans d'âge reprendrait le dessus la prochaine fois.

    J'étais donc physiquement à la bibliothèque et mentalement au skate park, scrutant autours de moi les autres élèves aspirés par leurs bouquins. On pouvait aussi apercevoir quelques professeurs venus complétés eux aussi leurs cours de citations philosophiques ou historiques.
    Je remarquais un visage familier, de ceux que l'on croise tous les jours sans pour autant pouvoir mettre un nom ou une histoire dessus. Ces visages qui, bizarrement, font partis de notre quotidien et ont une très grande importance. Dans ma mémoire, je cherchais d'où pouvait bien me venir cette sensation familière. Je n'imaginais pas voir ce genre de personnage skater dans LA, il était loin d'avoir la carrure et le style des personnes que je côtoyais depuis mon enfance. Il était alors un universitaire, un étudiant fréquentant les deux seuls endroits que je fréquentais : l'étage des Langues et la bibliothèque.
    A force de fixer le semi-inconnu, je ne remarquais pas que mon regard était insistant, à la limite du sérial-killer.

    Re: « Silence please » - rencontre à la bibliothèque • feat. Mackenzie & Riley

    Ven 26 Avr 2013 - 17:57
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Le professeur de grammaire italienne étant malencontreusement absent (ce qui n’avait rien de dramatique étant donné que j’étais, de toute façon, un Italien de souche), je décidai de profiter de cette heure et demi de libre pour retravailler un peu les kanji qui étaient à apprendre pour le cours de japonais d’aujourd’hui. Nous en avions régulièrement à étudier (environ toutes les semaines), et si cela avait été plutôt simple au début, ce n’était plus du tout le cas maintenant, la difficulté des caractères chinois s’accroissant au fil du temps. Notre liste comportait un peu plus de trois cents kanji, et à la fin de notre licence (c’est-à-dire dans à peu près deux ans), nous devrions en connaître 1500. Autant vous dire qu’on en était encore loin… Je m’entraînais donc presque tous les jours afin de retenir surtout les kanji les moins courants et qu’on oublie beaucoup trop rapidement.

    Au bout de quelques longues minutes, alors que j’étais bloqué sur le kanji de l’interdiction, une sensation étrange me fit quitter ma feuille des yeux et relever la tête dans le but d’observer les alentours de la bibliothèque. Il m’était impossible de dire pourquoi je ressentais une telle chose que je n’arrivais même pas à définir, d’ailleurs. Mais je sus rapidement d’où ce sentiment provenait : une jeune fille assise non loin de là et qui me paraissait vaguement familière me fixait d’une manière telle que j’avais l’impression qu’elle ne désirait qu’une seule chose : m’assassiner. Les joues légèrement rouges de gêne, je détournai presque tout de suite le regard dans le but de tenter de me reconcentrer sur mes kanji, mais j’étais à présent incapable de me concentrer, lançant de temps à autre des petits coups d’œil dans la direction de la jeune fille qui continuait de me fixer.

    Spoiler :
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum