discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Did we create a modern myth • Alian

    Lun 25 Aoû 2014 - 1:34
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Alice & Julian - Modern Myth
    Did we create a modern myth
    La salle de répétitions et d’attente est pleine de miroirs. Ils sont les derniers concurrents à passer. Autrement dit, c’est une sorte de forme de torture, parce que pendant tout ce temps, il a eu le temps de voir ce que les gens ont pu faire et lui foutre une pression de malade. Mais ils ont bien préparé cette première danse, mêlant danse classique, tango et parfois modern jazz. Ils se sont vraiment cassé la tête pour faire un hommage à un grand film (Chicago) et à plusieurs danses pouvant alors montrer leurs capacités. De ce qu’il a pu voir jusqu’à présent, ils sont les seuls à avoir pensé à combiné plusieurs styles et il espère vraiment que ça va plaire au jury. Il s’étire, il s’entraîne, il détend ses muscles, il est nerveux au possible. C’est un peu comme la toute première scène avec les gars en réalité. S’ils n’avaient pas plus dès le début, c’était mort pour eux et là, c’est pareil. S’ils ne plaisent pas, adieu le concours et ça sans possibilité de revenir en arrière. Il se mord la lèvre et réajuste sa tenue. Sa chemise est lacérée comme s’il avait reçu plusieurs coups de couteau, laissant son torse parfait se dévoiler par endroit. En bas, il a un pantalon noir en feutre, rappelant les costumes des années trente. Des bretelles pour compléter le tout avec un chapeau noir style borsalino et un foulard rouge autour de son cou avec lequel Alice pourra jouer. Il se mord la lèvre avant de soupirer un bon coup, puis de la voir arriver vers lui. Souriant doucement, il observe la silhouette de la belle brune ainsi que sa tenue. Lentement, il se tourne vers elle pour l’observer. « Tu es sublime comme ça. » Il la regarde encore et la fait tourner sur elle-même. « On a nos chances de gagner. » Et pas seulement à cause de la silhouette avantageuse la belle mais parce qu’ils ont vraiment travaillé pour tout ça. Et puis, il se le dit aussi pour se rassurer à vrai dire. « Vivement qu’on passe, j’en peux plus de devoir attendre, pas toi ? »

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Mar 26 Aoû 2014 - 2:34
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.
    Dans les vestiaires, je fais les cent pas telle une lionne en cage, excitée à l'idée de faire mon numéro. Ce n'est pas tant le stress qui me rend nerveuse, plutôt l'empressement. Cela se ressemble beaucoup dans ces conditions mais je n'ai pas tellement peur à l'idée de danser devant tout ce monde. Devant ce jury qui va nous apprécier, ou non. J'ai l'habitude d'être jugée, notée, aimée ou rejetée. « C'est le jeu, ma pauvre Lucette, tu ne peux pas toujours plaire à tout le monde » que me dirait ma mère, si elle était à là, à mes côtés. Mais là, nous n'avons pas le choix. Je ne l'ai pas laissé à Julian et je ne me le laisse pas à moi-même ; nous devons être parfaits du début à la fin. Parce que cela va être la chance de ma vie, celle de me faire repérer du grand public certes, mais aussi par les plus grands professionnels du pays. Si certains pourraient avoir peur de passer à la télévision, je suis pour ma part complètement impatiente d'être dans le champ des caméras. Un miroir reflète ma tenue, une robe noire moulante, en lambeaux au niveau des cuisses. Plus bas, de hauts talons me donnent de la hauteur, chose à laquelle je suis fort habituée. Quant à mes cheveux, noirs ondulés et détachés, ils retombent négligemment sur mes épaules dénudées. Tout est comme je l'imaginais, il ne me reste plus qu'à aller retrouver mon partenaire.

    Il n'a pas eu besoin de mes conseils pour s'habiller, possédant toute l'expérience nécessaire pour cet exercice ou devrais-je plutôt dire, cette compétition. Un petit sourire orne mes lèvres quand il tourne autour de moi. Je sais que je lui plais et j'en suis ravie, quand bien même je ne lui montre que mon envie d'aller sur scène. « Merci. T'es pas mal aussi, nous allons bien ensemble et c'est un bon point. » Tout du moins au niveau des tenues. C'est quand même un point essentiel pour le spectacle. Ma main lâche la sienne et je me tourne vers la porte. C'est de là que viendra la personne chargée de nous prévenir, quand ce sera notre tour. Je n'ai qu'une hâte, la voir arriver. Les points serrés, je me retourne à nouveau vers Julian, aussi impatient que moi. « C'est de la torture de passer en dernier, mais ça peut avoir du bon. Il faut vraiment donner tout ce qu'on a. » Nerveuse par l'excitation, je me rapproche de lui et occupe mes mains sur lui, réajustant un ou deux derniers détails de sa tenue qui ne sont pas passés inaperçus à mes yeux de femme. Et mes yeux retrouvent les siens quand je ressers légèrement son foulard. « Tu étais habitué à avoir toute une équipe derrière toi pour te préparer là-bas, non ? » Je souris vaguement avant de replacer mes bras le long de mon corps. « Tu aimerais qu'une personne en particulier te regarde, ce soir ? » Après tout, des millions de personnes vont nous regarder, certaines ont forcément plus d'importance.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Did we create a modern myth • Alian 04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Mar 26 Aoû 2014 - 14:19
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Alice & Julian - Modern Myth
    Did we create a modern myth
    « Heureusement qu’on va bien ensemble, sinon on aurait déjà perdu la moitié de nos chances tu sais… » Il lui sourit assez tendrement. C’est toujours comme ça entre eux de toute façon, un peu chien et chat tout en s’appréciant réellement. Elle lâche sa main, il ne la retient pas. Elle se tourne à nouveau vers lui, il l’écoute dans un petit sourire. « Je sais, c’est le plus énervant… » Elle se rapproche de lui, réajustant des détails sur sa tenue qu’il trouve particulièrement insignifiant mais bon. Si elle a envie de le faire. Et puis, c’est aussi une occasion pour l’avoir contre lui. Quoi qu’on en dise, Alice est une femme magnifique avec un corps de déesse et il reste un homme avec pleins d’idées un peu perverses en tête. Il sourit quand elle fait ça, mais il garde ses mains dans ses poches. Le concours est plus important que l’envie qu’elle peut susciter en lui. Et puis, il n’est pas fou, il a bien compris qu’un homme hante les pensées de la belle brune. Il n’a pas envie d’interférer dans un couple sauf si c’est par amour et ce n’est pas le cas. « C’est peu dire. » Il hausse doucement ses épaules. « Une personne qui te coiffe, une qui te maquille, une qui ajuste ta tenue, une qui ajuste le micro, une qui t’aide parfois pour les chaussures, sans oublier le manager toujours sur notre dos et les retouches de dernière minute. Les lives que je t’ai montré n’étaient pas fait qu’en une fois. On faisait une répète sans caméra, une répète avec caméra, puis on devait chanter 3 à 4 fois pour avoir divers angles pour les caméras et le montage et à chaque fois, fallait repasser au maquillage et à la coiffure parce qu’on transpirait entre temps… et des fois on en faisait 3 par jour comme ça, un le matin, un l’aprem et un le soir qui débordait sur la nuit. On rentrait vers 2h du matin, on geekait jusque 4h pour se sentir un peu tranquille et on dormait jusque 7h. » Il ne compte plus les paquets de nuits blanches qu’ils ont pu faire avec les gars. « Ça t’apprend à rester debout. » Parce même épuisé ou malade, il fallait continuer. « J’en ai parlé aux gars… J’ai même trouvé un lien pour qu’il puisse voir en streaming live… mais ils ont autre chose à faire… » Il est vraiment déçu, ça se voit, il se recule en en ayant gros sur la patate. Il sait que sa mère regardera la vidéo plus tard, c’est la seule de la famille a encore s’intéresser à la passion qu’il a pour la danse, mais vraiment, ça lui tenait à cœur pour Hyunjae et Junho… « Et toi ? » Il reprend contenance dans un sourire alors qu’un homme arrive. « Tenez vous prêts ! Dans dix minutes, c’est à vous ! » Il hoche la tête et recommence à faire des mouvements pour échauffer ses muscles, entre la partie classique et la partie tango, ils vont être bien claqués tous les deux.

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Mar 2 Sep 2014 - 19:26
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.
    Cette vie antérieure qu'il me raconte me donne presque le tournis. Je suis habituée à mener une vie active, au point même parfois d’enchaîner les choses sans prendre le temps de souffler, mais là c'est à un autre niveau. C'est selon moi un rythme effréné, quotidien, qui ressemble somme toute à de l'exploitation. Jamais je ne prendrai un quelconque plaisir à vivre de cette façon. « Vous étiez un peu comme des pantins qu'on manipule à souhait non ? » Je ne suis pas le genre de fille qui prend des pincettes pour parler, et là c'est spontanément la première chose à laquelle cela m'a fait penser. Il ne devrait pas le prendre mal, ça se pourrait il en a la même opinion que moi d'ailleurs. Un petit sourire étire mes lèvres quand il me parle de ses compagnons, mais il est de courte durée car d'après Julian, ils auront d'autres chats à fouetter, sans doute un entraînement, ou peut-être même un show... Je hausse les épaules pour compatir. « Des millions de gens apprécieront te regarder pendant ce temps, je me doute que ça ne les remplace pas mais c'est déjà très bien. » Et quand il me pose la question en retour, j'abaisse les yeux un moment, songeuse, avant de retrouver une bribe de ma bonne humeur habituelle. « Oh, si tout mon répertoire pouvait me regarder, ça serait bien. » Je ris avec Julian avant de me reprendre. « Ou simplement l'homme de ma vie au pire, je ne suis pas très exigeante. Enfin, s'il peut avoir des contacts avec les plus grands professionnels de Californie, ça ne serait pas de refus. » Professionnels en danse bien sûr, mais ça on s'en doute. J'adresse un clin d'oeil à Julian quand un homme arrive nous prévenir qu'une dizaine de minutes nous sépare de notre entrée sur scène. Je sautille sur mes pieds d'impatience à cette annonce et me retourne vers mon partenaire afin de m'échauffer moi aussi.

    Et dix minutes plus tard, arrive le moment tant attendu. J'attrape la main de Julian et nous nous dirigeons vers le grand rideau noir séparant la scène et les coulisses. J'inspire et respire deux grands coups en serrant la main du grand brun. « Bon, tu sais ce que je pense de la deuxième et de la troisième place, hein ? » Que je murmure, sachant pertinemment qu'il le sait. Il pense d'ailleurs la même chose que moi, notre désir de perfection étant similaire depuis le début.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Did we create a modern myth • Alian 04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Ven 12 Sep 2014 - 20:59
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Alice & Julian - Modern Myth
    Did we create a modern myth
    « Vous étiez un peu comme des pantins qu'on manipule à souhait non ? » « C’est vrai. » Il range ses mains dans ses poches. « Et pourtant, c’était si bon d’être sur scène et tous ensemble que la torture en valait la peine. » Il sourit tendrement en coin en y pensant avant qu’elle n’aborde un sujet un peu sensible. Parler avec Alice, c’est étrange, parce qu’elle est très cash et taquine, mais c’est peut-être pour ça qu’il aime discuter avec elle à vrai dire. « Des millions de gens apprécieront te regarder pendant ce temps, je me doute que ça ne les remplace pas mais c'est déjà très bien. » C’est vrai. Mais comme elle le dit si bien, ça ne les remplacera pas. « Oh, si tout mon répertoire pouvait me regarder, ça serait bien. Ou simplement l'homme de ma vie au pire, je ne suis pas très exigeante. Enfin, s'il peut avoir des contacts avec les plus grands professionnels de Californie, ça ne serait pas de refus. » « Comment tu veux que je puisse te regarder, je serais en train de danser avec toi ! » Il rit tendrement en la regardant. Le flirt tout en taquinerie, c’est du Julian tout craché ça. Alice serait parfaitement le genre de fille pour qui il craquerait, c’est vrai, même si elle a été clair dès le départ, elle ne l’empêchera pas d’être charmant et un peu séducteur avec elle. C’est bon enfant après tout.

    C’est enfin le moment. Il déglutit sa salive doucement. La pression n’est tellement pas pareil que ce qu’il avait à endurer en Corée et pourtant, il flippe beaucoup, beaucoup plus. « Bon, tu sais ce que je pense de la deuxième et de la troisième place, hein ? » « Que c’est pour les perdants. » Il entrelace leurs doigts en le disant, puis le rideau s’ouvre. Ensemble, ils vont se mettre au milieu de la scène tout en se regardant dans les yeux, puis avec élégance, ils prennent la bonne position pour démarrer le moment sur la musique classique. Ils bougent avec élégance, Alice semble légère comme une colombe alors que lui, mène la danse comme un professionnel. Pas un faux mouvement, pas un pas trop lourd. Ils sont dans une harmonie parfaite et le moment de grâce ultime passe un peu trop vite à son goût. Puis, la musique change, aussi brusquement que leur chorégraphie. Le tango entre en scène. Ils sont les seuls à avoir combinés deux danses d’entrée de jeu. Julian prit pour que ça leurs porte chance. Il est sérieux, il ressemble à un homme amoureux, alors qu’elle joue parfaitement bien son rôle d’amante meurtrière. C’est passionnel, précis, vif. Ils jouent ensemble, ils s’amusent. A la fin, il tombe comme si elle l’avait vraiment tué alors qu’elle se met sur lui dans un air triomphant. Ils sont ne sueurs, mais souriant. Ils se redressent ensemble, encore essoufflés avant de faire face aux juges en se tenant la main.

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Mer 17 Sep 2014 - 15:11
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.
    « C’est vrai. Et pourtant, c’était si bon d’être sur scène et tous ensemble que la torture en valait la peine. » Vu ma personnalité explosive et revendicatrice, je ne sais pas si j'aurais pu en faire de même. Il y a une nuance entre être exigent et être oppressant, voire asservissant. Et ça, c'est bien une chose que je ne supporte pas. Ma liberté d'action, qu'on me fasse confiance pour exprimer mon talent, c'est une chose qui est très importante pour moi. C'est pour cette raison que je m'imagine de plus en plus en tant que professionnelle dans la danse plutôt que dans le monde du cinéma, enfin, en tant qu'actrice. Une profession telle que chorégraphe, ce serait parfait, ou professeure dans une école prestigieuse de danse. Voilà ce que je vise. Cela dit je trouve la décision de Julian honorable compte tenu de là où ça l'a porté, et je suis sûre que d'une façon ou d'une autre, cela lui a permis de s'épanouir. Quand je lui décris le portrait éclair de l'homme de ma vie parfait, susceptible de me regarder ce soir, son répondant ne se fait pas attendre. « Comment tu veux que je puisse te regarder, je serais en train de danser avec toi ! » Evidemment... « Cela t'importe peu de toute façon, je crois que tu as la meilleure position possible dans ce schéma. » Celui qui danse avec moi, quoi. Je lui rends donc sa taquinerie d'un clin d'oeil complice puis on nous prévient que cela va être notre tour. Nous on est là pour gagner, ce que je lui rappelle à ma manière. « Que c’est pour les perdants. » D'être aux places deux et trois du podium.

    Une technicienne nous signale le moment de départ, alors main dans la main nous nous avançons de quelques pas avant de nous lâcher pour nous positionner, dans une élégance qui dès à présent doit être la reine. Je suis pleine d'adrénaline, d'une motivation grandissante au fil des secondes. Quand je danse, je pourrais crier au monde que c'est ça de vivre pleinement. Exister au rythme d'une musique que l'on pourrait écouter ou que l'on pourrait s'inventer dans notre tête, exprimer n'importe quelle émotion avec notre corps. J'ai cette impression, essentielle d'ailleurs, quand je danse que je communique, que j'exprime un message d'une façon bien plus efficace que par les mots. Cette fois-ci, avec Julian, tout est parfait, tout se passe comme prévu et même peut-être mieux encore. Nous sommes absolument sur la même longueur d'onde, avec nos mouvements et messages différents mais qui pourtant se marient à la perfection.

    Quand tout est terminé, nous n'avons même pas l'opportunité de repartir en coulisse car les deux présentateurs, un homme et une femme, se rapprochent de nous pour commencer notre performance avec le jury. C'est d'abord elle qui prend la parole d'ailleurs, plantant son regard dans le mien et dans celui de mon partenaire. « Wow, bravo Alice et Julian, vous nous avez épaté et le public semble conquis ! » Nous sommes encore essoufflés mais ravis de ce compliment, raison pour laquelle nous la remercions simultanément. « Mesdames et messieurs, nous allons laisser trois minutes aux membres du jury pour noter notre dernier couple de danseurs et nous vous retrouvons ensuite pour le résultat ! Ne partez surtout pas... on compte sur vous pour voter jusqu'au dernier moment ! » La publicité est lancée à ce que l'on devine et je suis Julian jusqu'aux coulisses à nouveau où tous les autres duos attendent déjà l'annonce des résultats. Au beau milieu de tout ce monde et sans m'en préoccuper, je me retourne vers mon ami et saute presque contre lui, bras grands ouverts, pour extérioriser toute cette tension que nous avons pu accumuler pendant les dernières minutes. « C'était génial, pas une seule erreur ! Rien ! Tout était impeccable Julian, on a toutes nos chances. » Puis je m'écarte un peu, attrapant ses mains doucement. « C'est la première fois que j'étais autant transportée dans la danse, tout semblait si... réel. » Je me mets à rire. « Ca doit être parce que je suis trop habituée à jouer la comédie, je ne sais pas. »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Did we create a modern myth • Alian 04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    Lun 22 Sep 2014 - 0:41
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL

    Alice & Julian - Modern Myth
    Did we create a modern myth
    « Wow, bravo Alice et Julian, vous nous avez épaté et le public semble conquis ! » Il remercie le présentateur de concert avec Alice, tout en reprenant son souffle, un sourire de fou se place sur son visage tant il est heureux. « Mesdames et messieurs, nous allons laisser trois minutes aux membres du jury pour noter notre dernier couple de danseurs et nous vous retrouvons ensuite pour le résultat ! Ne partez surtout pas... on compte sur vous pour voter jusqu'au dernier moment ! » La publicité se lance à son plus grand regret, mais du coup, elle l’entraîne dans les coulisses, loin de la scène où il aime tellement être. Au beau milieu des autres couples, il observe au loin les juges avant de se prendre une Alice dans les bras. Visiblement, elle semble totalement heureuse elle aussi. Il la serre contre lui avant de lui embrasser la joue et de la remettre correctement sur le sol. « C'était génial, pas une seule erreur ! Rien ! Tout était impeccable Julian, on a toutes nos chances. » Il sourit, c’est vrai, elle a raison, ils ont toutes leurs chances, mais il sait parfaitement que ça ne veut rien dire. Il a vu ça assez souvent en Corée pour savoir qu’une prestation parfaite ne fait pas tout. « C'est la première fois que j'étais autant transportée dans la danse, tout semblait si... réel. Ça doit être parce que je suis trop habituée à jouer la comédie, je ne sais pas. » « Je crois surtout que tu étais pleinement en train de vivre ton rêve et ce que tu aimes faire par-dessus tout alors tu étais à 200% dedans. » Pour lui, c’est autre chose. Pendant deux ans, il a fait des plateaux TV, des concerts, des clips… Il est habitué à tout ça. Il lui embrasse la tête avant de rejoindre avec elle la place qu’on leur indique pour recevoir les réactions du jury. Le stress monte. Il attrape la main de la belle brune et entrelace leurs doigts. « Et bien… C’était impressionnant. Je pense parler au nom de tous quand je dis qu’on ne s’attendait pas du tout à ça. » Julian sourit tout en gardant un visage inquiet, ils ne doivent pas être trop sûr d’eux. « Allier à la fois la danse classique et le tango comme ça, ce fut une idée assez brillante ! » Il serre un peu plus fort la main d’Alice. « C’était subtile et à la fois prenant, au début, je me suis dit : damn it, ils ne vont faire QUE ça sur tout ce morceau si génial ? Et d’un coup BAM, dans nos faces. » Il ne peut s’empêcher de rire. « Moi, j’ai simplement trouvé ça presque excellent. » Il remercie le chorégraphe qui leur dit ça d’un signe de tête avant de les observer encore. Le suspense est intenable mine de rien et enfin, ça tombe : 10 / 9 / 9 ! Il sourit avant d’embrasser Alice, fou de joie. « 28 point sur 30, ce qui vous place en tête du classement ! Félicitations !! » Il est hébété devant les scores avant de se tourner vers Alice dans un grand sourire et de remercier encore les juges. Il est sur un nuage.

    Re: Did we create a modern myth • Alian

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum