discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    (JoLice) la mélodie du bonheur

    Jeu 9 Mar 2023 - 21:34
    more_horiz
    Joshua Armstrong
    Joshua Armstrong
    person
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Identité HRP : Aein
    Gameplay : Il/Rp allant de 500 à 1500 mots/français, anglais et coréen
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jung Yong-Hwa (crédit Aein)
    Nationalité/origines : Josh est né en coréen, mais il est citoyen américain par adoption
    Avertissements contenu : Addiction aux médicaments, dépression, peur de l'abandon...
    Orientation & situation : On peut dire qu'il est pansexuel.
    Métier/occupation : Chanteur/guitariste/pianiste dans le groupe "COLLIDE".
    Études & fraternité/sororité : Ancien phi
    Résidence : Loft luxueux à Westwood.


    la mélodie du bonheur





    Un soir vers 21h00..

    Alice.

    Sa douce Alice. Ils se sont toujours adorés et même si la vie d'adulte les a éloigné plus d'une fois à cause de l'emploi du temps effréné de Josh ou la grossesse surprise de la brunette, ils ont toujours su se retrouver et faire comme si le temps n'avait pas eu de prises sur eux. Quand elle est tombée enceinte, qu'il a su pour le petit, il a été autant présent que possible avec tous ses voyages. Au moins, il faisait en sorte de l'appeler toutes les semaines pour s'assurer que ça allait. Bien qu'il ne soit pas présent forcément quand elle a besoin de lui, il tente d'être là, au maximum. Et depuis qu'il est mis au repos forcé, du temps, il en a et Tom, il est adorable.

    Josh l'envie plus qu'il ne peut oser le dire entre nous. Avoir trente ans, être divorcé, ne pas avoir d'enfants. Ce n'est pas comme ça qu'il imaginait sa vie d'adulte. Certes, elle est couronnée de succès dans le domaine musicale et il en est reconnaissant, mais il s'était toujours imaginé réussir à tout faire grandir et créer des deux côtés. Autant dans le professionnel que dans le personnel. Mais là, non seulement sa vie pro est en pause, mais durant cette pause, il ne peut même pas profiter d'une quelconque vie de famille.

    Alors quand elle lui a envoyé un sms pour lui demander de venir aider à mettre Tom au lit qui semble avoir besoin de réconfort, de musique et de son tonton Josh, il n'a pas vraiment hésité, finissant ses ramens en deux bouchées et trois gorgées, avant de prendre sa guitare acoustique, puis la voiture et de se rendre au domicile de son amie avec la rapidité d'un... Oui non, faut pas exagérer, y'a quand même des règles sur la route. Mais il arrive aussi vite que possible, guitare sur le dos et frappe à sa porte pour venir lui embrasser la joue tendrement avant de se faire foncer dessus par le loupiot qu'il attrape dans ses bras et câline rapidement.

    « Hey terreur ! » qu'il dit en souriant avant de retirer ses chaussures pour entrer dans l'appartement. « Je m'occupe de lui, fais-toi une tisane ! » Elle en a besoin. Il sourit, puis part avec le lardon dans sa chambre afin de lui lire une histoire, puis de jouer de la guitare. Seulement, ça ne suffit pas, il a besoin de câlin, d'autre chose... alors Josh l'attrape contre son torse et le laisse se mettre en grenouille pendant qu'il lui chante ses chansons favorites en lui caressant le dos pour l'apaiser. Ce genre de moment, comme il aimerait en vivre au quotidien.



    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Sam 11 Mar 2023 - 15:48
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.


    La nuit tombe, comme tombent les masques du jour.

    Dans le couloir menant vers les chambres, Alice semble être au bord de la crise. Son fils Tom a décidé de lui mener la vie dure. Gesticulant dans tous les sens et hurlant dès que sa mère lui attrape le poignet, l'enfant pique une colère monstre à l'idée de devoir aller se coucher. Alice n'a même plus la patience de regarder son enfant. De voir combien son visage rouge semble exprimer la révolte. Elle est tellement épuisée de nervosité ce soir, qu'elle finit par lâcher Tom et se laisse couler contre le mur. Le garçon se met aussitôt à courir jusqu'au salon, où quelques jouets dispersés l'attendent encore.

    Son visage caché dans les mains, Alice repense à sa vie d'avant, lorsqu'elle rimait avec insouciance. Elle était pourtant déjà adulte, elle travaillait dur et payait ses factures comme tout un chacun. Mais elle pouvait ne penser qu'à elle, nager dans ce luxe de l'égoïsme qui lui permettait en tout cas de s'épanouir pleinement. Son monde tournait autour d'elle, et c'était bien assez à gérer comme ça. Comment font tous ces parents avec un, deux, voire plusieurs enfants sur les bras, pour encore réussir à penser à eux ? Comment vont leur santé mentale, à ces gens-là ? Puis elle finit par relativiser ; après tout, Tom a été une grossesse surprise. Non désirée, en d'autres termes. Au début le tempérament du bébé était si calme, et il avait fait ses nuits si rapidement. Elle s'était même demandé si cela ne cachait pas quelque chose d'anormal. Mais c'était trop beau pour durer. Depuis quelques mois, il peine à trouver le sommeil, transformant chaque soir en une véritable épreuve du combattant. Résultat, Alice s'épuise et n'a plus de patience.

    Lorsque Joshua arrive, elle croirait presque à un miracle. Pourtant, c'est bien elle qui l'a appelé au secours quelques minutes auparavant. « Merci... » Elle murmure à son attention, tandis qu'il se fait attaquer par Tom. La proposition du musicien tombe à pic, elle les laisse ensemble tandis qu'elle se dirige vers la cuisine pour se préparer une boisson qui la détendra, avec un peu de chance.

    La voix, puis les notes de son ami apaisent déjà un peu la brunette. Elle reste un moment à table, préférant ne pas intervenir pour laisser une chance à son fils de s'endormir. Puis au bout de quelques minutes, quand les accords de Josh se font plus piano, elle vient jeter un coup d'œil dans la chambre. Tom est sous sa couette, les paupières fermées et la bouche entrouverte, visiblement endormi. Enfin. Alice fait signe à Josh de la suivre jusqu'au salon et elle lui demande, à voix plus basse que d'ordinaire : « Je te sers quoi ? Une tisane ou une vodka ? » Un sourire se glisse sur le coin des lèvres, mais s'efface aussi vite qu'il est apparu. Comme un animal penaud, Alice revient sur ses pas et se rapproche de Josh. C'est plus fort qu'elle ce soir. Sans un mot elle se colle contre lui et l'entoure de ses bras. Quelques secondes se passent. « J'ai l'impression de vivre un cauchemar... » Un aveu, qu'elle regrette déjà.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    (JoLice) la mélodie du bonheur  04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Sam 11 Mar 2023 - 19:41
    more_horiz
    Joshua Armstrong
    Joshua Armstrong
    person
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Identité HRP : Aein
    Gameplay : Il/Rp allant de 500 à 1500 mots/français, anglais et coréen
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jung Yong-Hwa (crédit Aein)
    Nationalité/origines : Josh est né en coréen, mais il est citoyen américain par adoption
    Avertissements contenu : Addiction aux médicaments, dépression, peur de l'abandon...
    Orientation & situation : On peut dire qu'il est pansexuel.
    Métier/occupation : Chanteur/guitariste/pianiste dans le groupe "COLLIDE".
    Études & fraternité/sororité : Ancien phi
    Résidence : Loft luxueux à Westwood.
    Il tient le petit contre son torse tout en fredonnant les chansons qu'il aime. Celles qu'il réclame le plus souvent lorsqu'il est appelé à la rescousse ou qu'il a juste la chance d'avoir du temps à passer avec eux en journée. Il adore Tom et il pourrait le kidnapper plus souvent que ça ne le gênerait pas, même si les gens se disent que c'est normal, vu qu'il n'est qu'un tonton parmi les autres et pas un parent en manque de sommeil. Mais il en crève d'envie, d'avoir une famille alors, peut-être que même les côtés là, il les jalouse sans l'avouer, parce qu'au moins, ils existent, parce que la famille existe.

    Il arrive le déposer doucement dans le lit, la tête sur l'oreiller et le couvre doucement en reprenant la guitare pour pianoter des notes douces afin de le maintenir dans le pays des songes et de Morphée. Il ne sait pas vraiment non plus combien de temps a pu s'écouler, il est bien, là, à observer le petit loup dormir comme si tout était simple, apaisé, tranquille. Un sommeil qu'il n'a pas eu depuis longtemps, mais ça le fait sourire, de regarder le garçon qui sert son doudou, perdu dans ses rêves. Alice vient le rechercher et il hoche sa tête doucement, se redressant en grimaçant malgré les cachets qu'il a avalé une heure plus tôt. Il sort en silence, posa sa guitare et avance pour la rejoindre.

    « Je te sers quoi ? Une tisane ou une vodka ? » « J'aurai bien pris de l'alcool, mais il faut que je rentre après et.. Je préfère ne tuer personne, » avoue-t-il dans un sourire. « Une tisane, comme toi, ça fera l'affaire ! » Même si ce n'est pas son fort d'ordinaire, de temps en temps, ça fait du bien quand même. Elle le regarde, puis vient se nicher dans ses bras. Il l'enlace, pose sa tête contre la sienne et les berce doucement, incapable de rester statique à cause des douleurs. « J'ai l'impression de vivre un cauchemar... » « Tu es une mère célibataire ma belle... Bien sûr que parfois, c'est un cauchemar. » Les gens qui veulent lui faire croire le contraire sont hautement hypocrites. Elle n'a jamais de moments de pause, à moins de le confier à quelqu'un, et même pour ça, elle doit sans doute culpabiliser au lieu de prendre soin d'elle.

    Josh remonte doucement ses grandes mains sur les bras d'Alice, avant de les déposer sur ses joues pour les caresser tendrement. « Venez vivre avec moi. Je prendrai soin de vous. » Même avec les tournées, il pourra s'arranger, prendre le petit régulièrement, payer une nounou pour l'aider, il a de l'argent, ça ne va pas l'étouffer, au contraire. « Ne dis pas non par orgueil, tu y penses, okay ? Tu pourras faire tout ce que tu veux, les soucis financiers en moins, le partage des tâches parentales en plus. » Il sourit à sa belle brunette avant de la reprendre dans ses bras en lui caressant le dos doucement. « ça me fera du bien aussi d'avoir de la vie à la maison... et le penthouse est assez grand pour trois. »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Jeu 16 Mar 2023 - 13:40
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.


    Le réconfort qu'Alice trouve dans les bras de son ami vaut tout l'or du monde à cet instant. Josh a toujours été compréhensif, peu importe les épreuves que traversait Alice. A vrai dire, il a toujours été là, simplement. Il est de ses personnes pour lesquelles les amis sont importants. Une valeur que partage Alice, qui fera toujours passer sa famille et ses meilleurs amis avant tout le reste. Avant l'amour, même.

    Entendre Joshua relativiser lui permet de se retrouver quelques plumes. Haussant les épaules, elle songe à tous ces parents qui semblent ne jamais faillir à leur mission parentale. A toutes ces mères célibataires, comme elle, qui semblent éprises de leur enfant comme s'il s'agissait de la huitième merveille du monde. Pourquoi cela devrait être si fort chez tant de ces femmes et si fragile chez elle ? Le mythe de l'amour maternel qui devrait être inné à chaque femme a malheureusement la dent dure, dans une société où l'enfant se place en roi du foyer. « Parfois il m'arrive de regretter… » Regretter d'avoir été au bout de cette grossesse, alors que les signaux étaient tous au rouge. Mais regretter cela signifierait regretter la présence de Tom dans sa vie, et malgré toutes les difficultés éprouvées par Alice, elle serait la plus malheureuse si son fils disparaissait désormais de sa vie. Un sentiment aussi compliqué qu'inexplicable par la jeune femme. Elle se dit que personne ne pourra jamais la comprendre. Pas même un thérapeute.

    Un moment plus tard, comme pour couper les pensées sombres d'Alice, Joshua redouble de tendresse à son égard. Ses prunelles bleues viennent croiser celles, noisettes et rassurantes de son ami. Il lui propose d'emménager chez lui avec le petit, ce qui lui procure sur l'instant un soulagement énorme. Savoir seulement qu'une personne est là pour soi, qu'elle ne vous laissera pas tomber. Cela n'a pas de prix aux yeux de la jeune femme. « Je t'aime, tu sais ? » Murmure-t-elle alors, pleine de considération. Néanmoins, la réalité la rattrape, ainsi que son tempérament indépendant. « Mais je ne peux pas déménager. Tom… Je ne veux pas changer ses habitudes, même s'il t'adore. Et puis tu le sais… Je n'aime compter que sur moi. » Son éducation, ou plutôt son manque d'attention de la part de sa mère, lui avait par la force des choses appris à être débrouillarde. Dépendre d'un individu pour quelque raison que ce soit lui semble inconcevable.

    Elle finit par s'écarter de Joshua pour se diriger vers la cuisine et verser un peu de la boisson relaxante dans une tasse. Après l'avoir confiée  à son ami, elle s'installe sur son canapé et prend un temps avant de prononcer ce nouvel aveu. « Je ne te l'ai pas encore dit mais je ne suis plus seule avec Tom, depuis quelques jours… » Elle scrute Josh, se demande comment il va réagir. « Riley est réapparue. J'ai accepté qu'elle vive ici. »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    (JoLice) la mélodie du bonheur  04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Jeu 16 Mar 2023 - 21:40
    more_horiz
    Joshua Armstrong
    Joshua Armstrong
    person
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Identité HRP : Aein
    Gameplay : Il/Rp allant de 500 à 1500 mots/français, anglais et coréen
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jung Yong-Hwa (crédit Aein)
    Nationalité/origines : Josh est né en coréen, mais il est citoyen américain par adoption
    Avertissements contenu : Addiction aux médicaments, dépression, peur de l'abandon...
    Orientation & situation : On peut dire qu'il est pansexuel.
    Métier/occupation : Chanteur/guitariste/pianiste dans le groupe "COLLIDE".
    Études & fraternité/sororité : Ancien phi
    Résidence : Loft luxueux à Westwood.
    « Je t'aime, tu sais ? » Il sent le mais venir, parce que ce genre de phrases comporte toujours un mais, qui ne sert à rien selon lui, mais qui va aussi un peu le vexer et en même temps, il la connaît, il sait qu'elle aura du mal à ne plus être Miss Indépendante qui y arrive. Mais accepter de l'aide, est-ce que ça rend vraiment dépendant de l'autre ? Ce n'est pas une solution à long terme et il sait qu'Alice finira par rencontrer une bonne personne qui l'aimera à la hauteur de ce qu'elle mérite, mais si pour quelques mois, ça peut soulager et aider et faire en sorte que tout le monde va mieux, pourquoi s’enorgueillir ? « Mais je ne peux pas déménager. Tom… Je ne veux pas changer ses habitudes, même s'il t'adore. Et puis tu le sais… Je n'aime compter que sur moi. » « Oui, c'est plus la seconde raison qui fait barrage que la première, tu sais qu'il s'adaptera vite, les enfants sont comme ça. » Il était à l'hôpital à lutter pour survivre à ses blessures à trois ans. Les enfants sont résilients, ils s'adaptent et tant que l'environnement est sain pour eux, c'est ce qui compte à leurs yeux.

    Il la suit à la cuisine et se pose contre un plan de travail pour attraper la tasse qu'elle lui tend et humer l'odeur douce et sucrée qui s'échappe de l'eau chause. « Je ne te l'ai pas encore dit mais je ne suis plus seule avec Tom, depuis quelques jours… » Il hausse un sourcil. Elle a un Jules et elle ne lui a pas encore dit ? D'un côté, ça serait bien pour elle, de l'autre, il voudrait valider le mec avant que... « Riley est réapparue. J'ai accepté qu'elle vive ici. » Josh l'observe intensément avec son regard entre la noisette et le chocolat. « Je sais. Je l'ai vu, au Jody's... » avoue-t-il doucement. « Elle ne pensait pas que j'y serai, mais on s'est retrouvés face à face. »

    Il souffle sur le liquide fumant et boit un peu avant de regarder la brunette tendrement. « Je ne savais pas qu'elle avait atterri ici. » Il aurait fait pareil sans doute. Parce que d'aller sonner à la porte d'Andy ou de celle de Teru aurait fragilisé son égo de mâle. Il le sait bien. Alors que venir dans les bras de sa meilleure amie, c'est réconfortant. On ne se sent pas aussi faible. Vulnérable oui, mais pas aussi faible. Et tout est déjà assez difficile pour qu'en plus, il ne se sente diminué. « ça m'a juste montré que je l'aime encore. » Son éternel défaut. Quand il commence à aimer, il n'arrive pas s'arrêter. « Au moins, elle est de retour. »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Lun 20 Mar 2023 - 13:41
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.


    Alice se sent tellement épuisée qu'elle n'a même pas la force de répondre à Joshua sur ses raisons de ne pas vouloir quitter son domicile. Elle le sait compréhensif, et en même temps, qui d'autre mieux qu'elle-même saurait ce qui est bon pour son fils ? Sa maternité, tout autant qu'elle, se noie dans une contradiction dont elle n'est même pas consciente. Il lui semble hors de question d'envisager de partir d'ici. Elle n'en a ni la force, ni l'envie. Toute sa vie se trouve dans cet appartement, où elle a déposé ses bagages il y a déjà fort longtemps. Ces murs ont été témoins de tant d'aventures, tant d'effusions en tout genre. Et aujourd'hui, ils abritent ce nid qu'elle essaye tant bien que mal de construire pour son fils. La bienveillance et la générosité de Joshua ne pourront décidément pas déloger Alice de cet endroit.

    Tandis que ses deux mains entourent la tasse chaude à point, la brunette confie à son ami le retour de Riley. Inattendu mais rêvé tant de fois par Alice, ces retrouvailles avec sa meilleure amie n'ont pu se passer d'une certaine rancœur. Mais qu'aurait-elle pu faire d'autre, face à celle qui a tant compté pour elle ? Certaines amitiés sont faites pour durer toute la vie, et aucune vie ne dure sans obstacle.

    Alice sait que le sujet peut être sensible avec Joshua, ses sentiments pour la belle blonde ayant toujours été clairs comme de l'eau de roche. C'est pourtant elle qui est surprise par la déclaration de son ami. Elle imagine alors Riley se rendant au studio en espérant y retrouver l'une de ses ancres du passé. Un passé auquel elle semble vouloir se reconnecter de toute part, ce qui ne manque pas de lui procurer un pincement au cœur. Joshua reconnait l'aimer encore, et Alice l'observe à son tour tendrement. Elle le connaît si bien qu'elle n'en est absolument pas surprise. « Es-tu encore amoureux d'elle, ou du souvenir d'elle Josh ? » La transparence d'Alice sur ses pensées ne disparaitra probablement jamais. Si Alice serait encore capable de se battre corps et âme pour la personne de Riley, elle se dit que la jeune femme a sûrement changé avec le temps, avec ce qu'elle a vécu qui a dû la transformer comme cela nous transforme tous.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    (JoLice) la mélodie du bonheur  04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Ven 24 Mar 2023 - 20:02
    more_horiz
    Joshua Armstrong
    Joshua Armstrong
    person
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Identité HRP : Aein
    Gameplay : Il/Rp allant de 500 à 1500 mots/français, anglais et coréen
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jung Yong-Hwa (crédit Aein)
    Nationalité/origines : Josh est né en coréen, mais il est citoyen américain par adoption
    Avertissements contenu : Addiction aux médicaments, dépression, peur de l'abandon...
    Orientation & situation : On peut dire qu'il est pansexuel.
    Métier/occupation : Chanteur/guitariste/pianiste dans le groupe "COLLIDE".
    Études & fraternité/sororité : Ancien phi
    Résidence : Loft luxueux à Westwood.
    Lorsqu'elle évoque Riley, il sait bien qu'elle prend des pincettes, parce qu'elle sait comme il reste attaché à elle malgré les années qui sont passées. C'est vrai qu'il aurait aimé qu'elle vienne le voir directement, qu'elle l'appelle, qu'elle lui demande de l'aide. Est-il autant inaccessible à cause de son statut ? Pourtant, Alice, elle n'hésite pas vraiment à lui faire un message par rapport à Tom ou même elle, si jamais elle a besoin de quoi que ce soit. Mais avec le temps, peut-être que Riley n'a vu que sa célébrité ou alors, qu'elle a réellement tourné la page sur ce qu'il représente. Qu'elle arrive à faire ce que lui, n'arrive jamais réellement faire. « Es-tu encore amoureux d'elle, ou du souvenir d'elle Josh ? » Il pose un regard intense sur son amie. Il la fixe silencieusement, presque religieusement, presque malsainement, sans le vouloir. Il n'a pas besoin de réfléchir à sa réponse, il la connaît quand même, mais parfois, il aimerait qu'Alice ne soit pas aussi franche et transparente.

    « Bien sûr que j'aime son souvenir. Je ne peux pas être pleinement amoureux de qui elle est maintenant, elle a changé. » Lui aussi. Ils ont tous changé. Malgré tout. « Mais quand je l'ai vu, j'ai su que j'aimais toujours son physique, sa voix, son sourire, ses sourcils qui se froncent quand elle est inquiète, le ton qu'elle emploie quand elle veut me questionner. Je n'ai rien oublié, j'ai l'impression que même si elle a changé, je l'aimerai quand même. » Parce qu'elle reste son premier amour. Le grand, le beau, celui qui l'a rendu assoiffé vis à vis de ça. Il veut plus que ce qu'il a connu jusqu'ici. Il veut de l'amour, il veut des enfants, il veut un mariage, un vrai mariage. Il veut ce que Teru pourrait avoir avec Héloïse s'il arrêtait d'être égoïste à le vouloir pour lui aussi. Il veut ce que la vie refuse de lui donner. Déglutissant lourdement, il tourne sa tête et observe le couloir en écoutant les bruits, content que Tom ne dorme vraiment.

    « Si tu savais comme elle m'a manqué Alice... » avoue alors le musicien pour la première fois depuis des années. « Et elle est venue vers toi. Elle m'a vu par hasard en pensant que je ne serai pas là. Elle ne voulait pas tomber sur moi. » La pilule est dure à avaler. Il boit pour aider sa gorge à se dénouer. « Je ne suis plus celui vers qui elle va quand ça ne va pas... Et je hais ça. » Il l'observe en voulant ajouter : ma vie n'a plus de sens, mais il se retient, sachant parfaitement que sa meilleure s’inquiétera. Un soupir le prend et il secoue sa tête. « J'ai besoin d'une photocopie de tes papiers d'identité. Je t'ai mise sur mon testament avec Tom, mais j'ai besoin de ça pour que ce soit bien pris en compte. » Qu'il dit, pour changer complètement de sujet. Ses parents, Teru, Alice, Andy. Ils y sont tous, ils pensent à rajouter Riley maintenant, malgré tout.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Dim 26 Mar 2023 - 12:37
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.


    Comment ne pas comprendre qu'il est toujours mordu d'elle ? Ce n'est peut-être pas concrètement viable car comme il le dit si bien, ils ont changé tous les deux, mais c'est indéniable qu'il a toujours Riley dans la peau. Cela se voit et cela s'entend au timbre de sa voix. Il l'a intensément aimée et Alice peut comprendre pourquoi. Avec ses yeux d'amie, elle voit les nombreuses qualités de Riley qui ne pouvait que faire tomber Josh amoureux… comme d'autres avant lui, et sans doute après lui.

    Alice ne peut s'empêcher de penser à la relation de Riley avec Lola, ce qui lui cause un pincement au cœur lorsque Joshua la regarde si intensément. Il avoue qu'elle lui a manqué dans la plus grande sincérité et lui évoque leurs retrouvailles dont son amie lui a déjà parlé. Evidemment, cela sonne amer dans la bouche de Joshua, il semble en vouloir à la blondinette d'avoir tiré un trait sur le passé, à moins qu'il ne s'en veuille à lui-même de ressentir tout ce qu'il ressent, si fortement. « Ne dis pas de bêtise, si elle est passée par le studio c'est qu'elle nourrissait un espoir de te voir, consciemment ou pas » Finit par répondre Alice, transparente quant à ses pensées. « Je suis persuadée qu'elle est toujours la même au fond et qu'elle tient toujours à toi, mais elle doit avoir besoin de reprendre ses marques et l'amour… c'est tellement fragile » Ce qui explique pourquoi, selon elle, Riley est venue la voir. Si leur amitié a reçu un sacré coup, elle a le mérite de n'avoir jamais été destructrice, pour quelque raison que ce soit. C'est en tout cas l'opinion d'Alice sur l'amour et sur l'amitié. Opinion qu'elle ne partage peut-être pas avec le musicien, mais qu'importe, cela ne l'empêchera pas d'essayer de requinquer Josh.

    C'est elle qui reçoit un coup lorsqu'il lui demande ses papiers d'identités pour une histoire de testament. A-t-elle bien compris ? De un, il passe du coq à l'âne et de deux, n'y a-t-il pas plus gai comme sujet de conversation que son testament ? Alice s'offusque. « Ca va pas la tête, Josh ? Je m'en fiche d'y apparaître sur ton testament, et Tom encore plus. Et puis qu'est-ce qui te prend de te pencher là-dessus ? T'as pas encore une seule ride ! » Elle n'est absolument pas prête à entendre ce que lui dirait Josh. Après tout, il doit avoir ses raisons bien à lui de vouloir rédiger ce papier et il n'y a rien de plus personnel qu'un testament. Mais Joshua est son ami et il est jeune. Sa santé ne justifie pas qu'il aille aussi loin dans sa démarche.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    (JoLice) la mélodie du bonheur  04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Lun 27 Mar 2023 - 10:50
    more_horiz
    Joshua Armstrong
    Joshua Armstrong
    person
    PROFIL
    Messages : 100
    Date d'inscription : 28/02/2023
    Identité HRP : Aein
    Gameplay : Il/Rp allant de 500 à 1500 mots/français, anglais et coréen
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Jung Yong-Hwa (crédit Aein)
    Nationalité/origines : Josh est né en coréen, mais il est citoyen américain par adoption
    Avertissements contenu : Addiction aux médicaments, dépression, peur de l'abandon...
    Orientation & situation : On peut dire qu'il est pansexuel.
    Métier/occupation : Chanteur/guitariste/pianiste dans le groupe "COLLIDE".
    Études & fraternité/sororité : Ancien phi
    Résidence : Loft luxueux à Westwood.
    « Ne dis pas de bêtise, si elle est passée par le studio c'est qu'elle nourrissait un espoir de te voir, consciemment ou pas » « On sait tous que j'ai plus de chance de pas y être que d'y être... » Parce qu'il n'a plus la même intimité là-bas, que dès qu'il s'y pose, les employés du Jody's le réclame pour la moindre chose et si une fan l'aperçoit dedans, adieu la tranquillité, et en même temps, il ne peut pas repousser les gens qui lui permettent d'être sur scène. « Je suis persuadée qu'elle est toujours la même au fond et qu'elle tient toujours à toi, mais elle doit avoir besoin de reprendre ses marques et l'amour… c'est tellement fragile »  Il sourit en coin quand elle dit ça. Pour le coup, elle n'a pas vraiment tort, ça va, ça vient, c'est éphémère, durable, puissant, inconstant, fidèle, infidèle, permissif, abusif, fragile et fort à la fois. L'amour, c'est tout et son contraire en même temps, ce n'est qu'une question de perspectives après tout. Mais il sait aussi qu'il n'est plus le grand amour de Riley, c'est cette autre personne qui l'est et qu'elle doit encore avoir dans la peau. Il ne peut pas lui reprocher. Il était incapable de choisir à la fin entre elle et Teru et il l'a laissé partir pour ne pas la briser.

    Il passe du coq à l'âne pour ne plus souffrir en parlant de tout ça, et parce que c'est aussi encore trop frais malgré tout. « Ca va pas la tête, Josh ? Je m'en fiche d'y apparaître sur ton testament, et Tom encore plus. Et puis qu'est-ce qui te prend de te pencher là-dessus ? T'as pas encore une seule ride ! » Il se doutait bien qu'elle allait lui faire une vie avec ça, il boit un peu, terriblement calme, avant de se mettre assis quand son dos commence à le faire souffrir. Il attrape un antalgique dans sa poche et l'avale rapidement avant de boire à nouveau. « Je sais que je n'ai pas de ride et que ça semble jeune. Mais on ne sait jamais ce que la vie peut réserver. J'ai juste envie d'être prudent, rien de plus. C'est mon conseiller financier qui me l'a proposé. » Ce qui est vrai pour le coup, ce n'est pas venu par lui-même. « Je ne suis pas Jeff Bezos, mais je commence à avoir de quoi faire dans la vie, je n'ai pas envie que ça soit mal réparti ou éparpillé de la mauvaise façon. » Même si les gens dans son entourage ne risquent pas de faire ça, on ne sait jamais. « Tu veux bien, juste m'envoyer tout en mail quand tu ne bouderas plus à l'idée ? C'est simplement de la prévention. Je sais que tu t'en fiches, mais ça me ferait vraiment plaisir, s'il te plaît. » Ses amis, ce sont eux sa famille après tout.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    Dim 9 Avr 2023 - 11:24
    more_horiz
    Alice Collins
    Alice Collins
    person
    PROFIL
    Messages : 6456
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 1ère ou 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Emily Didonato (c) lempika
    Nationalité/origines : Américaine.
    Avertissements contenu : Dépression postpartum.
    Orientation & situation : Maman célibataire.
    Métier/occupation : Professeur de danse dans une école prestigieuse.
    Études & fraternité/sororité : A étudié la danse et le théâtre. Ancienne Alpha Beta.
    Résidence : Appartement dans le Northeast avec son fils Tom et Riley, sa meilleure amie.


    Alice ne peut pas en vouloir à Joshua de voir le verre à moitié vide concernant Riley. Il a souffert autant qu'elle suite à la disparition de la belle blonde, d'une façon cependant foncièrement différente de par la nature différente de leur relation respective. Alice a toujours été profondément optimiste dans sa vie, et pourtant c'est bien l'amour et toutes ses déclinaisons qui l'ont parfois mise au plus mal. Qu'il s'agisse de l'amour d'un parent absent, d'une femme ou d'un homme qu'elle a surestimé ou encore de son fils qu'elle a encore du mal à apprivoiser. La jeune femme ne jettera donc pas la pierre sur Josh et se contente de soupirer en le regardant un instant, sans plus rien rajouter.

    Il est difficile pour elle de jauger si le cas Riley a pu contribuer à l'emmener sur ce terrain funeste de l'édition de son testament. Elle ne l'imaginait pas broyer autant du noir, du moins c'est bien une raison pour établir ce genre de document à leur âge, non ? Elle n'arrive pas à concevoir qu'il le fasse seulement en guise de prudence pour une vie pleine d'aléas, et parfois de souffrances, de stress… Rappelons qu'Alice est positive. « Ton conseiller financier se fait combien d'argent sur ton dos dis-moi ? » Elle s'imagine que ça doit couter un certain prix, tous ces pseudos conseils. Alors certes, comme son ami le dit, il a mis de côté assez d'argent, néanmoins elle n'est décidément pas prête à faire partie de ce cheminement. « Oh je t'en prie Josh… C'est glauque » Finit-elle par dire, en frissonnant à moitié.

    Elle est pourtant de ces femmes qui sont attirées par l'argent, qui pensent qu'il contribue très largement à une vie épanouie. Mais elle préférerait largement se faire cet argent toute seule ou, à la limite, le tirer d'un riche époux qu'elle aurait malignement attiré dans ses filets. Les amis et la famille sont ce qu'elle a de plus important et aucun vice de ce genre ne devrait s'intercaler entre eux et elle. A-t-il oublié à quel point elle est têtue ? « J'ai dit que je n'en voulais pas. Donne plutôt à des associations, c'est très Phi Epsilon ça non ? » Son ancienne confrérie, celle des sages et des érudits qu'elle ne fréquentait presque pas, voire… pas du tout, à l'exception de Joshua.

    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    (JoLice) la mélodie du bonheur  04b70b68dce47dea7bafc7533182d3637d9f0fe0
    Avec une insupportable vanité, elle s'était imaginé pouvoir sonder le cœur de tout le monde. Les évènements avaient montré qu'elle s'était complètement trompée. Austen

    Re: (JoLice) la mélodie du bonheur

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum