discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • qui de nous deux (lysander)

    Dim 18 Oct 2015 - 14:46
    more_horiz
    Lukah T. Foster
    Lukah T. Foster
    person
    PROFIL
    Messages : 2026
    Date d'inscription : 03/10/2013
    Identité HRP : Elodie
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Aaron Johnson
    Nationalité/origines : Anglaise
    Métier/occupation : Pédiatre au L.A. Hospital
    Lysander et Ayden +

    Avec une certaine nervosité relative à l’ennui et à l’envie pressante de quitter la salle de cours, Ayden soulevait une énième fois la manche de son pull pour lire le cadran chiffré de sa montre. Moins d’une minute était passée depuis la dernière fois qu’il y avait jeté un coup d’œil et c’était avec un grand désespoir qu’une de ses mains vint s’écraser sur son visage. Le jeune homme commençait à s’impatienter, les yeux rivés sur son professeur d’économie. Ici, pas de sonnerie, pas de top départ. Seuls les professeurs pouvaient décider du moment de la libération et celui-ci ne semblait avoir l’intention d’accorder une minute de pause supplémentaire à ses étudiants. Ayden subissait les derniers instants. Subir était le mot juste le concernant. L’économie était devenue au bout de quelques heures de cours seulement, une vraie torture pour cet étudiant qui n’avait jamais eu la particularité d’être studieux ou rigoureux dans une discipline qui le demandait … Cependant Ayden gardait bien en tête qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait aller au bout de ses études pour être en mesure de reprendre l’affaire familiale. Ce qui était pour lui, une motivation suffisante pour rester vissé à cette foutue chaise jusqu’à ce que le professeur n’en décide autrement. Ce qui fut enfin le cas quelques minutes plus tard.

    A la hâte Ayden rassembla ses affaires et les fourra dans son sac de cours qu’il jeta sur son épaule. De son autre main il attrapa la housse en tissu noir qui épousait parfaitement les courbes de son instrument de musique fétiche : sa guitare. Il poursuivait justement avec un cours de musique. Autodidacte, Ayden savait jouer, créer mais manquait de technique. C’était la raison pour laquelle il avait décidé de s’inscrire à des cours à l’UCLA, des cours qui représentaient pour lui un sas de décompression, une bouffée d’oxygène dans sa semaine chargée. Et pourtant, sur le chemin qui le menait à sa nouvelle salle de cours, le jeune homme se sentait nerveux. Une tension sûrement due à ce visage qu’il cherchait lorsqu’il poussait la porte … mais il n’était pas là. Il n’y avait que lui et le silence des instruments inanimés. Presque soulagé, Ayden entra et déposa son sac et sa guitare sur une table. En quelques pas il se retrouva au milieu de la pièce, s’approcha du piano, laissa courir ses doigts sur les touches noires et blanches puis continua son chemin pour prendre place sur le cajon. Ses mains venaient cogner la caisse de percussions, donnant vie à un rythme qui avait l’habitude de jouer dans son esprit …

    Re: qui de nous deux (lysander)

    Lun 9 Nov 2015 - 16:38
    more_horiz
    Lysander Foster
    Lysander Foster
    person
    PROFIL
    Messages : 712
    Date d'inscription : 25/01/2014
    Identité HRP : Sonia
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Aaron Taylor-Johnson + cosmo
    Nationalité/origines : Anglaise
    Avertissements contenu : comportements à risques, violence physique, mentions d'homophobie internalisée.
    Métier/occupation : producteur du label TVLENT et meneur du groupe de rock VELVET




    qui de nous deux inspire l'autre

    « Je viens prendre le badge pour la salle de musique, s’il vous plaît. » Au vu de l’expression qu’arbora la secrétaire, celle-ci était peu convaincue de l’apparence du professeur qui venait chercher de quoi ouvrir sa salle de classe. En effet, Lysander Foster se retrouvait de l’autre côté du bureau, un peu par hasard en toute franchise. Il n’avait même pas encore assisté à sa cérémonie de remise de diplôme que déjà, son ancien professeur de musique le sollicitait pour donner quelques cours particuliers. Ce dernier approchait de la retraite et il estimait qu’il fallait un œil neuf et une maîtrise plus contemporaine des instruments afin de former ses élèves. M. Johns continuait de donner ses fameux cours en groupe mais quand il s’agissait d’un seul élève, il avait décidé de faire appel à Lys. Ce traitement de faveur n’étonnait pas ce dernier au fond puisque le professeur avait réussi à apprivoiser l’élève comme l’élève avait réussi à dérider le soixantenaire. C’était une relation de confiance et d’admiration qui s’était nouée entre les deux hommes durant ces dernières années et elle se concluait désormais par cette proposition que Lys n’avait pas pu refuser. S’il ne doutait pas de son talent en matière de musique, il était déjà plus circonspect quand il s’agissait de pédagogie. Il avait déjà aidé çà et là des amis à lui mais c’était non sans mal puisqu’il se montrait tout aussi capricieux et plus exigeant qu’il ne l’était déjà dans la vraie vie. Un caractère qui n’avait pas fait reculer M. Johns qui avait ricané : « Ne t’inquiète pas, mon garçon, je te réserve aussi quelques phénomènes de mon cru. » C’est ainsi qu’il s’était donc pointé devant le secrétariat, guitare dans le dos, bouc et boucles de sortie, un chapeau de feutre sur la tête et une clope à demi-fumée derrière l’oreille pour réclamer son dû. Après moultes tergiversations qui s’étaient soldées par Lys qui plaqua sa convocation au cours sur le comptoir en bois d’une main ferme, la bonne femme finit par lui tendre le badge à contrecœur. « Merci, bonne soirée à vous et jouez pas trop de clairon à votre mari ce soir. » Fier de sa boutade, il lui tourna le dos.

    D’un pas déterminé et confiant, il marcha jusqu’à la salle d’où s’échappait des rythmes réguliers. Ce son de percussion ne pouvait provenir que d’un cajon et pas trop mal maîtrisé. Il s'arrêta un instant pour écouter : son talon commençait déjà à battre la mesure et de nouvelles notes à accompagner germaient déjà dans son esprit. Il pria intérieurement pour que son élève ne soit pas aussi bon avec une guitare sinon il ne supporterait pas de n’avoir rien à lui enseigner. Il poussa la porte d’un geste du pied lent avant de s’y engouffrer. Se moquant de l’interrompre, il finit par l’interpeler : « J’me suis trompé de cours ? » Comme il l’avait prévu, le jeune homme abandonna le cajon, ce à quoi Lys s’opposa d’un geste de la main. « Bouge pas, reprends. » Ca l’avait inspiré. Il n’avait même pas encore examiné le visage de son élève qu’il sortit sa guitare bleue gravée à son nom de sa housse. Il s’assit sur un tabouret non loin de lui et après avoir brièvement attendu que le jeune homme ne percute ses paroles et ne reprenne son rythme, il se mit à jouer un rythme de guitare à l’unisson, juste comme ça trente secondes. Avait-il le sens du rythme déjà, ce mec-là ? Sinon c’était peine perdue.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    feeling blue(s)
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum