discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Dim 10 Fév 2013 - 20:10
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    SESSION #1 "RYTHM AND BLUES"
    Aaronl & Abel


    Il faisait froid. Trop froid pour cet homme natif du sud de la France. Il mit du temps à émerger. Il n’y avait qu’une chose qu’Abel appréciait en hiver c’était la neige. La blancheur immaculée de ce phénomène avait toujours su captiver le jeune homme jusqu’à le figer sur place le temps d’une chanson. Ce qui, chez cet hyperactif, était un fait exceptionnel. Mais les petits flocons ne semblaient pas vouloir montrer le bout de leur nez. Alors l’hiver d’L.A n’avait aucun charme. Il repoussa le moment de se lever et bougea pendant un instant sous les draps chauds avant de se résigner. Il aurait aussi pu s’habiller pour dormir mais Abel n’avait jamais pu se faire à l’idée de porter un pyjama. D'un geste fatidique, il glissa hors du lit et sortit de la chambre joliment décorée. Il fallait dire que pour le moment il vivait à l’hôtel puisqu’il n’était pas sensé rester longtemps dans le coin.
    On lui avait proposé une suite très jolie et bien que cela restait une chambre d’hôtel, elle était très spacieuse, à la façon d’un bel appartement du coin. Il quitta donc la pièce et frissonnant malgré la chaleur ambiante de la suite, entra dans la salle d’eau. Un beau lustre illumina la pièce décorée dans les tons de bleu et de verre et lorsque l’eau chaude coula, les particules se condensèrent en une buée aux notes florales. Il enfila une chemise verte émeraude, un gilet et un jean noir, ainsi que des chaussures émeraude également. Il rassembla les papiers déversés en tas sur la table basse du coin salon et les enfouis dans son sac. Une autre journée chargée s’annonçait.

    Abel quitta l’hôtel en trombe en finissant de mettre pull et manteau et retrouva avec plaisir sa moto hybride. Malgré le froid qui le tiraillait, il appréciait de se déplacer par ce mode. Une sensation qu’il ne délaisserait pour rien au monde. Le français passerait une bonne partie de la journée à l’hôpital et à la fin du jour il aurait une petite conférence sur le campus. Cela lui faisait vraiment bizarre de revenir ici. Et plus que tout à l’UCLA. Mais la chose n’était pas forcément déplaisante. Une montagne de souvenirs étaient revenues à lui, tandis qu’il revoyait ici et là au gré des évènements des anciennes connaissances, des amis perdus de vue et d’autres personnes qu’il n’aurait pas voulu revoir. Tout cela rendait Abel un peu confus, mais il n’avait pas vraiment eu le temps de prendre du recul là-dessus. Les journées qu’il passait le laissaient tellement naze le soir venu qu’il tombait de fatigue sans penser à rien. Il n’avait pas fait beaucoup de soirées depuis qu’il était revenu en ville, autres que celle des anciens élèves.
    En arrivant dans le laboratoire qu’on avait mis à sa disposition il enleva son pull et son manteau et après les avoir déposés il quitta la pièce pour aller faire un tour dans le service pour saluer ses nouveaux collègues. L’ambiance hivernale rendait les gens moroses et ses blagues foireuses ne firent rien pour arranger tout ça. Il rengaina donc son flingue humoristique et se décida de commencer à travailler. La journée eu son lot de déboires et sa maladresse légendaire ne fit rien pour colmater les bourdes. Il devait être aux alentours de 16h –mais Abel n’avait pas la notion du temps – lorsqu’il avala son comprimé journalier. Au même instant on frappa à sa porte.


    FICHE PAR STILLNOTGINGER.

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Jeu 14 Fév 2013 - 2:27
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    «Rythm and Blues»

    «Don't get your hopes too high»


    Je serais bien resté plus longtemps à la fête de réunion des anciens élèves de l’UCLA, vraiment. La demi-heure que j’avais passée dans la salle des fêtes n’avait absolument pas suffit à faire le tour de tous mes anciens amis et j’étais un peu déçu de ne pas avoir pu parler à tout le monde... mais bon, j’avais mes raisons d’avoir déguerpi de l’université… des ex indésirables dont la présence m’avait été impossible à ignorer, entre-autres.

    Malheureusement, pas moyen de croiser Abel alors que sa tête me manquait… il était sans doutes arrivé alors que je n’étais plus là, quel dommage. Je me demandais ce qu’il était devenu, mon ancien camarade de classe… oh, sans doute interne dans un hôpital ou dans une clinique et peut-être même qu’il était encore à Los Angeles aujourd’hui. Tiens, pourquoi pas ? En y repensant, quelqu’un devait bien avoir une information au sujet du jeune homme, s’ils l’avaient tous croisé à l’université, l’autre soir. C’est cette pensée qui me poussa à appeler mes contacts afin de me renseigner sur mon ami à qui je n’avais pas pu parler et bingo, j’obtins les informations qu’il me fallait, comme par miracle.

    Après avoir noté les références qu’on me donnait, je remerciais mon interlocuteur et raccrochais le téléphone, sourire aux lèvres. Bon, alors c’est ce que je pensais… il était effectivement à l’hosto, ce qui simplifiait bien mon affaire, puis-ce que je n’aurais qu’à y faire un tour, une fois mon travail terminé, avant de rentrer à la maison.

    * * *

    15H30. J’entrais finalement dans ma voiture avec une main bandée suite à la morsure d’un chat qui s’était un peu rebellé contre moi parce que je devais lui faire des vaccins et qu’il n’était pas vraiment d’accord avec ça. Oh, je m’en tirais bien… il aurait pu essayer de me crever un œil si j’avais été moins chanceux… comme celui qui m’avait sauté dessus le mois dernier, par exemple. Sale bête, celui-là ! Un vrai démon ! Heureusement qu’il était parti du chenil rapidement, parce que j’aurais fini par me battre avec. Bref.

    Il me fallut environ une demi-heure pour arriver à l’hôpital sain et sauf et dix autres minutes pour trouver la pièce où Abel travaillait, malgré les indications de la réceptionniste à qui j’ai demandé à me faire un dessin (après avoir feint de ne pas comprendre ce qu’elle me racontait pour pouvoir discuter un peu plus longtemps et obtenir son numéro de téléphone dans la foulée). Voila donc… je me trouvais devant la porte derrière laquelle j’allais retrouver un ami de vieille date. Ca me faisait toujours un petit quelque chose, les retrouvailles… un petit stress qui me prenait à l’estomac, parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Peu importe ; j’entrais après avoir toqué (c’est ce qu’on m’avait dit de faire).

    « Monsieur Fox ! »

    Un énorme sourire se dessina sur mon visage et je m’approchais du grand brun sans hésitations. C’était lui, pas d’erreur possible. Il n’avait quasiment pas changé depuis notre dernière rencontre et ça me rassurait un max, si bien que je ne me suis pas gêné pour lui faire une accolade au lieu de simplement lui serrer la main comme à un inconnu.


    (c) Spinelsuns


    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Jeu 14 Fév 2013 - 14:42
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    SESSION #1 "RYTHM AND BLUES"
    Aaronl & Abel



    Quelques instants avant que l’on frappe à la porte

    Abel regarda le comprimé durant un moment. Comme toujours. Ce minuscule cachet signifiait tellement pour lui. Un petit pas pour l’homme un grand pas pour l’humanité. C’est son père qui le mit au point. Un procédé qui prévenait et bloquait les effets de la maladie d’Abel. Une maladie orpheline. Un dérivé de la narcolepsie. Il le prenait depuis qu’il avait 8 ans. Et s’il était dans la recherche médicale et spécialisé dans les maladies orphelines il crut d’abord le devoir à son père. C’était à lui de reprendre le flambeau et de continuer les travaux de son paternel. Le fardeau qu’il avait alors porté était devenu le sien. Et puis en grandissant, Abel c’était aperçu que non, il n’avait pas choisi cette branche par obligation, par devoir de mémoire. Non c’était bel et bien une vocation. Altruisme dont il faisait preuve ne pouvait pas accepter que tant de gens continuent à souffrir à cause d’une maladie rare. Il avala la pilule, un sourire de fierté aux lèvres. En direction de son père.

    On frappa à la porte.

    Abel eut un léger sursaut. Plongé dans ses pensées il c’était déconnecté du monde. Comme il le lui arrivait trop souvent. On pouvait aisément dire que le français était vraiment tête en l’air, et ça malgré l’âge, ça n’avait pas changé. C’est pour cette raison qu’il lui arrivait aussi pas mal de bricoles. Des oublis de rendez-vous, de vols, et « où est-ce que j’ai foutu cette fiole ? », mais aussi « Pardon, j’ai un rendez-vous mais je ne sais plus le nom de la personne vous voyez … ? ». Le temps de se reconnecter et la personne qui avait frappé entra dans le laboratoire. Son expression fut d’abord figée. Il avait esquissé un geste pour se relever. Bloqué comme une toile de maître. Pétrifié comme une statue. Vous savez, cet instant précédant la tempête. L’œil du cyclone en somme. Sauf que là il n’y allait avoir aucun évènement catastrophique et sombre. Tout le contraire.

    « Monsieur Fox ! » lança Aaron avec un grand sourire. Car il s’agissait bien d’Aaron Tyler. Un vieil ami. Le sourire d’Abel vint faire pâlir celui de son ami en s’agrandissant comme s’il n’avait aucune contrainte musculaire. L’homme était tellement content qu’il mit un moment avant de réagir. Mais la machine se mit très vite en marche. Trop vite. Aaron c’était approché de lui à grands pas et vint lui faire une accolade. Abel dans le même temps, avait de se redresser et de commencer à marcher vers lui. Le choc de l’impact les collèrent l’un à l’autre durant un court instant, le temps que la gravité et les lois de l’attraction reviennent à la normale. Ils souriaient bêtement comme deux enfants devant un énorme jouet. Abel était tellement content, tellement ravi de le revoir.

    Pleins de choses et de sensations se bousculaient dans sa tête. Mais une seule perça le capharnaüm qui c’était installé dans son esprit. Un souvenir lui revint en mémoire.

    Flashback
    C’était le jour de son départ pour l’Australie. Il n’avait voulu voir personne. Et d’ailleurs personne n’était censé être au courant du jour et de l’heure de son départ. Enfin censé. Abel était quelqu’un d’empathique et ses amis étaient devenus tout pour lui. C’était un peu sa famille ici à L.A. Il n’aurait pas supporté de leur dire au revoir ne sachant pas s’il allait revenir un jour. A peine débarqué à l’aéroport , il sut qu’il y avait eu une fuite. Et la promesse faite que celui ou celle-là souffrirait le martyr quand il s’en occuperait. Oui Abel avait un petit côté sadique parfois. Il y avait Chloé, Brianna, Drake, Aaron et quelques autres personnes. Deux d’entre eux tenaient une banderole « tu nous manques déjà ! ». Abel était malgré tout ravi qu’ils aient su et les adieux furent partagés entre rires et larmes. Et Aaron comme à son habitude avait voulu marqué le coup..
    Fin du flashback

    Abel continuait de sourire mais cette fois-ci il c’était teinté de malice. Il se détacha presque à regret de son ami et lui fit face. Et sans prévenir le français lui prit la tête entre les mains lui roula une belle pelle ! Après ça il se détacha de lui et se mit à rire à gorge déployée devant la tête que faisait Aaron. Quand il se calma il put parler.

    « Haha ! Ça c’est pour le baiser que tu as cru bon de me voler le jour de mon départ ! Je sais que c’est toi qui avais trouvé mon billet d’avion et qui avait cafté à tout le monde la date! Qu’est-ce que je suis content de te voir ! » finit-il par dire en lui tirant la langue. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Il se cala contre son bureau résistant à l’envie de tirer sur les joues d’Aaron comme pour bien vérifier qu’il ne rêvait pas.

    « Je vois que tu m’as trouvé avant que je ne puisse le faire .. Toujours aussi bien renseigné Gab' ! » lança Abel en lui faisant un clin d’œil. Le français avait toujours aimé l'appeler par l'un de ses autres prénoms. C'était aussi affectueux que culotté.



    FICHE PAR STILLNOTGINGER.

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Ven 5 Avr 2013 - 9:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    «Rythm and Blues»

    «Don't get your hopes too high»


    Quel numéro, celui-là ! Ca m’avait fait un peu de peine d’être éloigné d’Abel pendant toutes ces années, quand on savait qu’entre lui et moi, le courant passait particulièrement bien. Il faisait partie de mes meilleurs amis et pour rien au monde, je n’oublierai les moments qu’on avait passé ensemble. Malgré nos caractères assez prononcés, on avait trouvé un moyen de s’entendre tant bien que mal, bien qu’il y ait parfois eu des étincelles. C’aurait été trop simple si notre relation s’était limitée à quelque chose de calme, n’est-ce pas ? Je laissais un rire m’échapper au moment où nos deux corps entrèrent en contact, puis me redressais. C’était bien sûr sans compter sur mon interlocuteur qui me lançait un regard plutôt suspect depuis un petit instant. Oh, eh bien je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à ce qu’il avait derrière la tête, en fait… il ne m’en n’a pas laissé l’occasion, attrapant mon visage pour m’embrasser exactement de la même façon que je l’avais fais le jour de son grand départ. Réaction ? Énorme fou-rire pour sa part et un air des plus ahuris chez moi. Non pas qu’il s’y était mal prit, mais je ne m’y attendais vraiment pas. Un sourire illumina finalement à nouveau mon teint pâle.

    « J’suis le meilleur de tes amis ou pas ? Évidemment que j’ai tout organisé dans ton dos, hahaha. »

    Je fis quelques pas vers le lit de consultation et m’assis dessus tout en gardant les yeux posés sur ceux d’Abel et en écoutant ce qu’il me disait. Il comptait me revoir, lui aussi, alors… ça me faisait plaisir qu’on pense à moi, surtout en ce moment.

    « J’ai un bachelor en journalisme, oublie pas ! Ca fait de moi une apprentie-fouine, comme j’dis ! –rires- Alors, raconte, qu’est-ce que tu deviens ? Tu vas te poser à Los Angeles pour de bon ? »



    (c) Spinelsuns


    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Dim 7 Avr 2013 - 11:14
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    SESSION #1 "RYTHM AND BLUES"
    Aaronl & Abel



    Aaron n’avait pas changé. Enfin, cela ne faisait que deux ans qu’ils ne c’étaient pas revus. Et à leur âge on ne grandissait plus tellement. La chose qui le frappa le plus c’était le visage quelque peu émacié d’Aaron. Il avait toujours plus ou moins eu ce visage, et du temps de leurs études il y avait eu des périodes où ça avait été pire. Aaron avait touché à des drogues dures autrefois et le français se félicitait d’avoir été l’une des personnes qui avait su le faire décrocher. Son teint était toujours aussi pâle. Comme à l’accoutumé. Mais au-delà de ce côté vampirique il n’en demeurait pas moins charmant. Un charme ravageur qui avait su conquérir et briser une montagne de cœur. S’il ne le connaissait pas depuis aussi longtemps Abel ne lui aurait sûrement jamais accordé un autre regard que de la pitié, ou du dégoût. Mais Aaron était son ami, et ces sentiments-là ne feraient jamais partie de sa palette envers lui. Ils étaient complexes et travaillés avec le temps mais c’étaient des valeurs positives. Il l’observa qui s’asseyait sur le lit calé dans un coin du laboratoire.

    Comme au bon vieux temps. Lorsque Abel commença à travailler à l’hôpital de L.A, Aaron devint très vite son patient, voire son cobaye. A l’époque, son ami n’avait pas encore décroché et c’était presque en toute illégalité qu’Abel lui faisait des examens et le soignait comme il le pouvait. Jamais il ne l’abandonna sur ce sujet. Le souvenir de son père lui ayant sauvé et facilité la vie lui revenait sans cesse en mémoire les jours où il pensait que tout était perdu si Aaron n’arrêtait pas. Il se revoyait face à lui, face à ce même lit tentant de contenir ses crises et ses douleurs. Avec ce même regard à la fois compatissant et à la fois en colère de le voir jouer avec sa vie. Mais depuis il avait remonté la pente et semblait aller bien. Même si pour lui aller bien restait tout de même relatif.
    Ne se séparant pas de son sourire il l’écouta avec joie.

    « Hum, c’est vrai que tu sais tout sur tout avant même que ça ne se réalise ! Cafteur ! » dit-il en riant.

    Abel se déplaça tranquillement jusqu’à Aaron et d’un geste machinal il posa une main sur sa joue et les doigts de l’autre main soulevèrent la paupière de son œil droit.

    « Je ne sais pas trop. Pour l’instant officiellement je suis venu pour 6 mois présenter mes recherches médicales aux confrères de L.A. Le Doyen m’a contacté dans la foulée pour me demander de donner des conférences à l’UCLA. J’ai l’impression de ne jamais être part en faiti. Alors est-ce que je peux dire que je vais partir d’un endroit que je n’ai jamais quitté ? » murmura t-il en souriant d'un air absent à quelques centimètres de son visage en continuant simultanément d’examiner ses yeux et le grain de sa peau.

    « Ce que je deviens ? Hum ma foi il s’est passé tellement de choses et en même temps très peu qui mériteraient d’être racontées ! L’Australie est magique. J’en apprends tous les jours et la vie y est vraiment agréable, comme elle l’était ici. Et toi… ? Mon dieu Scotty tu es encore plus pâle que dans mes souvenirs, tu vas bien ? Tu as fait un bilan ces derniers temps ? » demanda t-il soudain inquiet. Son côté protecteur reprenait le dessus. Comme au bon vieux temps. Encore. Il avait toujours pris soin de lui et même après deux ans c’était revenu en un clin d’œil. Il passa une main dans les cheveux d’Aaron et recula en s’appuyant contre une étagère basse afin de le regarder un peu mieux.




    FICHE PAR STILLNOTGINGER.

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Dim 7 Avr 2013 - 20:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    «Rythm and Blues»

    «Don't get your hopes too high»


    Je crois que la journée aurait été parfaite si Abel ne s’était pas approché de moi à ce moment là. Non, vraiment, je n’aimais pas du tout l’expression qu’il y avait dans ses yeux lorsqu’il s’est posté devant moi et qu’il a posé une main sur mon visage. Sur le coup, j’ai tourné la tête et ai eu un mouvement de recul, mais c’était sans compter sur le fait que lorsque le grand brun voulait quelque chose, il savait l’obtenir. Résultat : il est quand même parvenu à me faire son test en me ramenant le menton vers lui de force. J’ai grogné, mais me suis finalement laissé faire à contre cœur, sachant pertinemment où cela allait nous mener.

    « Ah ouais, ça a bien avancé, alors ? Faudra que je vienne voir une d’entre-elles. »

    J’étais content pour lui. Ayant connaissance de son parcours de vie, grosso modo, ça semblait comme une évidence qu’il se lance dans la recherche médicale. Ce gars était unique en son genre, sur tous les plans, ce qui me poussait à avoir plus de respect pour sa personne que pour pas mal d’autres individus que je considérais pourtant aussi comme étant mes amis. Et puis il était doué dans son domaine, ça, c’était indéniable. Je serrais la mâchoire lorsqu’il passa ses doigts sur ma peau, écoutant d’une seule oreille la suite de son discours alors que mon attention était, quand à elle, centrée sur ses manipulations.

    Finalement, Abel reprit ses distances et je soupirais de mon côté en le fixant d’un air qui semblait lui demander de me laisser tranquille au sujet de ma santé – déplorable, soi-dit en passant. Il avait toujours été ma conscience, il faut croire… je ne sais pas ce que j’aurais fait sans lui et ses railleries, séance après séance, pour que je considère finalement la nécessité d’aller en désintox’. Tout les gens qui étaient au courant que j’étais passé par là savaient aussi que je l’avais fait de mon plein gré, mais rares étaient ceux à qui j’avais précisé que c’était grâce à l’insistance de Mr. Fox que cette décision avait été prise.

    « Nan, j’ai pas fais de bilan depuis un moment… mais t’inquiètes, ça va. Juste quelques soucis personnels et pas mal de travail, en ce moment. – j’étouffais un rire – C’plus fort que toi, hein ? »

    Un sourire illumina à nouveau mon visage alors que je reposais mes yeux clairs sur ceux de mon interlocuteur, tout en douceur. Je ne pouvais pas vraiment exprimer toute l’affection que j’éprouvais pour lui en mots, mais disons que c’était quelque chose de fort. Vraiment. Il m’avait manqué. N’ayant pas envie de m’attarder sur un sujet pénible comme l’était celui de ma santé, je détournais immédiatement la conversation.

    « T’es libre pour manger avec moi au resto, ce soir ? »




    (c) Spinelsuns

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Dim 7 Avr 2013 - 21:48
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    SESSION #1 "RYTHM AND BLUES"
    Aaronl & Abel



    Quelques soucis personnels et pas mal de travail. Il le prenait pour un débile ? Oui, bien sûr qu’il le prenait pour un débile. Et Abel n’aimait pas ça du tout. Aaron le savait pertinemment d’ailleurs. Combien de fois c’étaient-ils pris le bec pour qu’Aaron accepte de se faire examiner ou tout simplement de prendre quelques cachets pour aller mieux ? Compter serait trop fastidieux, il aurait dû tenir un cahier. La tâche était devenue trop ardue maintenant. Cependant, ils avaient fait les mêmes études, même si Aaron bifurqua sur le côté médecine animale. Mais il devait vraiment ne pas avoir envie d’en parler pour se dire qu’Abel divaguait et qu’il ne savait plus reconnaître des symptômes physiologiques. Bon sang qu’il détestait quand il faisait ça. Mais toujours il se retenait - et ça c’était un fait assez rare pour cette grande gueule, tellement rare qu’on pouvait le souligner – de lui hurler dessus. Non parce que, comprenait bien que l’état de santé d’Aaron avait été pendant longtemps sa priorité. Même si quand il partit pour l’Australie cet état c’était nettement amélioré il y avait toujours pensé. Il avait quitté L.A presque à contrecœur, contre ses obligations aussi. Il c’était fait un devoir de l’assister du mieux qu’il pouvait et avait failli à cette tâche de ce qu’il pouvait en voir.

    Un sentiment de remord l’envahit alors tandis qu’Aaron lui demandait s’il était disponible pour manger avec lui. Abel ne se laissa pas décontenancé par ce moment d’égarement. Oui, il s’en voulait de l’avoir laissé. Peut-être que s’il était resté, Aaron n’aurait pas ses yeux-là. Il surprit d’ailleurs son regard à l’instant où il y pensait et vit cette lueur charmante au travers. Cette complicité indicible qui les liait. La nostalgie caressa alors son visage halé. Abel soupira et joua avec un bécher sans s’en apercevoir. L’objet n’avait d’autre utilité que celle de lui offrir un support comme pour lui transmettre la mémoire de leur relation passée. Elle avait été d’abord chaotique, dure et dramatique, avant de muer en un serpent maculé de compassion, d’entraide et de tendresse. Ainsi, voir qu’après deux ans d’absence il lui portait toujours ce regard, cela lui fit chaud au cœur. Mais ce n’était pas pour autant qu’il allait replonger dans leur travers. Il avait depuis bien longtemps fait le deuil de cet étrange amour.


    « Oui c’est plus fort que moi et ne te moque pas ! Ne crois pas que tu vas t’en tirer comme ça Aaron Tyler ! » lança t-il en le menaçant du doigt et laissant ses propos se faire appuyer par un lourd regard. Mais bien vite Abel sourit. Un sourire tendre.

    « Si je dîne avec toi ce soir, toi tu viendras me voir disons … dans deux jours pour que je te fasse un bilan de santé. Et c’est non négociable. »

    Instinctivement il se rapprocha doucement de son ami. Abel plongea ses yeux dans les siens durant un court instant. Le temps que leurs âmes échangent des informations, se reconnaissent, se réadaptent l’une à l’autre. Le français poussa un nouveau soupir. Celui qui convoquait le sérieux. Il n’avait pas envie d’être sérieux, il voulait juste retrouver son vieil ami, pouvoir dire des conneries, boire un verre, se raconter leur évolution, leur vie, l’absence. Mais le médecin en Abel lui criait de devoir lui parler. Mais il ne lui parlerait pas comme un professionnel. De nouveau, il reprit le contact physique. Sa main effleura celle d’Aaron. Abel eut un frisson. Puis il s’assit sur le lit tout près de lui et le fixa encore fois. Il eut un petit rire las étouffé et baissa les yeux. En les relevant sa main se reposa sur sa joue et doucement il l’attira à lui pour le prendre dans ses bras avec douceur.

    « Je suis désolé de t’avoir laissé Aaron.. » murmura t-il à son oreille.

    « Ce soir on mange ensemble comme ça on pourra se raconter un peu tout ce qui s’est passé depuis mon départ. Mais je veux t’examiner après ok ? Pour l’instant n’en parlons plus. Dis-moi un peu comment ca se passe pour toi. Tu travailles toujours au chenil ? La vieille Mme Glaston vient encore nourrir les chiens du centre ? » dit-il sur un ton plus léger en se détachant de son étreinte. Il s’éloigna et s'assit sur la chaise de son bureau tournée vers Aaron. Son travail pouvait bien attendre maintenant que son ami était là devant lui. Et il était vraiment content de le revoir.




    FICHE PAR STILLNOTGINGER.

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    Mer 10 Avr 2013 - 11:01
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL




    «Rythm and Blues»

    «Don't get your hopes too high»


    Si ma rencontre avec Abel s’était bien passée jusqu’à présent, je n’appréciais pas tellement la tournure qu’elle était en train de prendre. Il y avait bien une chose qui me déplaisait, dans le comportement de mon ami, là… c’était qu’il s’inquiétait tout à coup pour moi et qu’il agissait comme un parent qui remarquait un problème chez son enfant. C’était vrai, dans un sens… j’étais une sorte de gamin qu’on devait toujours garder à l’œil, j’étais assez fragile au niveau psychologique et la plupart du temps, lorsque je me relevais et prenais mon courage à deux mains, je le faisais systématiquement en me disant que « ce serait temporaire », car au fond de moi, j’étais maintenant persuadé que je ne pouvais que retomber à genoux à chaque fois que les choses semblaient s’améliorer dans ma vie. Alors oui, techniquement, les personnes qui me connaissaient aussi bien qu’Abel avaient toutes les bonnes raisons du monde de s’en faire à mon sujet, mais j’étais moi-même conscient que si j’acceptais de l’aide, j’allais devenir un poids lourd à porter... ce qui m’amènerait à culpabiliser. Ouais, c’était juste pour éviter ça que je refusais qu’on m’approche. Ca et aussi le fait que si quelqu’un d’autre m’abandonnait à mi-chemin, dans l’état actuel des choses, je n’allais pas m’en remettre, cette fois-ci. J’avais atteins ma limite de personnes chères à mon cœur qui disparaissaient du jour au lendemain, alors maintenant, je me protégeais tant bien que mal d’un éventuel dernier coup qui me serait, cette fois, fatal. Mes expériences passées m’avaient peu à peu fait comprendre que rien ne durait éternellement et surtout pas le bonheur. Il suffisait effectivement de le frôler du bout des doigts pour que celui-ci s’envole, vous laissant vous écraser au sol sans même lancer un coup d’œil en arrière dans votre direction pour vérifier que vous vous en sortiez bien sans lui. Blasé, négatif, sans attentes envers l’avenir, isolé socialement (même si je sortais beaucoup, je n’avais pas vraiment de réels meilleurs amis, ni même de petit(e)s ami(e)s), voila vers quoi ces dix dernière années m’avaient progressivement amené. Malgré tout ce que je vous raconte, je continuais de sourire et de me montrer doux avec ceux que j’aimais, car ils ne méritaient pas de subir mon mal-être intérieur, alors qu’eux-mêmes n’y étaient pour rien. Je ne voulais pas accabler des personnes innocentes. Eh non, je ne savais pas me faire passer avant les autres, je n’avais jamais su le faire et ça n’allait pas commencer maintenant. Prenez Abel, par exemple ! Il s’est occupé de moi plus que n’importe qui dans cette ville lorsque j’étais au plus bas, mais même à ce moment-là, sa propre maladie m’importait plus que la mienne et j’ai souvent refusé qu’on se voie lorsque je sentais qu’il devait se reposer.

    Je soupirais et haussais finalement les épaules lorsque mon ami m’annonça qu’il voulait absolument me faire son bilan dans deux jours. De toute façon, que vouliez-vous que je lui dise ? « Non » n’était pas une réponse qu’il aurait acceptée.

    Juste après cette petite mise au point, le grand brun s’approcha à nouveau de moi et l’eye-contact que nous venions alors de mettre en place à cet instant précis me réchauffa de l’intérieur immédiatement. Je me rendais compte, à présent. Premièrement, de son importance et deuxièmement, à quel point il avait pu me manquer. Je n’avais pas envie de son assistance médicale plus que ça, mais le simple fait de l’avoir face à moi me redonnait déjà de l’énergie. Je souris donc en me laissant attirer contre lui, fermais ensuite les yeux, puis passais un bras derrière ses épaules, avant qu’il vienne murmurer des mots emplis de sens dans mon oreille. Lorsque j’entendis ça, mon cœur se déchira en deux, partagé entre l’envie de lui crier que je ne voulais pas recommencer comme avant et celle de le remercier d’être de retour, parce que, qu’on le veuille ou non, il était devenu indispensable à ma vie ces dernières années. Comme j’étais incapable de me décider entre l’une ou l’autre des deux options, je finis par appuyer simplement ma tête contre la sienne.

    Suite à cette petite démonstration de tendresse, chacun retrouva ensuite sa place, mais je me sentais déjà mieux qu’avant d’entrer ici. Abel était magique. J’avais de la chance de l’avoir.

    Bref. La conversation se poursuivit ensuite normalement, chacun prenant des nouvelles de l’autre et parlant de tous les sujets possibles et imaginables. Nous prolongions finalement la conversation le soir même, tout en évitant les discussions « à risque » au maximum. Entre deux grandes gueules, il n’avait pas été trop difficile de trouver quoi se dire… ce fut comme s’il n’était jamais parti, au final.


    Sujet terminé



    (c) Spinelsuns

    Re: Session #1 "Rythm and Blues" - [Aaron S. Tyler]

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum