discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Quand le diabète te tient...

    Lun 14 Juil 2014 - 4:26
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Quand le diabète te tientfeat Jersey



    Cela faisait deux semaines que Noah ne se sentait pas bien. Il avait constamment envie d'uriner et il ressentait toujours le besoin de boire. Il savait ce que cela voulait dire... Son diabète n'était probablement plus bien contrôler et il devait aller à l'hôpital pour se faire réajuster tout cela. Sauf qu'il ne voulait pas y aller. C'était tellement une honte pour lui d'être au pire avec cette maladie et il tenait absolument par tous les moyens de la faire disparaître. Il savait que de nier sa maladie n'était pas le bon moyen pour qu'elle ne soit plus là, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'agir comme cela. Sauf que cette journée-là, la tête voulait lui exploser. Il se sentait encore plus mal que les autres journées. C'est là qu'il réalisa qu'il devait absolument se rendre à l'hôpital pour rencontrer celle qui s'occupait de lui...

    Et c'était bien une des seules choses qui faisaient qu'il ne se sentait pas totalement mal à cet endroit : l'interne qui s'occupait de son dossier. Elle était blonde, gentille, avait un corps de rêve et s'occupait merveilleusement bien de lui. Elle s'appelait Jersey Harrington et elle avait à peine 24 ans. Que 4 ans de plus que lui ! Et elle était médecin... Tout ce qui pouvait faire tomber Noah fou d'une femme. Sauf qu'elle était son médecin et il ne devait pas faire en sorte qu'elle sache qu'il avait un petit béguin sur elle sinon il était sûr qu'elle allait se débarrasser de son dossier.

    Donc ce matin-là, il avait appelé à l'hôpital pour essayer d'avoir un rendez-vous avec elle et cela avait fonctionner. Il savait qu'elle avait mit une note dans son dossier pour le faire passer vite parce qu'il était loin d'être stable dans sa maladie. Lorsqu'il tombait débalancé, cela se faisait énormément vite et il devait absolument recevoir des soins dans l'immédiat. Lorsqu'il arriva à l'hôpital, il alla dire à la réceptionniste qu'il était arrivé et alla s'asseoir dans la salle d'attente. Il avait tellement hâte que le mal de tête disparaisse...


    (c) alysha

    Re: Quand le diabète te tient...

    Mar 15 Juil 2014 - 16:02
    more_horiz
    Jersey B. Harrington
    Jersey B. Harrington
    person
    PROFIL
    Messages : 6056
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : BOY BYE, Loïc, 27 ans, Il, Loïc#9429
    Gameplay : Écriture à la première personne du singulier (parfois à la deuxième personne du singulier). RP en anglais possible et nombre de lignes variable (d'une dizaine de lignes à plusieurs pages WORD quand l'inspiration est très forte)..
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Inbar Lavi (burnonfyre)
    Nationalité/origines : Américaine (origines israéeliennes et américaines).
    Avertissements contenu : Langage potentiellement vulgaire (insultes) et références (ou actions) à caractère sexuel.
    Orientation & situation : Hétérosexuelle, célibataire.
    Métier/occupation : Chirurgienne pédiatrique (titulaire).
    Études & fraternité/sororité : Études de médecine (Alpha Bêta)
    Résidence : Une maison au coeur de Los Angeles (Northeast)

    Une journée de plus à l’hôpital, avec la fin de l’année universitaire je m’étais proposée pour obtenir plus d’heures encore que ce que j’avais en temps normal. Je ne le faisais pas juste par plaisir mais parce que j’allais m’absenter pendant quelques semaines en fin de semaine, pour le Coachella. Je participais à l’événement bénévolement du côté de l’infirmerie, ils avaient besoin de personnel et je gardais en tête que ça allait être un plus non négligeable sur mon CV. Le directeur de l’hôpital m’avait d’ailleurs personnellement recommandé de le faire pour avoir une expérience supplémentaire, il y allait avoir du monde, nous risquions d’être submergés par les petits bobos mais pour moi c’était vraiment amusant. Je ne me délectais pas avec sadisme des douleurs des autres, j’éprouvais juste du plaisir à les soigner. Heureusement dans un sens, il me fallait du courage pour affronter des patients qui n’étaient pas toujours très sympathiques avec leurs médecins alors à quoi bon exercer s’il n’y avait aucun plaisir à le faire ?

    Aujourd’hui je m’occupais des urgences mais j’allais faire une pause le temps d’un rendez-vous callé en urgence par un jeune patient que je suivais depuis l’année dernière. Noah Swanson, il était atteint d’un Diabète très compliqué à traiter car en mutation régulière. Il ne me simplifiait pas vraiment la tâche non plus, il détestait cette maladie et ne faisait pas vraiment le nécessaire pour se soulager, son traitement, il le prenait irrégulièrement et ça causait souvent des petits problèmes. Lorsqu’il prenait rendez-vous, je le savais, c’est qu’il était vraiment malade. Il tâchait de venir ici le moins souvent, détestant les hôpitaux. Je m’étais donc trouvée un peu de temps dans l’après-midi pour pouvoir le recevoir dans l’un des cabinets, celui qui était libre depuis quelques semaines en attendant l’arrivée d’un nouveau chirurgien pédiatrique. Il n’en restait plus qu’un à présent, c’était à notre avantage, nous, les internes, avions de quoi recevoir certains patients alors qu’en temps normal nous étions obligés de les confier aux médecins titulaires, faute de place. Ma blouse blanche sur le dos, mon badge sur le côté avec mes stylos et mon stéthoscope autour du cou, j’étais parée pour recevoir le jeune garçon. « Noah Swanson ! » Je l’appelle, il se lève et une fois qu’il arrive à ma hauteur je lui tends la main. « Bonjour, comment allez-vous ? » Je le laisse entrer dans le cabinet, m’installant sur mon siège pour ouvrir son dossier sur l’ordinateur qui était mis à ma disposition. « Dites-moi tout ! »


    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Quand le diabète te tient... Giphy

    Re: Quand le diabète te tient...

    Jeu 17 Juil 2014 - 13:56
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Quand le diabète te tient
    Jersey et Noah



    Lorsqu'il entendit son nom qui était prononcé par la voix d'une femme, Noah sursauta. Il ne s'attendait pas à ce qu'il passe aussi vite dans le cabinet de docteur Harrington. Il était habitué à les longues attentes dans les hôpitaux. Voilà quelque chose qu'il aimait aussi de ce médecin. Elle ne le faisait jamais attendre parce qu'elle était très ponctuelle. Il espérait qu'elle allait garder ce trait pendant toute sa carrière... Lorsqu'il se leva, il avait le teint très pâle et les cheveux en pagayent de trop les avoir tirer. Il prit la main qu'elle lui tendait dans le but de la serrer et alla s'avachir dans le fauteuil qu'il y avait en avant du bureau. « Tout va bien... » Il lui jeta un coup d'oeil et vit qu'elle ne marchait pas comme cela. Elle connaissait trop son dossier et elle le savait qu'il venait le voir qu'en dernier recours. Il passa sa main dans son visage trop pâle et se mit à lui dire tous ses symptômes en rafale. « Énorme maux de tête qui ne se passe pas, envie d'uriner beaucoup trop souvent, j'ai toujours soif et j'ai des glycémies qui dépassent les 20 depuis deux semaines... » En disant tout cela, il regardait par terre. Il se sentait honteux que la maladie gagne sur lui. Il avait beau vouloir s'en débarrasser, il commençait à réaliser qu'à chaque fois qu'il allait bien, cette foutu maladie allait tout faire pour lui rappeler qu'il n'était pas seul dans son corps. Pour l'instant, il ne prenait que des comprimés nommé Glyburide pour maintenir son taux de sucre bas. À la pensé de devoir se piquer à l'insuline, ses yeux devinrent humides. Il les leva vers la femme. « Je ne veux pas avoir à me piquer à l'insuline... Tout sauf ça... » L'idée de se piquer à des intervalles régulier le répugnait au plus haut point. Cela voulait surtout dire que sa maladie était grave et qu'il ne pourrait plus jamais vivre comme un garçon normale. Lui qui ne comprenait toujours pas pourquoi il avait cela... Après tout, c'était sensé être une maladie de vieux le diabète...

    Re: Quand le diabète te tient...

    Mer 30 Juil 2014 - 12:38
    more_horiz
    Jersey B. Harrington
    Jersey B. Harrington
    person
    PROFIL
    Messages : 6056
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : BOY BYE, Loïc, 27 ans, Il, Loïc#9429
    Gameplay : Écriture à la première personne du singulier (parfois à la deuxième personne du singulier). RP en anglais possible et nombre de lignes variable (d'une dizaine de lignes à plusieurs pages WORD quand l'inspiration est très forte)..
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Inbar Lavi (burnonfyre)
    Nationalité/origines : Américaine (origines israéeliennes et américaines).
    Avertissements contenu : Langage potentiellement vulgaire (insultes) et références (ou actions) à caractère sexuel.
    Orientation & situation : Hétérosexuelle, célibataire.
    Métier/occupation : Chirurgienne pédiatrique (titulaire).
    Études & fraternité/sororité : Études de médecine (Alpha Bêta)
    Résidence : Une maison au coeur de Los Angeles (Northeast)

    Noah a une très mauvaise mine aujourd’hui, il est pale, signe qu’il ne va pas bien. Il ne vient pas lorsqu’il a d’autres solutions, il doit vraiment y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond, probablement un problème de dosage car, voyez-vous, le jeune garçon a une forme de diabète très embêtante car en constante mutation. Il risque de devoir abandonner les comprimés pour les piqures très rapidement même si je sais qu’il le redoute. Je lui demande naturellement si tout va bien. « Tout va bien... » Je commence à le connaitre par cœur, je sais très bien que ce n’est pas le cas, j’incline donc légèrement la tête pour lui lancer un regard qui parle suffisamment pour qu’il comprenne que je n’y crois pas une seule seconde. « Énorme maux de tête qui ne se passe pas, envie d'uriner beaucoup trop souvent, j'ai toujours soif et j'ai des glycémies qui dépassent les 20 depuis deux semaines... » Je manque de m’étouffer, depuis deux semaines ? Sérieusement ? « Depuis deux semaines ? Vous savez qu’il est urgent de consulter un médecin lorsque votre glycémie est supérieure ou égale à 20 mmol par litre ? C’est très dangereux ce que vous êtes en train de faire. » Il baisse la tête, je sais qu’il a énormément de mal à accepter sa maladie, c’est compréhensible, mais il doit faire ce qu’il s’impose pour continuer à vivre son quotidien comme une personne normale. « Je ne veux pas avoir à me piquer à l'insuline... Tout sauf ça... » Les larmes envahissent ses deux yeux, je pose instinctivement ma main contre la sienne, je suis comme ça, je sais qu’il n’est pas bien de lier des liens avec les patients mais je me dis qu’il faut être capable de les rassurer, de leur faire comprendre qu’ils peuvent avoir confiance en nous. « Tu sais, les diabétiques qui ont besoin de piqures d’insuline trois à quatre fois par jour ne vivent pas moins bien que toi et moi. Tu devras surveiller ton alimentation et ça risque d’être agaçant au départ, mais tu seras toujours capable de vivre comme une personne normale, tu m’entends ? » J’essaye de capter son regard pour le rassurer. Je me lève, lui fais signe de me rejoindre pour qu’il s’allonge sur le siège médical destiné aux consultations. « Je vais te prélever un peu de sang pour vérifier ton taux de glycémie, as-tu consommé beaucoup d’aliments trop sucrés dernièrement ? Tu es stressé ? Tu as un second traitement parallèle ? De la cortisone par exemple ? Tu as réduit tes activités sportives ? »

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Quand le diabète te tient... Giphy

    Re: Quand le diabète te tient...

    Dim 10 Aoû 2014 - 22:19
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Quand le diabète te tient
    Jersey et Noah



    Noah avait redouté la réaction de son médecin lorsqu'il lui avait fait la liste de ses symptômes. Il savait bien qu'avoir une glycémie aussi haute était très néfaste pour son corps, mais ils avait tout fait pour essayer de la baisser avant de venir à l'hôpital. Avait-il mangé plus sucré ? Au contraire, il avait coupé tout aliment sucré de son alimentation. Avait-il arrêté le sport ? Il courrait 30 minutes de plus par jour qu'avant... Prenait-il d'autre médicament ? Que des comprimés contre ses maux de tête parce que sinon il ne s'en sortirait pas... Il mit toutes ses pensées en parole pour Jersey. « Je cours maintenant une heure et trente minute par jour, je ne mange aucun sucre, j'ai même coupé dans les fruits et pour ce qui est des médicaments, je ne prends que des comprimés pour les maux de tête. » Lorsque Jersey lui annonça qu'il fallait aller prendre des prises de sang pour faire des analyses, il se leva pour aller à la table d'examen. Il eût soudainement un énorme mal de tête qui lui perça le crâne. Il en perdit pied et manqua tomber par terre. Il réussit cependant à se rattraper sur la chaise. C'est à ce moment qu'un déclic se fit. Il en avait tellement assez d'avoir mal et de ne pas aller bien qu'il était maintenant prêt à accepter n'importe quel traitement. Lorsqu'il s'assit sur la table d'examen, il était tout en sueur. Il avait une lueur dans ses yeux qui témoignait de sa souffrance. « Ok, je n'en peux plus... N'importe quoi... J'accepterai n'importe quoi pour que ce mal de tête disparaisse pour toujours... »

    Re: Quand le diabète te tient...

    Jeu 14 Aoû 2014 - 19:06
    more_horiz
    Jersey B. Harrington
    Jersey B. Harrington
    person
    PROFIL
    Messages : 6056
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : BOY BYE, Loïc, 27 ans, Il, Loïc#9429
    Gameplay : Écriture à la première personne du singulier (parfois à la deuxième personne du singulier). RP en anglais possible et nombre de lignes variable (d'une dizaine de lignes à plusieurs pages WORD quand l'inspiration est très forte)..
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Inbar Lavi (burnonfyre)
    Nationalité/origines : Américaine (origines israéeliennes et américaines).
    Avertissements contenu : Langage potentiellement vulgaire (insultes) et références (ou actions) à caractère sexuel.
    Orientation & situation : Hétérosexuelle, célibataire.
    Métier/occupation : Chirurgienne pédiatrique (titulaire).
    Études & fraternité/sororité : Études de médecine (Alpha Bêta)
    Résidence : Une maison au coeur de Los Angeles (Northeast)

    Noah est fragilisé, il n’a pas bonne mine du tout et je suis donc logiquement inquiète. Je suis son médecin après tout, je me dois d’avoir toujours une pointe d’inquiétude concernant mes patients, c’est ainsi qu’on donne le meilleur de nous-même en offrant des diagnostiques vraiment travaillés, on évite aussi les erreurs de cette manière. « Je cours maintenant une heure et trente minute par jour, je ne mange aucun sucre, j'ai même coupé dans les fruits et pour ce qui est des médicaments, je ne prends que des comprimés pour les maux de tête. » Je l’écoute attentivement, on ne peut donc pas s’arrêter à un pic dans ses habitudes, il a, au contraire, réduit certaines mauvaises habitudes alimentaires et opté pour plus de sport. Il ne prend pas non plus de traitement qui pourrait faire bondir de cette manière le taux de glycémie dans son sang. Non, c’est donc son diabète qui n’est pas stabilisé, je sais qu’il ne veut pas avoir à se piquer mais nous nous approchons à grand pas de cette solution, la plus efficace et je me sens obligée de le rassurer, de lui expliquer que l’on peut vivre aussi bien avec les piqures qu’avec les comprimés, c’est juste une habitude à prendre. Je lui demande de s’installer sur le siège pour que je puisse lui faire une prise de sang. Il se lève et chavire un instant, je bondis de ma chaise pour venir le soutenir, et l’aide à s’allonger sur le siège. « Ok, je n'en peux plus... N'importe quoi... J'accepterai n'importe quoi pour que ce mal de tête disparaisse pour toujours... » Je m’empare d’un gros élastique. « Je te laisse tendre le bras ! » J’enroule l’élastique autour de son bras pour faire ressortir ses veines, je prépare mon aiguille et une petite fiole, je passe plusieurs cotons avec des produits désinfectants sur ses veines, me préparant à piquer. « Vous avez attendu trop longtemps avant de venir me voir ! Vous en avez conscience j’espère ! » J’enfonce l’aiguille dans son bras, il grimace mais ne bouge pas, me laissant faire mon travail et prélever deux fioles de son sang.

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Quand le diabète te tient... Giphy

    Re: Quand le diabète te tient...

    Jeu 21 Aoû 2014 - 2:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Quand le diabète te tient
    Jersey et Noah



    Les prises de sang... Noah détestait les piqûres. Sauf que là, il avait dût s'habituer à tout cela. Il devait prendre sa glycémie à tous les jours et même quelques fois par jour. Il devait absolument contrôler ses monté de sucre. Et il n'y parvenait plus depuis deux semaines. C'était donc pour cela qu'il avait dût se résoudre à aller voir son médecin. Lorsqu'elle le piqua dans le bras, il se concentra alors sur ses yeux. Il avait toujours trouvé que Jersey en avait de magnifique... En fait, cela l'aidait toujours à tenir pour les prises de sang. C'est alors qu'elle se mit à lui refaire la moral. « C'est bon, je le sais, pas besoin de me le répéter quarante fois. » Lorsque sa prise de sang fût finie, il pesa sur le site de la piqûre avec un petit gaze pour éviter que cela devienne bleu. Pour s'en sortir et parvenir à mieux contrôler sa maladie, il fallait tout de même qu'il l'a comprenne... Il était un peu honteux de tout lui faire répéter ce qu'elle lui avait déjà dit, mais il le devait absolument. « Bon, là, il faudrait déjà que vous me redonniez un petit cours 101 sur ma maladie parce que je n'ai pas vraiment tout retenu ce que vous m'aviez dit la dernière fois... »

    Re: Quand le diabète te tient...

    Jeu 18 Sep 2014 - 19:42
    more_horiz
    Jersey B. Harrington
    Jersey B. Harrington
    person
    PROFIL
    Messages : 6056
    Date d'inscription : 15/11/2012
    Identité HRP : BOY BYE, Loïc, 27 ans, Il, Loïc#9429
    Gameplay : Écriture à la première personne du singulier (parfois à la deuxième personne du singulier). RP en anglais possible et nombre de lignes variable (d'une dizaine de lignes à plusieurs pages WORD quand l'inspiration est très forte)..
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Inbar Lavi (burnonfyre)
    Nationalité/origines : Américaine (origines israéeliennes et américaines).
    Avertissements contenu : Langage potentiellement vulgaire (insultes) et références (ou actions) à caractère sexuel.
    Orientation & situation : Hétérosexuelle, célibataire.
    Métier/occupation : Chirurgienne pédiatrique (titulaire).
    Études & fraternité/sororité : Études de médecine (Alpha Bêta)
    Résidence : Une maison au coeur de Los Angeles (Northeast)

    Noah n’aime pas les piqures, il essaye toujours de trouver d’autres solutions mais avec son diabète il n’a jamais vraiment eu le choix et ça ne va pas aller en s’améliorant. Les comprimés suffisaient auparavant mais ce n’est plus du tout le cas à ce stade et il va donc devoir se faire à l’idée des injections régulières d’insuline pour réguler le taux de sucre qu’il a dans le sang. Je tâche d’être la plus douce possible et de toujours garder un contact visuel, je le connais maintenant et je sais que ça lui évite d’être concentré sur ce que je suis en train de lui faire. Je quitte néanmoins un bref instant son regard pour ne pas piquer à côté de la veine puis je relève les yeux pour lui sourire, confiante. Je lui retire le gros élastique qui permet de gonfler les veines du jeune garçon afin que le sang puisse plus rapidement remplir les trois ou quatre petits récipients en verre que je dois compléter pour faire des analyses complètes. « C'est bon, je le sais, pas besoin de me le répéter quarante fois. » Je crois qu’il n’a pas aimé que je lui fasse une nouvelle leçon de morale mais il me parait vraiment important qu’il prenne conscience du risque que cela peut représenter s’il se laisse dépasser. « Je ne serais pas un bon médecin si je ne te rabâchais pas les oreilles avec cela Noah ! » Je retire le dernier flacon de sang puis, après avoir pris un gaze pour appuyer à l’emplacement où se trouve mon aiguille je la retire. « Appuies fort ! » Je le laisse maintenir une pression régulière pendant une bonne minute puis je recouvre le gaze d’un morceau de sparadrap. « Bon, là, il faudrait déjà que vous me redonniez un petit cours 101 sur ma maladie parce que je n'ai pas vraiment tout retenu ce que vous m'aviez dit la dernière fois... » Je souris, j’ai l’habitude de devoir répéter et expliquer mes diagnostiques, c’est très important pour les patients de tout savoir sur ce qu’ils ont alors autant faire le maximum pour eux. « Le diabète provient d’un disfonctionnement du pancréas, ce disfonctionnement entraine des troubles dans la gestion du sucre que tu as dans le sang puisque le pancréas ne délivre pas suffisamment d’insuline dans ton corps. »

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Quand le diabète te tient... Giphy

    Re: Quand le diabète te tient...

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum