discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Time to clear this, I guess [Shaé]

    Mar 16 Avr 2013 - 23:55
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Courir par-ci, courir par-là… j’avais l’impression que le travail que j’avais à abattre n’en finissait pas, mais dans le fond, je ne faisais rien pour aérer mon planning non plus… ajoutant rendez-vous sur rendez-vous entre les cours que je donnais, les conférences et le temps passé en laboratoire ou avec mes collègues de recherche. Jamais, je ne m’arrêtais jamais, si bien que lorsque je n’avais plus « rien à faire » durant quelques heures, j’étais incapable d’utiliser ce temps mort pour me reposer car mon corps et mon esprit avaient besoin d’être stimulés sans cesse. Cette habitude à toujours être actif, je l’avais depuis bien longtemps… au moins six ou sept années, et même les étudiants d’une vingtaine d’année plus jeunes que moi peinaient à assumer le rythme que je leur imposais avec mes cours. Un passionné, voila tout. Je vivais pour mon métier, je vouais mon existence à faire le plus possible pour la communauté à laquelle j’appartenais tant que j’étais encore vivant et le reste, j’évitais d’y penser. Oh, cela ne faisait pas de moi une personne associable, loin de là… j’avais des amis et quelques élèves avec qui je gardait un contact régulier, sans compter ma famille à qui je consacrais toujours quelques heures par semaine… mais pour « le reste », c’était une autre paire de manche. Je ne sais pas vraiment si avoir une copine était possible dans l’état des choses ni même si j’en avais envie, mais il est vrai qu’il m’arrivait de me sentir assez seul de temps à autre. Ca n’a pas toujours été le cas, cependant. Mais le passé appartenant au passé, j’ai appris à ne pas ressasser ce dernier inutilement, même si je reste relativement affecté par ma dernière relation sérieuse en date, quelque part au fond de moi. Quand est-ce que c’était ? Hahaha… il y a longtemps, à l’époque où il n’y avait pas encore le nouveau système de sécurité à l’UCLA.

    On était en milieu de semaine, aujourd’hui. Mercredi, soit le jour où j’avais un cours à donner dans la matinée. Comme toujours, je m’étais levé en râlant contre mon réveil qui restait assez insensible à mes grommèlements, puis avais vérifié mon matériel avant de prendre la route de l’université. Une fois sur le parking, je garais ma voiture sur une place libre, puis me dirigeais vers le bâtiment principal en passant par les différents portails (qui me donnaient l’impression d’être à l’aéroport à chaque fois). Avec la tête des securitas qui bossaient ici, personne n’allait plus jamais vouloir ouvrir de feu, d’ailleurs ! Le doyen pouvait se rassurer...

    Une fois entré là où je voulais, je fis un crochet par la cafétéria des lieux afin de me prendre un café, rituel que j’avais maintenant depuis dix ans et qui ne m’avait jamais fais faire la moindre mauvaise rencontre à ce jour. Je dis bien à ce jour, parce qu’au moment-même où j’ai tourné la tête une fois qu’on m’avait servi ma boisson, je me suis retrouvé nez-à-nez avec une personne qui m’était furieusement familière (et croyez moi, pas dans le bon sens du terme). Par réflexe défensif, mon regard ne s’attarda pas sur la jeune femme qui se trouvait à côté de moi et je fis comme si je n’avais rien vu, m’éloignant aussitôt du bar avec un naturel plutôt convaincant. Pas question de prendre le risque d’avoir cette gamine sur le dos si tôt dans la journée ! Je préférais encore éviter toute entrée en contact avec, même si ça faisait un siècle que je ne l’avais pas croisée, qu’elle avait bien grandi depuis la dernière fois qu’on s’était « parlé » et qu’il y aurait sans doute eu moyen d’avoir un semblant de conversation avec, ne serait-ce que par politesse. Ouais, eh ben j’avais pas envie. J’étais psy, j’étais compréhensif et j’avais peut-être fini par accepter le comportement de Shaé vis-à-vis de moi par le passé, mais j’avais aussi et surtout un sale caractère borné qui ne s’était pas arrangé au fil des années.

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    Mer 17 Avr 2013 - 22:02
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL



    Lorsque le réveil se mit en marche, j’eus l’impression d’avoir à peine fermé les paupières. Sur le coup l’envie me prit de simplement appuyer sur le bouton du réveil et de me rendormir, sans me soucier de savoir si je raterai des cours. Malheureusement, j’étais le genre de fille à me soucier de ce genre de chose. Mon cursus ne me permettait pas de rater des cours, j’avais tellement à apprendre et si je voulais rester la meilleure il fallait absolument que j’assiste à tous les cours. La tête enfouie dans mon oreiller je grommelais quelques insultes à mon encontre, rageant contre cette ambition débordante qui m’envahissait. J’étais incapable de me reposer, de prendre du temps pour moi, je devais toujours être en mouvement, occuper mes mains autant que mon esprit. Mes journées étaient longues, tout comme mes nuits. Car si je passais la journée à l’université, c’est au Fangtasia que je passais la nuit. J’étais complètement exténuée et des poches de trois kilomètres squattaient sous mes yeux en toute impunité. Une douche froide et un bon anti-cernes devraient m’aider à paraître plus … vivante et fraîche.

    Ce matin je débutais avec le cours de droit puis poursuivais avec celui de politique. Coup du sort, je commençais par le cours le plus ennuyeux. Je pourrais peut-être finir ma nuit en amphi ? Ce qui n’était pas mon genre mais aujourd’hui bien malgré moi, mes paupières avaient décidés de rester fermées. En l’espace de quelque seconde, bercée par le ton plat de mon professeur, ma tête flancha. C’est donc lorsque mon voisin me mit un petit coup de coude que je me réveillais, trois heures étaient passées, pouf, sans même que je ne m’en aperçoive. Encore engourdie je ramassais rapidement mes affaires et les fourraient dans mon sac. A la sortie de l’amphi, une odeur de café vint me chatouiller les narines. Oh oui un café, c’est vraiment ce qu’il me faut … Je me laissais guider par l’odeur et me glissait dans la queue. Alors que je me retenais d’assouvir mon manque de caféine en arrachant le gobelet en carton des mains d’un étudiant, un visage familier attira mon attention.

    Je venais de le voir, au loin, comme une sorte de mirage. Je venais de scruter son visage sans vraiment m’y attarder, comme si je reconnaissais un camarade de classe. Mais il n’était pas un camarade de classe et quand mon cerveau se mit enfin à élaborer un souvenir, un lien entre ce visage et une personne de mon passé, je ne pu m’empêcher de le scruter de nouveau. Cette fois ci avec beaucoup plus d’insistance. « Mademoiselle votre café … ». Sans même regarder la demoiselle qui me tendait le gobelet, je déposais quelques billets sur le comptoir agrippant alors mon fameux café. L’homme n’avait pas tant vieilli que ça, de toute façon son visage avait toujours été un peu marqué. Il avait peut-être acquis un peu plus de prestance, même si l’élégance n’avait jamais vraiment été son truc. Je me perdais dans mon analyse lorsqu’il décida de me faire faux bonds après avoir poser son regard sur moi. Ok, je n’avais pas été facile avec lui après la … je n’avais pas été facile avec lui, mais j’étais jeune et immature, avec le recul je me rendais compte que je ne l’avais pas aidé, ni lui, ni moi, car lui mener la vie dure ne m’avait même pas soulagé. Peut-être était-il temps que je lui dise le fond de ma penser, que je regrettais … Mais encore fallait-il nouer le contact et je le savais bien avec Monsieur West, ça allait être difficile. Je le rattrapais alors sans trop de difficulté pour arriver à sa hauteur. « Je sais bien que je ne suis qu'une sale gamine mais quand même … Tu peux me saluer ne serait-ce que par politesse ! ». J’avais lâché ces mots sans le regarder, enfin ayant capté son attention, je lui lançais un regard. Espérant qu’il ne m’envoie pas chier.

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    Jeu 18 Avr 2013 - 11:37
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Moi qui pensais avoir une chance de m’en tirer sans avoir besoin de passer par la case « conversation », ce matin, eh bien on pouvait dire que j’avais un peu trop d’espoirs. À peine avais-je fais une trentaine de mètres qu’une présence vint se planter à côté de moi pour commencer à me causer. Non pas de cours, non pas de comment j’allais ce matin ou de combien de temps j’allais m’absenter pour mon prochain congrès qui avait lieu bientôt… mais juste le genre de trucs auxquels je m’attendais. Intérieurement, l’intervention de Shaé m’avait fait sourire, mais, dans un premier temps, je gardais mon air fermé et me suis permis de prendre une gorgée de café sans même m’arrêter pour lui faire face. Un rire étouffé finit par m’échapper, cyniquement. « Moi qui étais pas sûr qu’il s’agissait de toi… ». Mes jambes se bloquèrent enfin et je finis par tourner mes yeux clairs sur les siens. Dans ma tête, cette fille était encore l’adolescente que j’avais connue lorsque je sortais avec sa sœur et sa manière de m’aborder venait d’appuyer un peu plus le préjugé que j’avais à son égard. Je me retins de l’observer plus en détail, cependant, même s’il était flagrant qu’elle avait changé depuis la dernière fois… et que son apparence me rappelait furieusement celle de quelqu’un d’autre « C’est à moi d’être poli, alors ? Eh bah, change pas trop de d’habitude... ». Je levais donc une main et l’agitais de droite à gauche. « Salut ! » puis me remis en marche sans rien ajouter de plus, si ce n’est un grognement.

    [sorry pour la longueur mais j'voulais répondre avant de partir au cours ._. ]

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    Sam 20 Avr 2013 - 10:34
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL



    Le liquide dans le gobelet en carton que je tenais à la main était bouillant, je changeais de main dès que la brûlure se faisait insupportable. Tout ça pour pouvoir poursuivre un démon de mon passé, tout ça pour m’excuser. Ce qui n’était franchement pas mon genre, habituellement. Mais cette fois ci, je lui devais et je me le devais, pour pouvoir tourner la page une bonne fois pour toute. J’avais atteint sa hauteur, même s’il gardait un rythme de marche soutenu, me montrant clairement par son attitude qu’il n’avait pas vraiment envie de causer. Malheureusement pour lui, lorsque j’avais une idée en tête, j’étais déterminée. Je ne disparaîtrais pas aussi vite que j’étais apparue. « Tu en étais bien assez sûr pour me fuir dès le moment où tu as posé le regard sur moi ! ». Mon air vindicatif sonnait faux. Même si je l’accusais, ce n’était pas avec virulence. D’ailleurs je me forçais à cacher un sourire en coin. J’avais changé depuis ses longues années, autant physiquement que du point de vue du caractère.

    Et lorsque ces jambes se bloquèrent et qu’il me fit enfin face, je remarquais que je n’étais pas la seule à avoir changé. Ses traits étaient encore plus marqués, ses cheveux d’autant plus désordonnés, son air toujours aussi ailleurs. Ce qui m’arracha un sourire bien malgré moi. Le jeune homme semblait déjà lassé par mon attitude, il nota d’ailleurs que je n’avais pas changé, ce qui me fit sourire de plus belle. Auparavant son geste m’aurait énervé au plus haut point, cela lui aurait valu la scène de sa vie. Et je me rendais compte à quel point j’ai pu être ridicule, à quel point il devait avoir une vision de moi que je détestais. Encore dans mes songes, je mis quelques instants avant de me rendre compte qu’il s’était remis en marche.

    « Cain ! » Mes pas s’accéléraient pour le rattraper, on pouvait entendre ma cadence grâce au bruit de mes talons sur le sol. Cependant il était hors de question que je lui cours après. D’ailleurs j’aurais juré qu’il avait accéléré le rythme en m’entendant le suivre. « Attend ! ». Enfin j’atteignais la hauteur de Monsieur, qui ne m’avait pas aidé. « Hé, il faut que je te parles … Et t’inquiète pas, pour une fois ce n’est pas pour te faire chier … ». Mon air était encore hésitant, comment allait-il le prendre ? Comment allait-il le recevoir et l’accepter ? Je savais que je ne pourrais prévoir sa réaction, et pourtant je m’étais promis de m’excuser, il fallait que je le fasse, maintenant. « Si je voulais te parler, c’est surtout pour m’excuser … Alors tu es en fais ce que tu veux, mais je tenais à te dire que je m’excuse pour ce que j’ai pu te dire, pour ce que j’ai pu te faire vivre … J’étais une gamine paumée et je me rends compte que j’ai cruellement manqué de maturité. » Et voilà c’était dit, maintenant il fallait attendre, attendre qu’il ouvre la bouche, qu’il se prononce … Mes yeux ne pouvaient que scruter son visage dans l’attente d’une réaction.



    [Vu à la vitesse à laquelle ta répondu, je vais franchement pas chippoter! x)]

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    Jeu 25 Avr 2013 - 20:08
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    « Cain ! » Non, y’a pas de Cain qui tienne ! J’avais vraiment envie qu’elle me fiche la paix au plus vite, même si je savais très bien que c’était apparemment hors de question dans sa petite tête. Comme elle insistait, j’ai quand même finit par m’arrêter, pour la seconde fois, avant de me tourner à nouveau dans sa direction. J’aurais pu l’envoyer balader, mais une partie de moi avait tout de même envie d’entendre ce qu’elle avait à me dire. Des excuses. Quelque part, je m’y attendais… mais c’était un peu facile pour elle de décider ça maintenant, juste parce qu’elle m’avait croisé à la cafétéria et que c’était donc une super opportunité pour engager la conversation. Pourtant, ça faisait 10 ans que je bossais là, alors si elle avait vraiment voulu s’excuser, l’aurait pu s’y prendre plus tôt. J’aurais facilement pu la turn down en relevant ce petit détail, mais pour le coup, il n’en fut rien. Je n’étais plus un gamin de 15 ans et mon sang froid parvint à calmer mes ardeurs plus ou moins rapidement, si bien que pour seule réponse à ses paroles, je pris une nouvelle gorgée de mon café sans la lâcher des yeux. « T’as de la chance que je sois psy, toi. »

    Après avoir fait rouler ma nuque pour la débloquer un coup, geste qui exprimait assez clairement que j’avais décidé de lâcher prise sur le conflit, je reposais mon attention sur la jeune femme, plus ou moins calmement. Mon regard perçant s’était lui aussi adoucit, mais il y avait toujours un quelque chose qui me dérangeait dans cette situation… c’est que l’espace d’un instant, je me suis revu sept ans en arrière, dans cette même salle, le matin qui avait précédé la fusillade ayant coûté la vie à Elena. Dieu savait à quel point sa sœur lui ressemblait, même si le souvenir de la belle brune décédée commençait à se dégrader dans ma mémoire. Il me fallut user de toute ma volonté pour détourner mes yeux du visage de l’étudiante et pour tenter, à la place, de m’intéresser à ce qui se passait 50 mètres plus loin de nous. Exercice difficile, mais je me sentais de moins en moins à l’aise face à elle… pour d’autres raisons que celles que j’avais invoquées tout à l’heure. « Et donc… » L’eye-contact fut reprit tant bien que mal. Je peinais à lui offrir un demi-sourire « T’as un peu de temps avant ton prochain cours ? » Ça n'était pas une question, en réalité. J’écoutais à moitié sa réponse tout en passant une main derrière l’une de ses épaules, ceci avant de l’attirer ensuite vers une table libre à laquelle je m’assis tout en déposant mes affaires sur la chaise d’à côté « Alors… ça fait combien de temps que t’es ici ? T’étudies quoi ? ». J’hésitais à lui demander comment allait sa famille, mais le plus longtemps nous pourrions éviter de parler du sujet sensible, le mieux nous porterions nous sans doutes, l'un comme l'autre.

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    Ven 26 Avr 2013 - 16:13
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL



    Au moment où les mots sortaient de ma bouche je ne pouvais prédire la réaction de Caïn. Il était le genre d’homme insaisissable, à moins que mon imagination d’adolescente en est quelque peu rajouter sur ce mystérieux homme. Tout ce que je savais c’est qu’il aurait très bien pu m’exploser à la figure comme simplement accepter mes excuses. Etrangement, dans mes fantasmes, la scène se terminait toujours en pugilat. Et après tout ce que j’avais pu lui faire subir, ce n’était pas une option à écarter. J’étais bien consciente que je ne pouvais exiger quoi que ce soit de lui … Mais ces excuses me tenaient à cœur. D’une certaine manière, il s’agissait bien plus de me soulager de ce poids, de cette culpabilité qui me pesait depuis toutes ces années. Même si bien sûr j’espérai lui aussi dans une certaine mesure le soulager d’un poids … J’avais mis du temps à atteindre ce stade, à acquérir la maturité de comprendre mes erreurs et le courage pour pouvoir en parler sans laisser un flot de larme déferler sur mes joues. Mais aujourd’hui j’étais là et même si le moment était sûrement le moins propice à une discussion, c’était maintenant. Au moins je ne tournerai pas les talons au dernier moment. « Oui, donc tu es compréhensif et raisonné comme garçon hein … ». Un sourire gêné aux lèvres, j’avais insisté sur ces adjectifs, surtout pour le pousser à faire un effort, à me pardonner ou tout du moins à ne pas m’envoyer chier.

    Contre tout ce que j’aurais pu penser, imaginer, je sentais l’homme se décontracter, peu à peu ses muscles se détendaient et son regard devenait plus doux. Mais cette boule au fond de mon estomac ne semblait pas disparaître pour autant, je ne me sentais pas à l’aise avec lui. Cette sensation étrange ne disparaissait pas et elle s’amplifia quand il posa sa main sur mon épaule pour me guider vers une table libre. Un geste tout à fait honorable, il allait même prendre de mes nouvelles ? Mes yeux papillonnèrent à gauche, à droite, dans toutes les directions possibles, avant de finalement se poser sur Caïn, démontrant malgré moi le malaise. « Je suis en Politique et je fais de la danse en mineur, histoire d’être sûr d’avoir de bonnes notes … ». Un sourire sur les lèvres, je bus une gorgée de café. Pourquoi sa présence me mettait-elle dans cet état ? J’avais grandi, je n’étais plus cette petite fille impressionnée devant ce grand homme à l’air impassible. Et pourtant c’est exactement comme ça que je me sentais. Toujours aussi impressionnée, revenant sept ans en arrière. « Et ... Et toi alors ? Tu aimes toujours autant donner des cours ? Tu sais je ne pensais pas forcément te croiser ici … Mes parents ce sont installés à New York et je suis revenu depuis trois ans seulement, sûrement sur un coup de tête, parce que je ne m’imaginais pas revenir ici … ». Je tortillais mon gobelet entre mes mains, les yeux rivés sur la table finalement. Peut-être n’étais-ce pas une bonne idée de parler de ça, peut-être que je faisais une gaffe en évoquant tout ça, mais le revoir … Je n’avais pas pu m’en empêcher.




    Spoiler :

    Re: Time to clear this, I guess [Shaé]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum