discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Jeu 4 Juin 2015 - 14:51
    more_horiz
    Californian Karma
    Californian Karma
    sports_esports
    PROFIL
    Messages : 1791
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Identité HRP : Dieu.
    Disponibilité RP : Indisponible
    Avatar (+ crédits) : Personne © FRATNOW.
    Nationalité/origines : Aucune et tout à la fois.
    Orientation & situation : #FRAT7YL.
    Résidence : Derrière chez toi.
    Autres comptes : Aucun autre compte
    L'INTRIGUE


    EN PRATIQUE


    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER

    Avec une enchère de 92 765$ c'est Adélaïde Sullivan qui remporte une soirée en compagnie de la jolie Lola Sandstrom.

    Le taxi est passé vous prendre et vous conduit en direction du Central. Aujourd'hui c'est vous les peintres, bienvenue à la galerie Mackensie qui a été complètement privatisée pour vous, réalisez nous votre plus beau tableau.

    CE CONTENU EST LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE
    FRATERNITIES, SEVEN YEARS LATER. TOUTE REPRODUCTION
    NON-AUTORISÉE, PARTIELLE OU TOTALE, EST PROSCRITE.

    TEXTE (C) ADMIN

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Sam 6 Juin 2015 - 15:21
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    La facturation n'avait pas mis de temps à faire son apparition sur le relevé bancaire. Bien entendu, Emrys, son père, n'avait rien dit quant à cette somme anormalement grande et dépensée en une seule soirée. Il fallait dire qu'il connaissait sa fille sur le bout des doigts désormais et pourtant la raison l'avait étonné lorsqu'ils en avaient parlé. Elle avait acheté une fille... des yeux de merlan frit qu'il avait fait, avant qu'elle ne lui explique clairement qu'il ne s'agissait pas là de trafic d'humains mais bien d'une vente aux enchères avec consentement des participants au profil d'une association. Emrys n'avait alors pas cherché plus loin, faisant étrangement preuve d'une confiance aveugle envers sa fille. Leur relation était ainsi, elle l'avait toujours été. De toute manière, à partir du moment où Adélaïde ne vidait pas le compte en banque, il n'avait aucune raison de s'inquiéter et pour ça, bien qu'il pouvait parfois la connaitre capricieuse, il savait qu'elle avait la conscience de l'argent, ne serait-ce qu'à cause de son passé dont ils ne parlent jamais... ou plus, de peur, peut-être, de réveiller de nouveau Jane, récemment maitrisée, récemment dépourvue de toute influence sur Adélaïde. Aujourd'hui elle pouvait être fière de réellement faire ses choix et non pas se laisser guider par la maladie. Cela pourrait sembler bête pour certains mais pour la jeune femme, cette fierté passait par de petite victoire, comme à cet instant lorsqu'elle enfilait le dernier élément de sa tenue, tenue qu'elle avait choisi pour sa praticité et non pas parce qu'elle la mettait en valeur comme aurait pu faire Jane afin d'attirer tous les regards. Bien entendu, elle ne s'habillait pas non plus n'importe comment, elle savait se mettre en valeur alors elle continuait de le faire mais de façon plus subtil, tout simplement.

    C'est ainsi, vêtue d'un simple jean et d'un haut qui avait le choix de finir dans un carton pour une association ou enduit de peinture qu'elle descendait du taxi, faisant claquer ses bottines à talons qui féminisaient sa tenue sur le sol. Pour cet après-midi pluvieux, la galerie était réservée aux deux filles et en plus de ça, elles avaient la possibilité d'utiliser le matériel. Autant dire qu'Adélaïde était ravie de cette surprise, elle se trouvait être en plein dans son élément. Abritée par la devanture de la galerie, elle attendait la jeune femme, de toute façon légèrement en avance. Cela n'empêchait pourtant pas Adélaïde de la voir arriver de loin. Cette chevelure flamboyante ne pouvait que se voir par un temps aussi maussade et gris. Égoïstement, l'Argentino-Américaine souhaitait que cette compagnie mettrait un peu de couleurs dans sa journée et c'est sans cacher son sourire qu'elle l'accueillait. « T'es prête à me supporter tout l'après-midi? » Sortant les clés de sa poche, elle ouvrait alors la porte et invitait la rousse a entrer d'un regard et d'un léger mouvement de tête, la suivant de près et refermant derrière. « Je te préviens tout de suite, je n'ai pas de réponse à la question "pourquoi". Je saurais pas expliquer, tu m'as tapé dans l’œil, je t'ai trouvé jolie alors... voilà. » Ouais, voilà, elle avait simplement claqué quasiment 100 000$ comme on claquerait deux euros dans une machine à la fête foraine pour attraper une peluche. Aussi simplement que ça... par pure et simple envie.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Dim 7 Juin 2015 - 23:06
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    Andreas a beau avoir voulu me rassurer, hier soir... Je ne le crois qu'à moitié. Pourquoi ? Pourquoi cette fille a-t-elle claqué tant d'argent ? Ca n'existe pas, les gens qui peuvent dépenser autant sans raison. Ce n'est pas possible.. C'est fou.

    Et je n'en ai pas dormi.

    Nerveuse, j'ai demandé au taxi de me déposer à quelques rues de la galerie, pour, lentement, y aller. A pied. Retarder l'instant, dissiper les serres de l'angoisse, dans mon ventre. Un tel prix... et... qu'ai-je à offrir ? Quelques heures de peinture dans une galerie. Je ne comprends pas.

    La marche ne dissipe rien.
    Ni la nervosité.
    Ni les doutes.

    J'hésite à envoyer un autre message à Andreas. Pour lui dire que j'annule, qu'il prévienne sa copine pour moi. Pour ensuite aller m'enterrer dans mes draps et ne penser à rien. A rien. Ni à cette inconnue. Ni aux disputes. Ni à JJ. Ni à elle. A personne... Me dissoudre dans des rêveries sans noms ni formes.

    Je pensais que ces enchères seraient une bonne rigolade, un moment plein de dérision, de rires, un moment m'échapper. Mais avec un tel prix... Avec un tel prix, il faut que j'en vaille la peine. Et il y a des prix que l'on sait ne jamais valoir...

    Il est trop tard pour reculer. Je suis en vue de la galerie. Et... Et je vois une inconnue sourire. CA doit être elle. Je me force à cacher toute nervosité, à sourire.

    « T'es prête à me supporter tout l'après-midi? »

    Je hoche la tête, sans vraiment répondre, tirant nerveusement sur mon chemisier pâle.

    Même m'habiller a été un dilemme.
    Peindre... se salir, sans doute...
    Avec une richarde...

    Je n'ai pas osé mettre des vêtements sans valeur aucune, usés, abîmes. J'ai pris une tenue un peu chère, que je n'aurais jamais achetée si ma patronne ne me l'avais offerte. Une tenue griffée, mais que je n'aime pas vraiment.

    « Je te préviens tout de suite, je n'ai pas de réponse à la question "pourquoi". Je saurais pas expliquer, tu m'as tapé dans l’œil, je t'ai trouvé jolie alors... voilà. »

    Comment a-t-elle su ? Est-ce si visible, la question dans mes yeux ? L'anxiété ? L'incompréhension ? Je me balade donc avec, écrit sur le front « aucune confiance en moi » ? Je suis donc transparente ?

    Jolie.

    Je tente une attitude détendue, j'essaie de sourire, de la remercier, en haussant les épaules. Je rougis et ma voix s'enroue lamentablement et mon haussement d'épaule est crispé, tendu, nerveux. Avec précipitation, je vais me planter devant une oeuvre que je ne comprends pas, toute grise et bleue, toute de taches et d'ombres...

    Je ne suis pas assez sympathique... Je devrais parvenir à rire, à discuter avec elle... A être naturelle. Ou charmante. Au moins ça... pas un petit animal nerveux et effrayé, fuyant et tendu.

    Je vais tout rater. Tout gâcher. Je vais être une catastrophe...

    « Je... »

    ...ne sais pas quoi dire.
    ...suis timide.
    ...suis perdue.
    ...

    « ... Enfin. Tu aimes l'art ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Mar 9 Juin 2015 - 17:51
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Faire la rencontre de la fameuse Lola. Fameuse parce qu'elle l'avait achetée mais surtout fameuse parce qu'elle avait fait l'objet, en partie, d'une conversation entre Andreas et Adélaïde. Évidemment, rien de bien méchant mais cela avait donné le ton de cette rencontre. Si de base, la jeune femme ne comptait pas effrayer la rousse, elle se devait visiblement d'être encore plus prudente qu'elle ne l'aurait pensé. Ce court échange qu'Andreas et Adélaïde avaient eu laissait croire que Lola était un être fragile, perturbable, friable. Autant dire que si Adélaïde se laissait aller, son caractère fort et exubérant allait écraser la pauvre Lola. Alors oui, forcément, elle allait être naturelle, spontanée comme à chaque fois, peut-être un peu provocatrice parce qu'elle était ainsi, mais elle allait sûrement tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. C'est du moins la réflexion qu'elle s'était faite avant que la jeune femme n'arrive.

    Une promesse intérieure qu'elle n'avait pas su tenir plus qu'une paire de minutes puisqu'à peine arrivée, elle mettait les points sur les i en expliquant sans réellement expliquer le pourquoi elle l'avait achetée. Peut-être aurait-elle du se taire. L'attitude de la jeune femme laissait croire que ce simple compliment, pourtant doux et relativement agréable l'avait mise mal à l'aise. Ça allait être compliqué. C'est ce que L'Argentino-américaine pensait en observant sa compagne du jour. Les jours rosées, ce sourire crispée. Mission n°1, tenter de la détendre et Adélaïde savait d'avance que cela ne serait certainement pas gagné.

    Tout en la rejoignant face à cette œuvre qu'elle semblait observer avec attention, la blonde ne pu s'empêcher de la détailler davantage. Ses vêtements, sa coiffure, son visage. Tout était passer au peigne fin mais relativement discrètement tout de même, sachant parfaitement que ce n'était pas une chose polie et que cela pouvait être encore déstabilisant si on se sentait observée. Se postant à côté d'elle, son regard pivotait vers le tableau. « Oui, surtout que je le comprend pas. » C'était étrange, elle le savait mais c'était ainsi. Moins elle comprenait, plus elle adorait. Le mystère de la chose, probablement.

    « Et toi? Je vois que tu aimes l'art des fringues déjà. Du Valentino pour faire de la peinture, c'est pas très recommandé pour sa survie tu sais. » Disait-elle concernant son chemisier, avec un sourire qui se voulait rassurant et amusé. Adélaïde aimait l'art dans le sens des peintures, des dessins, de la musique mais elle aimait aussi les vêtements, une forme d'art également et forcément, en tant que fille de riche fréquentant les plus grandes boutiques de luxe, elle avait reconnue sans difficulté le couturier de son chemisier.

    Spoiler :

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Ven 19 Juin 2015 - 19:35
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    " Surtout quand je le comprends pas..."

    Ses mots résonnent, harponne un étonnement, une curiosité en moi. Aimer ce que l'on ne comprend pas, par dessus ce qui se laisse lire, découvrir? L'idée se pose en moi comme l'effleurement d'une plume.

    Et moi? Je détourne les yeux de la peinture et me mords la lèvre en entendant sa remarque sur ma tenue. En la regardant je réalise que... que j'ai fait trop d'effort de tenue. Que pour peindre, j'aurais sans doute pu porter un simple t-shirt H&M et qu'elle aurait trouvé ça normal... J'aurais peut-être du croire Andreas... Elle n'est pas un monstre de vanité juste... juste une riche qui était prête à claquer sur un coup de tête ce qui me paierait des années de loyer...

    "A vrai dire... J'avais un peu peur que... enfin. Je savais que tu étais riche... Alors j'ai pris un chemisier que je n'aime pas mais qui aurait couté cher, si je l'avais acheté moi-même."

    J'espère ne pas l'avoir vexée?

    "Ne te fâche pas mais... J'avais un peu peur de tomber sur une fille... prétentieuse... Même si Andreas a tenté de me rassurer. C'est un ours, Andreas."

    Je ne parviens plus à m'arrêter de parler. Le stress, la nervosité. Mes doigts tortillent l'ourlet de mon haut, mon regard cherche quelque chose à quoi s'accrocher. Une peinture, un mur, le sol, son regard, son sourire, ses cheveux, la statue dans son dos, le soleil qui se pose sur son épaule, ...

    "Enfin,pas qu'il soit poilu comme... Enfin, j'en sais rien. Mais il ..."

    Je m'enfonce, non?
    Oh mon dieu... Quelqu'un... Que quelqu'un me fasse taire, vite. Avant que je ne me rende totalement ridicule...

    "Argh. Pitié... Dis quelque chose. Avant que j'empire mon cas..."

    Et, sans lui donner le temps de parler:

    "Viens, on va peindre... Il faut salir ce chemisier."

    Mes doigts se sont refermés sur son poignet et je la traine derrière moi, les joues brûlantes. Elle doit penser que je suis une folle... Elle aurait bien raison.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Jeu 25 Juin 2015 - 21:36
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Regarder une peinture qu'elle ne comprenait pas forcément, l'aimer et surtout écouter Lola. C'est exactement ce qu'Adélaïde était en train de faire présentement. Elle ne disait rien, elle écoutait juste. Mais bon sang ce qu'elle avait envie de rire et ce n'était clairement pas facile de garder son sérieux. Le stress de la jeune femme l'avait transformée en véritable pipelette pour tout dire et ne rien dire à la fois. Elle en devenait drôle à son insu et si Adélaïde n'était pas curieuse de voir jusqu'où elle allait s'enfoncer d'elle-même sans qu'elle ne bouge le petit doigt ou ne pipe un seul mot, elle aurait sûrement explosé de rire depuis longtemps.

    Cela dit, et en dehors du fait qu'elle trouvait cela très drôle, cela lui permettait plus ou moins de comprendre quelle image les personnes ordinaires peuvent avoir d'elle et des riches en général. A vrai dire, elle n'était pas plus étonnée que ça. Encore aujourd'hui l'image de la fille à papa capricieuse et fringuée chez les plus grands couturiers circulait sous toutes les chaumières. Ce n'était pas faux mais pas tout à fait exact non plus. Comme tout le monde, elle lui avait mis une étiquette, comme Adélaïde aurait pu le faire sur n'importe qui aussi, mais la jeune femme comptait bien l'arracher et lui montrer que tous les riches ne sont pas hautains.

    « La seule chose que je te dirais, c'est que je suis pas fâchée, promis. » Disait-elle en suivant la jeune femme vers l'arrière de la Galerie et plus précisément à l'atelier, le sourire aux  lèvres.

    Une immense pièce, un véritable hangar s'offrait à elles avec ici et là différents matériaux, des toiles de tailles différentes, des casiers entiers remplis de peinture, de crayons, de pinceaux, d'éponges et autres. Mettez y des enfants, pour sûr qu'ils s'éclateraient toute la journée là-dedans, aussi bien à faire des œuvres qu'à jouer à cache-cache.  « Et beh, ils ont confiance pour nous envoyer là-dedans sans avoir peur d'être volés. » Son regard se levait automatiquement au plafond. Des rails s'entremêlaient les unes aux autres et un bruit mécanique captait alors son attention. « Souriez, vous êtes filmées. » Un slogan qui signifiait la présence d'une caméra visiblement moderne puisqu'elle semblait être réglée pour suivre les rails dans un ordre bien précis et avoir vu sur tout l'atelier ou presque.

    « Bon alors, t'as une idée de ce que tu veux faire? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Lun 6 Juil 2015 - 23:22
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    Elle n’est pas fâchée et moi… moi je suis un peu soulagée. Mon souffle retrouve presque un rythme normal… C’est la quantité de matériel mis à notre dispositif qui me le coupe, le souffle. Les dizaines de toiles, les couleurs, les pinceaux, l’argile, le métal, l’eau, les presses… Du matériel que je vois de loin en loin, en traversant les couloirs de sections artistiques de l’UCLA.

    « … Wooow… »

    Tu attires mon attention sur la caméra qui nous espionne, du haut de son rail mécanique. Mal à l’aise, je souris et fais un signe de la main à l’objectif, avant d’avancer et de me positionner devant une toile vierge que mes doigts effleurent. Des souvenirs remontent ? Des séances de pose. Des couleurs. Une brune trop vive, trop intense, trop vraie…

    Je tente de garder le sourire. Je ne veux pas penser. Je suis là…là pour m’amuser, pour honorer sa folie à elle, mon prix à moi. Je suis là pour faire se mêler nos folies, ou mon désespoir rentré et sa bonne humeur.

    « Je dessine très mal …Je devrais peut-être me contenter de tracer les lignes et des taches… et de tenter de faire un pot en terre glaise… Ca doit à peu près être dans mes capacités. Et toi ? Qu’est-ce qui te tente ? »

    C’est étrange, les souvenirs, la force, la glace, la chaleur, la colère , la tristesse… Ce mélange qui s‘infiltre en moi et me secoue.

    « C’est toi qui décides… »

    Je te souris. Presque sans timidité. Presque durement. Parce que je souris aussi à une autre, un fantôme, qui s’est glissée là, avec nous, sans prévenir. Je la chasserai, promis… Mais pas tout de suite. Là, maintenant, tout de suite, j’ai des comptes à régler que je ne réglerai pas. Le sang qui s’échauffe, l’esprit qui bouillonne.

    « En quoi es-tu la plus douée ? »

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Lun 13 Juil 2015 - 23:11
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Elle a fait ça? Sérieusement? Elle a fait coucou à une caméra de surveillance probablement sans personne derrière pour surveiller? En tout cas la personne qui visionnera les images au besoin va probablement bien se marrer. Même Adélaïde avait cette envie de rire tellement elle trouvait ça totalement wtf mais sincèrement, elle n'avait pas envie de mettre Lola plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà bien qu'elle semblait se détendre petit à petit. Il était vrai qu'Adélaïde ne faisait rien pour vraiment la perturber, au risque de se faire taper sur les doigts par Andreas sinon, mais elle ne faisait rien non plus pour l'aider à ne pas s'enfoncer et c'était drôle au possible. Jusqu'à ce que la jeune femme semble un peu ailleurs. Elle gardait son sourire, elle gardait ce visage qui était le même depuis le début mais clairement, son regard n'était plus là, probablement enfoncée dans ses souvenirs. Adélaïde ne lui en tiendrait pas rigueur.

    La peinture et plus précisément le dessin lui rappelait aussi des souvenirs, des moments où elle a pu passer de longues heures à dessiner pour tenter d'extérioriser tout ce qui c'était accumulé en elle, de la noirceur, des moments peu enclin aux rires, voire pas du tout et ses envies de suicide parfois omniprésents. C'était une des phases de la bipolarité qui l'avait souvent atteinte et aujourd'hui, stabilisée, elle se rendait compte que le dessin l'avait beaucoup aidée, étrangement.

    « Un peu tout à vrai dire. Je serais bien tenté de te dessiner, ironiquement ou non, je sais pas trop mais j'ai l'habitude du dessin et du coup ça me changerait peut-être un peu de faire autre chose. » Elle était plutôt indécise quant à ses désirs. C'était toujours comme cela avec elle, une vraie fille. Ca emmerdait parfois Andreas d'ailleurs. Un coup elle voulait une salade de riz et quelques minutes plus tard, elle revenait sur sa décision pour avoir une pizza. Pauvre de lui, condamné à la supporter à longueur de journée. « Je crois bien que je vais te dessiner en train de faire ton pot en terre glaise... si tu y arrives. » Un sourire malicieux sur les lèvres, elle sous-entendait ce que Lola avait clairement dit: elle n'était pas très douée. Mais au fond, cela faisait pas mal son charme, il fallait l'avouer.

    Elle avait ce petit truc en plus, cette chose qu'on ne peut pas expliquer mais qui rend vite les gens attachants, attirants. Oui, Adélaïde avait envie de la dessiner, de la peintre et c'est bien ce qu'elle s’apprêtait à faire en s'emparant du matériel ici et là. « Si t'es pas d'accord pour que je le fasse, dis-le moi de suite avant que je commence. » Avant qu'elle tire ce premier coup de crayon qui lui servirait de base.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Ven 24 Juil 2015 - 20:29
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    Elle désire me dessiner. Une similitude de plus, qui vient troubler mes pensées, s’affiche peut-être sur mes traits. Je me force à sourire. A chasser les souvenirs d’une peintre qui s’était attaquée à ma représentation.

    « Je crois bien que je vais te dessiner en train de faire ton pot en terre glaise... si tu y arrives. »

    Un sourcil haussé, je lui tire la langue, décidée à chasser les pensées sombres, à ne pas laisser leurs griffes s’enfoncer en moi. Je tente de me détendre. Je tente d’être spontanée. Je tente d’être… heureuse. D’oublier un moment la solitude et les soucis, et ce prix infâme qu’elle a dépensé.

    Elles collent à ma peau, les pensées.
    Comme une poix, comme une boue.
    Comme un silence qui se serrait vrillé en moi.
    Une fêlure, une faille sismique.

    « Je vais même faire une suuuuperbe coupe, tu vas voir ! »

    Je m’approche du bloc de terre encore emballé et, après avoir cherché un temps, je trouve comment l’ouvrir, j’en prends un bloc… et je réfléchis à ce qu’il me faudrait.. De l’eau ? Un outil pour sculpter ? Tout le nécessaire est préparé près d’une petite table…

    « Prête à me dessiner dans toute ma splendeur? »

    … Ta terre est dure comme du roc…Avec un grognement, je m’appuie sur elle, les deux paumes plantées sur le bloc, pesant de tout mon poids pour l’aplatir, la rendre plus malléable.

    « Gniiiiiii !!!!! Cède !!!! »

    Je fais un petit saut et m'appuie sur mes paumes, pesant autant que possible... Mais même ainsi! C'est du béton... Comment est-on censé faire?
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Mar 4 Aoû 2015 - 1:44
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Elle savait d'avance que dessiner la détendrait au possible. Elle savait d'avance que cet après-midi lui plairait malgré les évasions pensives de Lola de temps en temps remarqué par Adélaïde. Elle ne lui en tiendrait pas rigueur, elle n'était peut-être pas d'humeur après tout et ce n'était pas si elles avaient eu le choix du jour de leur rencontre si l'une d'entre elles ne se sentait pas d'attaque. A vrai dire, le stress de Lola, bien que calmé à présent - elle en avait l'impression en tout cas - laissait savoir qu'elle n'aurait jamais été prête, ou presque, à la rencontrer s'il n'y avait pas eu ce jour défini mais ça, c'était une autre histoire composée de "si" tellement hypothétiques qu'elle en ignorait toutes les possibilités.

    L'une allait peindre, l'autre allait modeler, qu'il en soit ainsi.

    « J'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre. » Disait-elle tandis qu'elle installait un peu de matériel pour elle face à l'atelier improvisé de poterie. Une vision de garder un œil sur Lola et surtout d'être polie, quand même un peu. Parler à quelqu'un en ayant le dos tourné, ça n'avait d'agréable. « Je suis toujours prête moi, je n'attend plus que toi. » Et tandis que justement, elle attendait, elle en profitait pour observer sa partenaire d'art avec plus d'intérêt, plus de concentration. Elle imprimait ses traits dans son esprit, elle se voyait les dessiner, elle repérait ses meilleures qualités et pointant de l’œil ses charmants défauts.

    Elle était fine, elle était belle, sans aucun doute possible.

    « Si tu prenais le petit couteau pour la faire plus fine en épaisseur, ça serait plus simple à malaxer pour la rendre plus malléable tu sais. » De son côté, elle n'avait pas ce souci là. Pinceaux, aquarelles... elle s'autorisait juste quelques essais sur une feuille qui traînait par là. Elle était enfin prête.

    Enfin ça, c'était sans compter sur son esprit, inventeur d'innombrables conneries. Trempant son pinceau dans la peinture, elle faisait alors un geste de la main sec et rapide pour que ce dernier éclabousse sur Lola et plus particulièrement son chemisier. « Je voulais être la première à le salir, ça me tenait vraiment à cœur. » Un sourire malicieux sur les lèvres, elle était prête à se cacher derrière sa toile en cas de représailles.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Mer 14 Oct 2015 - 16:47
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    Elle résiste,la glaise, elle refuse de se laisser pétrir, travailler, déformer. Dure comme du bois. J'exagère mon combat contre elle : c'est une si utile distraction, j'oublie presque le prix indécent qu'elle a payé, j'oublie presque qu'elle me paralyserait si facilement, si elle le voulait, de quelques mots âcres ou acides...

    Je me détendrait presque... Presque pour de bon.

    « Je vaincrai sans le couteau ! Je le peux ! »

    Idiote et entêtée...

    ... Alors que je bats des jambes dans le vide, en appui sur les paumes et la glaise, quelque chose d'humide tombe sur mon épaule, sur mon bras. Je n'ai pas même à baisser les yeux pour comprendre, sa voix, sautillante de sourire, explique la cause de cette éclaboussure.

    Mon regard se fait incrédule, un instant,posé sur le fossette que sa bonne humeur creuse dans sa joue, puis l'étincelle dans ses yeux. Elle voulait me salir ?

    « Tu viens de me déclarer la guerre, tu sais, ça ? »

    La terre n'a peut-être pas voulu céder,mais j'ai les mains couleur brique, lorsque je me laisse retomber sur le sol et je les lui montre avant de foncer vers elle pour lui frotter les joues et fuir aussitôt.

    « Tu es superbe, en petite indienne... »

    Une trace de rire dans la voix, j'humidifie mes mains et les frotte rapidement sur le bloc de terre pour être prête, si elle venait à répliquer. 
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Ven 16 Oct 2015 - 14:27
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Observatrice. Voilà ce qu'elle était principale envers sa camarade. Compagne d'art qui semblait se battre avec son matériel plus qu'autre chose. Ça la rendait attrayante mais pas dans le sens sexuel, plus dans le sens mignonne, fragile. Une plaque de glaise réussissait tout de même à lui résister, de quoi faire sourire Adélaïde, amusée par cette situation. Elle oubliait presque que Lola était un prix de soirée passée, elle oubliait presque qu'elle devait la peindre. A contrario, ce qu'elle n'oubliait pas, c'était bien de salir ce chemisier que la rousse ne semblait pas aimer et pour ça, rien de mieux qu'une éclaboussure de peinture bien maîtrisée. Un sourire malicieux sur les lèvres, la jeune femme était loin de feinter l'innocence, se ventant même de sa bêtise. « Tu me fais pas peur, Sandstrom. » Utiliser son nom comme on utiliserait celui d'un ennemi juré.

    Et l'attaque de l'ennemie en question fut immédiate. Sans attendre une seconde de plus, et ce malgré la tentative d'Adélaïde de la fuir, Lola barbouillait gentiment le visage de la blonde de terre glaise qu'elle avait sur les mains. Comme elle l'avait précédemment dit, la guerre était déclarée et c'est avec un air faussement choqué qu'elle répliquait. « Ah ouais, t'es comme ça toi? J'aurais du demander à Andreas ce que c'était tes faiblesses. » Disait-elle pour plaisanter tout en trempant directement ses mains dans un pot de peinture de rouge. « Si tu veux jouer, on va jouer! » Les mains pleine de peinture, elle se faisait deux traces de guerrier sur ses pommettes à l'aide de ses doigts avant de foncer littéralement sur Lola, prête à l'attaquer de toute part. Peinture contre terre glaise, autant dire que cela faisait un duo détonnant, coloré et salissant surtout.

    Tellement salissant d'ailleurs qu'une belle tâche de peinture dégoulinante sur le sol faisait glisser Sullivan qui, par instinct de survie même si elle ne tombait que de sa propre hauteur, s'accrochait à Lola, l'emportant dans sa chute. Fort heureusement, il y eut plus de peur que de mal, et c'est dans un éclat de rire, toute peinturlurée et glaisée, qu'elle disait. « Tu crois qu'on va nous faire nettoyer? » Se retournant sur le dos, elle regardait le plafond et soupirait un instant d'aise. « Après ça, on ira te chercher un chemisier qui te plait, c'est promis. » Oh que oui, elle comptait bien l'embarquer avec elle pour faire quelques magasins, comme une sorte de merci pour la supporter pendant cette journée.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Lun 30 Nov 2015 - 23:47
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    Le sol est dur, le rire bruyant, le souffle court. Lola rit, étalée au sol, les cheveux tachés de peinture, le visage sale, les larmes aux yeux. ELle rit comme elle ne l'a plus fait depuis longtemps, comme si elle n'avait aucun souci, aucune ombre.

    Le rire, c'est la lumière du coeur.
    Le sarcasme, l'ombre des blessures.

    Elle a perdu, peu à peu, le gout de la lumière... La retrouver, soudain, si forte, si éclatante, la retrouver ainsi, au détour de cette journée qui l'avait tant inquiétée... Cela l'éblouit.

    "Ils... "


    Elle rit trop, elle en perd les mots.

    "Ils peuvent pas nous faire nettoyer... On crée de l'art!"

    Avec une grimace, elle détourne le visage crache, essuie sa bouche, y voit des traces de couleur et de terre.

    "Aaah mais j'en ai plein les lèvres, c'est dégueulasse... Tu devrais avoir honte"


    Elle rit encore,elle n'ose pas regarder la blonde, de peur de partir dans un nouvel éclat.Parce qu'elle offre une vue ridicule,joyeuse, mignonne,amusante, hilarante, parce que jamais elel n'aurait imaginé ça.

    Parce qu'elle ne voyait pas une fille comme ça être riche. OU être amie avec Andréas.Parce qu'elle s'imaginait coincée avec une pimbêche.Parce que...Parce que mille chose. Elle se mord la lèvre et étouffe son envie de rire. Autant que possible.

    « Après ça, on ira te chercher un chemisier qui te plait, c'est promis. »

    Le rire meurt un peu. Doucement.Silencieusement. Lola fixe le plafond, inspire, expire, se dit que, cette fille, surement,elle ne le fait pas exprès. Qu'elle ne veut pas lui faire sentir combien elle est riche. Que pour elle c'est un geste amical, une idée normale. Que ça ne sous entend rien. Qu'autrefois, elle avait accepté ces gestes-là d'une autre gosse riche...

    "T'as pas besoin de me payer quoi que ce soit."

    La voix est un peu trop dure, un peu trop sèche,malgré le sourire,même si elle se redresse sur les coudes et fait mine d'admirer son chemisier.

    "Je l'aime bien, comme ça,moi, ce chemisier. Il est encore mieux qu'avant, non?"

    Elle sourit, essaie de faire un effort, de chasser son humeur ombrageuse. Elle tente de retrouver la gamine joyeuse qu'elle a été, quelques instants.

    "Je n'accepterai rien d'autre qu'un dessin ou une peinture. Si tu acceptes un... pot... en terre glaise difforme."

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Lun 14 Déc 2015 - 21:40
    more_horiz
    Adélaïde Sullivan
    Adélaïde Sullivan
    person
    PROFIL
    Messages : 3482
    Date d'inscription : 06/01/2014
    Identité HRP : Aurore
    Gameplay : troisième personne du singulier - entre 400 et 1500 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Nina Agdal (Cocaïne)
    Nationalité/origines : Argentino-Américaine (origines : Danoises et Argentines)
    Avertissements contenu : Maladies mentales sous traitement (bipolarité et nymphomanie), sexualité exacerbée, grossesse, fausse couche.
    Mention : Pauvreté.
    Orientation & situation : Bisexuelle en couple avec Aaron Campbell
    Métier/occupation : Directrice du Ritz-Carlton
    Études & fraternité/sororité : Etudes en dessin puis marketing à son arrivée à UCLA, membre des Alpha Bêta
    Résidence : Loft spacieux à l'intérieur même du Ritz-Carlton

    Amusée, elle riait de bon coeur sur le sol, pleine de terre et de peinture sans savoir si elle avait plus de l'un ou de l'autre sur elle. Pour sûr qu'une bonne douche serait de mise en rentrant mais pour le moment peu importe, c'est la bonne humeur qui primait, assez pour qu'elle puisse encore rire de la réflexion de la rousse. Elles étaient en train de faire de l'art... « Je suis pas sûre que ça passe comme excuse, tu sais. Au pire on sera déjà parties comme des voleuses avant qu'ils s'aperçoivent des dégâts. » Même s'il s'agissait d'une blague, elle n'avait pas tout à fait tort, elles étaient même en train d'inventer un nouveau concept, qui sait? Peut-être qu'un jour associer deux matières différentes et faire la guerre dedans donnerait de magnifiques œuvres d'art mais on en était pas encore là. « Te plains pas, c'est peut-être la nourriture du futur, je t'habitue à la chose, c'est tout. » Pour l'instant, tout ce qu'Adélaïde savait, c'est qu'elle se fichait bien d'avoir détruit ses fringues et qu'elle rigolait bien de leurs âneries.

    Du moins jusqu'à ce qu'elle ait visiblement le malheur d'évoquer un possible achat de fringue pour Lola venant de sa part. Une promesse simple, sans fioriture, sans même de désir de montrer quoi que ce soit, sans supériorité, simplement comme ça. Pourtant, elle sentait bien que la rousse le prenait plutôt mal, comme une démonstration de force ou de richesse, allez savoir. Adélaïde s'en mordait stupidement les doigts. Elle allait devoir tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de parler dorénavant. « Bien, tu n'auras qu'un portrait alors si c'est ce que tu veux. » Après tout, elle pouvait pas la forcer à accepter un cadeau. Se redressant, elle se remettait debout, prenant soin de se stabiliser sur ses jambes pour ne pas glisser de nouveau sur la peinture. Un sourire aux lèvres, elle pointait Lola du doigt. « Il a intérêt d'être magnifique ce pot en terre. » Fausse menace évidemment, dite sur un ton plaisantin tandis qu'elle retournait à son tableau, enfin prête et ce pour de bon à coucher le portrait de Lola sur cette toile tendue toujours vierge.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    Let your arms be a place
    she feels safe in

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    Mer 20 Jan 2016 - 21:08
    more_horiz
    Lola C. Sandstrøm
    Lola C. Sandstrøm
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 2730
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Identité HRP : Marie - alouette / 37 ans, dinosaure du rp
    Gameplay : RP en Je/Elle, indifféremment - min 300 mots
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Ebba Zingmark - Sadja
    Nationalité/origines : Finlandaise et américaine
    Avertissements contenu : dans le passé de Lola:
    homophobie intériorisée
    dépression et psychophobie
    mentions de bipolarité
    violence conjugale
    fausse couche
    chats merveilleux mais nommés d'après des criminels de guerre

    Orientation & situation : homosexuelle, célibataire
    Métier/occupation : styliste d'une marque high end de prêt à porter (LuxaLuxa)
    Études & fraternité/sororité : Stylisme - Gamma
    Résidence : Eastside
    « Bien, tu n'auras qu'un portrait alors si c'est ce que tu veux. »

    Pourquoi cette impression, soudaine, d'avoir mal fait, d'avoir blessé, caressé à rebrousse poil, hérissé? Pourquoi cette certitude triste, fantôme en robe de flanelle usée, qui se pose sur son épaule. Adélaïde sourit,pourtant, elle lui promet un portrait, la menace. Et son pot de terre risque fort de rester informe et laid. Elle n'a pas de don de modelage, Lola, rien qui ne surgisse, rien qui, sous ses doigts, ne naisse. Qu'une forme malhabile...

    Cela lui va bien.

    "J'espère que tu es plus douée que moi!"


    Elle pourrait s'excuser d'avoir été brusque. Elle pourrait faire un mea culpa, tenter d'expliquer, d'adoucir... Mais elle n'y songe pas plus d'un instant. Après tout, cette fille agite son argent devant elle, comme ça... Ce n'est pas elle, la fautive. Qui a envie de se sentir... Elle ferme les yeux un instant. Sous ses mains, l'argile commence à se réchauffer, se fait moins réticente à accepter d'être guidée, façonnée. Elle arrivera peut-être presque à quelque chose de décent.

    Peu à peu, elle se perd dans sa concentration, dans son combat contre la terre. Bien entendu, la terre gagne. Mais la rousse ne se laisse pas effrayer par la défaite, par la maladresse de ce qui, peu à peu, commence à s'élever, sur la table. Elle plonge les mains dans l'eau sale qui coule sur ses avant-bras et vient salir, plus encore, sa tenue, avant de le s'apposer sur la terre et de tenter de la dompter, à nouveau. Elle cesse de penser au reste du monde. Elle sourit, grimace, pousse des soupirs apitoyés, reprend sa tâche.

    Puis arrive le point où, en toute honnêteté,plus elle s'acharne,pire elle fait. Et elle a appris à reconnaitre ce point, en cours. Elle a du mal à admettre que ce cylindre renflé au bas, mal équilibré, couvert de traces de doigts est son "oeuvre", mais c'est cela, ou tout reprendre à zéro. L'idée la titille, un moment, avant qu'elle ne se redresse et, jetant un regard de côté, demande à Adélaïde:

    "Dis-moi que tu as réussi mon portrait!... Que cet après-midi ne soit pas juste la consécration de mon inaptitude!"
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde Giphy

    Lola, quand elle voit une fille sexy

    Re: onzième intrigue ◊ Lola & Adélaïde

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    mode_editNOUVEAU SUJETreplyRÉPONDRE
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    replyRÉPONDRE