discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Le talent ça s'improvise pas | ft. Lola

    Lun 18 Mai 2015 - 12:55
    more_horiz
    Invité
    Anonymous
    Invité
    PROFIL
    Le talent ça s'improvise pas | ft. Lola Tumblr_inline_my87vmLC6m1rcheh4


    La fin de l’année approchait à grand pas et j’vais vraiment hâte d’être en vacances. Profiter de l’été, de la plage. Profiter de mon temps libre pour draguer et faire la fête. Je savais que je passerais dans la classe supérieure. Je faisais partie des meilleures de ma promotion, ce n’était pas un secret. Je le faisais bien remarqué et les professeurs me le faisaient comprendre. En même temps, devenir styliste s’était mon rêve depuis des années. Je savais que j’avais du talent. J’en avais toujours eu. C’est plus qu’une vocation pour moi. Bref, après avoir engloutie mon petit déjeuner et après avoir choisis une tenue digne des plus grands couturiers. J’avais pris un de mes nombreux sacs hors de prix, achetés il y avait peu de temps. Sans oublier bien évidemment la paire de talon qui allait à la perfection avec ma tenue. Je me maquillais puis décidais de me rendre en cours. J’étais juste à l’heure, comme à mon habitude. Je pris place à côté d’une copine à moi, qui consultait sa page facebook. Je sortis mon portable, attendant que le professeur daigne se montrer. Au bout d’une dizaine de minute, il débarqua avec d’autres étudiantes, plus âgées. Je fronçais les sourcils et les voyant entrer dans notre salle. Le professeur prit place à son bureau et commença à nous expliquer qu’il voulait qu’on fasse un travail en binôme avec des étudiantes d’autres années.  Soi-disant, ça allait éducatif ou je ne-sais-trop-quoi. Il précisa que c’est lui qui allait faire les groupes.

    Je soupirais légèrement. Je détestais les travaux de groupe, s’était souvent prise de tête. Et à coup sûr, j’allais encore me retrouver avec une fille dénuée de talent. J’allais devoir faire tout le travail et ça allait vite me prendre la tête. Le professeur commença à énuméré les noms. J’entendis ensuite mon nom et celui d’une autre fille : Lola. Je me retournais pour voir qui s’était et reporta ensuite mon attention sur le professeur. Je savais que je n’aurais pas dû me lever ce matin. Le professeur finit par attribuer chacun étudiant de première année avec un autre et il nous demanda de nous disperser dans la salle de classe. Mon amie me lança un « Bonne chance » qui voulait tout dire. Je lui souris et me dirigea alors vers la fille que le professeur m’avait indiqué. Je posais mon sac sur la table où elle était allée s’installer et lui dit sur un neutre, peut-être un peu hautain :

    « Apparemment, on est ensemble… Moi c’est Juliet. »

    Je détestais qu’on m’appelle pour mon vrai prénom qui était « Rory-Juliet ». Je faisais littéralement un blocage. C’est pour que ça que je mettais directement les points sur les i avec cette fille. Si elle s’avisait de m’appeler comme le professeur l’avait fait, ça ne passerait pas. Mais alors vraiment pas. Je la regardais quelques secondes avant de prendre place sur le siège qui était en face d’elle. Plus pour la tester qu’autre, je lui lançais :

    « Alors, des idées ? »

    Je voulais bien sûr, parler du travail qu’on avait à faire. Je voulais évaluer un peu son niveau. De toute façon, il était clair que j’avais plus de talent qu’elle. Ça se voyait comme le nez au milieu de la tronche. J’attendis néanmoins une réponse de sa part, avant d’exposer mes idées, qui seront de toute évidence géniales.

    Re: Le talent ça s'improvise pas | ft. Lola

    Mar 19 Mai 2015 - 20:02
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    La fin de l'année approche, les travaux se multiplient et le temps libre diminue comme peau de chagrin. C'est évidemment le moment que choisissent les professeurs pour nous imposer un travail de groupe, avec les premières années... Je pourrais presque en rire si ce n'était si agaçant, si je n'avais pas suffisamment de travail, suffisamment de soucis.

    Lorsque la nouvelle a été annoncée, personne, en classe n'a été enchanté... Je ne parviens pas à me souvenir que, lors de notre première année, une telle activité ait été organisée. Enfin... Peut-être y aura-t-il quelque chose de bon à retirer de ce travail ? Peut-être cela sera-t-il même drôle.

    A la suite du professeur, nous entrons dans une salle de classe où se trouvent les nouvelles étudiantes. Je me souviens de certains des projets que j'avais rendus en première année et, avec le recul, tous n'étaient pas excellents, même si, sur le moment, je ne comprenais pas pourquoi... C'est étrange, les regarder et se dire « il y a deux ans, j'étais à leur place, il y a deux ans, j'apprenais tous les jours, mon univers ne cessait de s'étirer, je devenais à moitié folle à trop passer ma vie le nez plongé dans des archives et des livres spécialisés.

    Les équipes sont annoncées et, trouvant la blonde avec qui je vais faire équipe, je me faufile entre les tables et le matériel, vers notre espace de travail, en l'étudiant du regard. Des cheveux dont pas une mèche n'est rebelle, un maquillage parfait, étudié, et une tenue sortie tout droit du dernier défilé d'une maison de couture trop connue...Plus que ne le mérite son travail, d'après mes goûts. Mais Dieu sait que tous les goûts sont dans la nature et que les miens ne font pas toujours l'unanimité.

    Suivre la mode à la lettre est souvent si ennuyeux...

    Nous nous retrouvons devant l'une des tables de l'atelier,je la sens me détailler du regard. Je lui souris, curieuse, amusée, presque.

    « Apparemment, on est ensemble… Moi c’est Juliet. »

    « Il semblerait, oui... Lola. Enchantée. »

    Je sors mon carnet de croquis, mon cahier de note et du matériel tout en m'installant.

    « Alors, des idées ? »

    Elle pose sa question sur un ton si... sympathique. Si agréable... Mademoiselle porte des vêtements de marque et a de l'argent, mademoiselle estime que cela suffit à lui donner le droit de se considérer supérieure ?

    Je soupire intérieurement, redresse les épaules et temporise. Peut-être... Peut-être n'est-ce qu'un peu de timidité de sa part,un peu de préjugés de la mienne. Je ne devrais pas si facilement m'agacer. Sa question n'est pas agressive...

    « Mh... Je pense que nous devrions nous concentrer sur tes envies. Ou tes besoins... Qu'aurais-tu envie de travailler? Une matière spécifique ? Un motif ? Une époque ? Une maison ? Une thématique ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Le talent ça s'improvise pas | ft. Lola Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum