discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Le pont des arts (Evangeline et Aaron)

    Mar 28 Mar 2023 - 21:21
    more_horiz
    Aaron Campbell
    Aaron Campbell
    person
    PROFIL
    Messages : 6165
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Henry Cavill (c) dreeping alchemy
    Nationalité/origines : Américain.
    Avertissements contenu : Père maltraitant durant enfance.
    Grossesse surprise, possible mention avortement.
    Orientation & situation : Hétérosexuel. En couple avec Adélaïde.
    Métier/occupation : Directeur d'une galerie d'art depuis 5 ans.
    Études & fraternité/sororité : Diplomé en photographie à l'UCLA. Ancien Delta Theta.
    Résidence : Villa isolée à Santa Monica, en bord de mer.

    LE PONT DES ARTS
    avec  @Evangeline C. Carstairs


    Ce soir-là, ce n'était pas la photographie qui était à l'honneur à la galerie d'Aaron mais bel et bien la peinture.

    Los Angeles regorgeait d'artistes en tout genre et notamment de peintres, amateurs ou professionnels. Le trentenaire n'avait pas la prétention d'être incollable dans chaque domaine artistique qu'il exposait, qu'il s'agisse de dessin, de peinture, de photographie, de sculpture même… Au contraire, il affectionnait tout particulièrement l'idée de découvrir des artistes et leur art, et de montrer au grand jour la passion autant que le travail réalisé. Si l'art contemporain prenait davantage de place sur la scène médiatique et dans l'opinion publique ces dernières décennies, il souhaitait que l'on n'oublie pas les arts plus classiques, moins tape-à-l'œil. Des imitations les plus modestes aux créations loufoques, chaque œuvre avait sa place dans sa galerie, tant que l'on pouvait échanger à son sujet. D'ailleurs, si Aaron n'avait pas l'habitude de déambuler dans les couloirs de sa galerie durant la journée, il s'affichait régulièrement lors d'événements ressemblant à des conférences afin de mettre en lumière certains artistes.

    La conférence du soir était au sujet d'un certain Marco Ciserani, tout droit venu d'Europe pour nous exposer son art, largement inspiré du classicisme de la Renaissance. Il méritait à être connu d'après Aaron et il s'était donc scrupuleusement attelé les jours d'avant à préparer ce temps d'échange entre lui, l'artiste et le public.

    Une fois ce moment passé, les visiteurs purent librement vagabonder dans la galerie, discuter avec Marco ou même avec Aaron qui était souvent abordé durant ces événements. Il était sociable, avenant, et prenait un plaisir certain à échanger avec tout un chacun. Un couple d'Angélins d'environ soixante ans se rapprocha de lui pour lui proposer un prix sur une toile accrochée à quelques pas d'eux. Aaron n'affichait aucun prix lors de ses expositions car il n'était pas marchand d'art ; néanmoins les ventes informelles étaient fréquentes avec la population aisée et intéressée par l'art.

    Une fois qu'il eut en sa possession les coordonnées du riche retraité, Aaron se retira et en profita pour se rapprocher de la table où des boissons étaient servies. Il opta pour un simple cocktail de fruits sans alcool et jeta un coup d'œil à son téléphone. Il vérifia ses dernières notifications et s'assura qu'il n'avait rien manqué. Qu'il s'agisse d'Adélaïde, de sa fille Valentina ou d'un autre proche. Mais rien ne l'incita à rester davantage sur son cellulaire. Alors il but quelques gorgées de sa boisson et releva le regard vers quelques visiteurs qui passaient et échangeaient vivement sur les œuvres exposées. Un sentiment de fierté le combla, quand ses prunelles croisèrent finalement la silhouette d'une femme... qui ne lui sembla pas inconnue. Il l'avait déjà vue plusieurs fois, probablement à la galerie… C'était même sûr. Elle était déjà venue plusieurs fois à des conférences, assez pour qu'il la reconnaisse. Un instant se passa sans qu'ils ne bougent, puis il esquissa un sourire dans sa direction, plus par politesse que par intention de la perturber durant son exploration.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Le pont des arts (Evangeline et Aaron) 06d85cda8741e08cb9e3a625850e6924ef107be4
    Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant

    Re: Le pont des arts (Evangeline et Aaron)

    Jeu 30 Mar 2023 - 20:49
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    LE PONT DES ARTS

    @Aaron Campbell & @Evangeline C. Carstairs




    La nuit venait tout juste de tomber sur la cité des anges. Le ciel était encore paré de nuance de rouge orangé qui se mêlait à l'indigo. Evangeline aurait pu rester des heures à la fenêtre devant se spectacle naturel que peu de gens prenaient le temps d'apprécier comme il se doit. Elle avait déjà admiré et peint des centaines de coucher de soleil et pourrait s'émerveiller devant des centaines supplémentaires tant elle ne se lassait jamais de la beauté qui évoluait devant ses yeux. Et pourtant quand elle regardait autour d'elle, son appartement ressemblait plus aux prairies de l'Asphodèles qu'à une clairière enchantée. Les sacs de livraisons des trois derniers jours s'entassaient près de la poubelle. Eve n'était pas ressorti depuis ses retrouvailles forcées avec Adam au commissariat et le temps était venu de se reprendre en main. Une douche pour se remettre les idées en place, le tailleur qu'elle n'avait pas pris le temps de ranger après sa dernière lessive et elle était en route.

    Evangeline était tombée sur un post de l'AC.Gallery en scrollant sur Instagram qui faisait la promotion de la conférence de ce soir, autour d'un artiste du nom de Marco Ciserani dont elle n'avait jamais entendu parlé. C'était une des galeries qu'elle visitait le plus souvent. Leurs catalogues étaient toujours bien remplis, savamment organisés pour les expositions et surtout les conférences étaient toujours un véritable échange, pas juste des explications pompeuses destinées à flatter l'artiste et le commissaire d'exposition comme c'était malheureusement souvent le cas.

    Eve déambulait dans les couloirs de l'exposition, à son rythme, s'attardant parfois plusieurs minutes devant certains tableaux, décortiquant les techniques utilisées et comment elle aurait fait pour améliorer l'ensemble. La Renaissance n'était pas son courant artistique préféré, elle lui préférait largement l'Impressionnisme et ses couleurs, ou encore l'Art Nouveau et ses affiches publicitaires pleines d'arabesques et de détails, cependant elle ne pouvait nier l'impact de ce mouvement et admirait les thèmes représentés. Cet artiste avait fait un travail incroyable et même si elle ne pouvait s'empêcher de relever quelques défauts et l'influence d'autres courants plus modernes, elle était bluffée par ce qu'elle voyait. La jeune artiste ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de jalousie également, elle rêvait d'être un jour exposé de la sorte, d'avoir une exposition rien qu'à elle où on viendrait pour ses œuvres à elle, et non pas pour admirer un des innombrables faux qu'elle avait réalisé et qui circulaient dans la nature.

    Lorsque son regard se détacha du tableau qu'elle scrutait depuis déjà quelques minutes, elle croisa celui du directeur de la galerie ; un homme brun, grand et plutôt séduisant qu'Evangeline avait déjà croisé à de nombreuses conférences sans jamais oser l'aborder. Elle se senti quelque peu gênée après être restée fixée aussi longtemps sur ce tableau alors que la plupart des gens flânaient de toile en toile. Il lui adressa un sourire courtois et la jeune artiste se força à aller à sa rencontre.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Le pont des arts (Evangeline et Aaron) 180712123547514439

    Re: Le pont des arts (Evangeline et Aaron)

    Dim 9 Avr 2023 - 17:25
    more_horiz
    Aaron Campbell
    Aaron Campbell
    person
    PROFIL
    Messages : 6165
    Date d'inscription : 09/05/2013
    Identité HRP : Eugénie.
    Gameplay : RP à la 3eme personne, nombre de lignes variable...
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Henry Cavill (c) dreeping alchemy
    Nationalité/origines : Américain.
    Avertissements contenu : Père maltraitant durant enfance.
    Grossesse surprise, possible mention avortement.
    Orientation & situation : Hétérosexuel. En couple avec Adélaïde.
    Métier/occupation : Directeur d'une galerie d'art depuis 5 ans.
    Études & fraternité/sororité : Diplomé en photographie à l'UCLA. Ancien Delta Theta.
    Résidence : Villa isolée à Santa Monica, en bord de mer.


    La soirée battait son plein et Aaron s'accordait son premier instant de répit avec ce verre bien mérité. Il n'était pas d'un naturel particulièrement bavard, sauf lorsque la passion l'emballait, et c'était toujours le cas lors de ces soirées d'échange à la galerie. Il pouvait discuter pendant des heures de quelques œuvres, du message qu'elles exprimaient ou de leur vérité plus ou moins complexe. La beauté d'une œuvre était une notion si relative, si subjective. Il préférait évoquer le parcours de vie d'un artiste, de ses cheminements intérieurs. De tout ce qui faisait de lui un créateur, et de tout ce qui pouvait amener le public à réfléchir. L'art et la philosophie étaient indubitablement reliés selon lui et il avait à cœur de pousser les gens à se poser des questions sur tout ce qui les entouraient.

    Lorsqu'il posa son regard sur la jeune femme à quelques mètres de lui, il constata qu'elle était en pleine  observation d'un tableau représentant un portrait d'une femme et de son enfant d'environ deux ou trois ans. Une petite fille à en croire la robe qu'elle portait et le nœud dans ses cheveux blonds bouclés. Il était rare de voir des petites filles de cet âge-là sur des peintures classiques de la Renaissance ; les artistes de cette époque préféraient représenter la mère et le garçon, probablement en référence à la religion ou simplement dû au fait qu'engendrer des garçons était préférable. Pour cette raison et parce que l'époque de la Renaissance était révolue depuis longtemps, Aaron trouvait particulièrement intéressant le choix de Ciserani. De la même façon, cela semblait avoir captivé la visiteuse.

    Aaron n'était jamais contre un échange avec quelqu'un, et naturellement encore moins avec une jeune femme assurément charmante et curieuse. Il fut donc satisfait de la voir s'approcher, en réponse à son sourire accueillant. Son verre à la main, il s'adressa à elle plutôt spontanément, de façon très américaine. « Vous aviez l'air absorbée… Je ne voulais pas vous perturber » Le grand brun s'avança de quelques pas vers elle, regardant d'abord l'œuvre qui leur faisait face qu'il appréciait tout particulièrement pour toute la douceur qu'elle inspirait. Puis il se tourna vers la jeune femme, souriant, l'observant de ses iris bleutés par dessus son verre lorsqu'il en but une nouvelle gorgée. « Cette toile vous parle ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Le pont des arts (Evangeline et Aaron) 06d85cda8741e08cb9e3a625850e6924ef107be4
    Vois-tu, mon petit, tout dépend de l'aplomb, ici. Un homme un peu malin devient plus facilement ministre que chef de bureau. Il faut s'imposer et non pas demander. Maupassant

    Re: Le pont des arts (Evangeline et Aaron)

    Lun 10 Avr 2023 - 16:54
    more_horiz
    Evangeline C. Carstairs
    Evangeline C. Carstairs
    ac_unit
    PROFIL
    Messages : 314
    Date d'inscription : 02/03/2023
    Identité HRP : Emilie (Poupee-Milie#2574)
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Shantel VanSanten// Poupee-Milie
    Nationalité/origines : Américaine
    Avertissements contenu : /
    Orientation & situation : Célibataire & Bisexuelle
    Métier/occupation : Peintre/Faussaire
    LE PONT DES ARTS

    @Aaron Campbell & @Evangeline C. Carstairs



    La soirée battait son plein, la conférence venait de se finir et Evangeline était agréablement surprise d'y voir autant de monde. Habituellement, les conférences étaient principalement remplies d'universitaires souvent barbant et on assistait à des débats stériles, si tant est qu'on ait pu appeler ça des débats tant les idées abondaient toujours toutes dans le même sens. C'était pour ça qu'elle appréciait autant cette galerie, il y avait de vrais échanges autour des œuvres, les idées s'opposaient parfois mais toujours respectueusement, plus pour proposer une approche différente que pour imposer une interprétation qui ferait foi, et surtout, c'était ouvert et à la portée du grand public. Nul besoin de connaître qui que ce soit, ni quoi que ce soit, il suffisait d'être intéressé. Aux yeux d'Eve, l'art se devait d'être accessible, c'était une façon universelle de transmettre, aussi bien des émotions que des idées, c'était bien pour ça que les premières affiches de pub étaient réalisé par des artistes réputés.

    Elle s'arrêta devant un tableau particulièrement intéressant, son verre de vin à la main qu'elle tenait par le calice. Elle avait parfaitement conscience qu'elle était censé le tenir par le pied mais elle se connaissait suffisamment pour savoir que si elle le tenait autrement en déambulant dans la galerie, elle allait le renverser sur sa robe, et le vin rouge était une catastrophe à détacher. Elle était intriguée par ce qu'elle voyait. C'était un sujet plutôt classique de la Renaissance, un portrait de femme avec un enfant, et pourtant singulier car elle ne porte pas un petit garçon mais une petite fille. Cela sortait de la représentation habituelle de la femme, souvent similaire à celles de la vierge Marie, le religion étant omniprésente. Elle n'arrivait pas à se décider quand à ce choix audacieux, était-ce du pur génie d'introduire un tel changement ou bien était-ce une énorme erreur, voir une faute de goût ? Le fait est que cette décision la questionnait, et c'était bien tout l'intérêt de ce tableau et de l'art en général.

    Le grand brun s'approcha d'elle et la rejoint à mi-chemin, vers le tableau qu'elle fixait depuis déjà plusieurs minutes et l'interrogea sur son intérêt évident pour la toile sous leurs yeux. « A vrai dire, je ne sais quoi en penser. On distingue clairement les codes propres à la Renaissance avec ses thèmes de prédilection, et pourtant on ressent aussi très bien toutes les influences des courants qui ont suivi, ce recul que nous avons vis-à-vis de l'histoire en règle général. C'est une approche vraiment intéressante ! » Elle se tourna alors vers lui afin de se présenter de façon plus formelle, car malgré ses passages réguliers à la galerie, elle n'avait jamais eu l'occasion de le faire. « Evangeline Carstairs, je ne pense pas avoir déjà eu l'occasion de me présenter ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    Le pont des arts (Evangeline et Aaron) 180712123547514439

    Re: Le pont des arts (Evangeline et Aaron)

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum