discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    i'd like to help — riley & lorana.

    Jeu 31 Aoû 2023 - 5:07
    more_horiz
    Riley Lockwood
    Riley Lockwood
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9795-badges-de-riley-lockwood
    PROFIL
    Messages : 376
    Date d'inscription : 22/08/2023
    Gameplay : il/lui, annotations intempestives.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Chace Crawford © fa
    Nationalité/origines : Canada de Vancouver
    Avertissements contenu : dépression, deuil, frère décédé (tumeur cérébrale), animal domestique rescapé de probables violences animales
    Orientation & situation : Demisexuel et panromantique, il ne parvient à ressentir de l'attirance physique qu'à partir du moment où il ressent une attirance émotionnelle.
    Métier/occupation : Vétérinaire pour animaux de compagnie
    Résidence : Northeast
    Autres comptes : i'd like to help — riley & lorana. ZQb8iUT
    Caleb
    i'd like to help — riley & lorana. LNSdREQ
    Carlson
    i'd like to help — riley & lorana. NSX0IWJ
    Gigi
    i'd like to help — riley & lorana. WsQN2eG
    Leilo
    i'd like to help — riley & lorana. Bg28sIV
    Lisa
    i'd like to help — riley & lorana. PLDp2xD
    Oscar
    i'd like to help — riley & lorana. 0cNtnxk
    Peter
    i'd like to help — riley & lorana. YfcKj97
    Sapphire

    Miley Lockwood aime ce message

    Vendredi après-midi, et la cloche résonne.[1] Ses pas le guident vers l'accueil de l'établissement probablement en manque cruel d'effectifs.[2] Il y a une petite sonnette sur le bureau de réception déserté, mais Riley ne la sonne pas.[3] Au lieu de cela, le vétérinaire attend, silencieusement. Sa venue ici était tout sauf fortuite: si Riley était venu, c'était afin de pouvoir aider. Il avait beau avoir les mains pleines avec le lancement de son nouveau commerce, le Vancouverite reste incapable de réellement s'épanouir dans un cadre s'il n'a pas la possibilité de contribuer en redonnant aux moins fortunés. S'il se trouve ici aujourd'hui, c'est après avoir recherché les accueils de jour les plus proches de son cabinet dans le but de pouvoir offrir ses services aux animaux de compagnie des personnes sans domicile fixe.[4] Ce genre de soins est rarement au premier plan des considérations dans ce genre d'environnements, bien que nombreux sans-abris ait des animaux domestiques.[5] Une jeune femme sort alors du corridor du fond, se dirigeant silencieusement vers l'accueil. Riley attend qu'elle croise son regard pour la saluer d'un signe de la main enthousiaste. « Bon après-midi!! Est-ce que vous travaillez-ici? Je voulais savoir s'il était possible de faire du bénévolat » demande-t-il avec le sourire.

    _____

    [1]Parce que Riley a ouvert la porte.
    [2]Comme bon nombre des entités sociales et caritatives.
    [3]Il est bien trop poli pour ainsi en imposer par sa présence.
    [4]N'est-il pas tout simplement adorable?!
    [5]Et Riley n'est pas insensibilisé au fait que ces bêtes peuvent parfois leur offrir le peu de réconfort qu'ils parviennent à trouver dans un monde qui leur semble très certainement particulièrement isolant et hostile.

    @Lorana Ahmeti

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Sam 2 Sep 2023 - 1:22
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside
    @Riley Lockwood

    « Va prendre ta pause, je m'occupe de l'accueil. » Voilà les quelques mots que j'adresse en cette après-midi à ma collègue agente d'accueil. La journée est pas mal rythmée, aujourd'hui, et le fait que l'on soit en sous-effectif ne permet pas forcément une orientation fluide des demandes ; autrement dit, je l'entends gérer depuis ce matin des protestations, voir quelques personnes agressives face auxquelles elle sait garder un calme olympien. Ma collègue est en première ligne, du matin au soir, alors j'estime qu'elle mérite bien une pause. « Prends le temps qu'il te faut, vraiment. Mon prochain rendez-vous n'est que dans une heure, je peux bien gérer l'accueil le temps que tu décompresses. » Elle me remercie et quitte son poste pendant que je vais tout de même chercher mon ordinateur pour pouvoir continuer à travailler sur quelques écrits sans être à mon bureau.

    Ceci dit, et très rapidement, le bruit de la cloche me fait accélérer le pas. Un homme se trouve là ; honnêtement, il n'a pas le profil type des personnes qui ont l'habitude de pousser la porte de notre accueil de jour ; mais finalement, il y a-t-il vraiment un profil type ? J'ai plutôt l'habitude de rencontrer une multitude de personnes toutes plus différentes les unes que les autres, et mon accueil reste inconditionnel. Alors je pose mon ordinateur sur le bureau et adresse un vrai sourire à l'homme. « Bon après-midi!! Est-ce que vous travaillez-ici? Je voulais savoir s'il était possible de faire du bénévolat » J'acquiesce, en fouillant un peu à la recherche du petit formulaire à remplir. « Je travaille ici, oui. Je suis Lorana, enchantée ! Donnez-moi une petite minute... » Bon, je n'ai pas spécialement l'habitude d'être à l'accueil, et je galère un peu, mais je fini par mettre la main sur le papier que je cherche. « Là, voilà, pardon... C'est possible, effectivement ! » Je lui tends le papier, contente d'avoir réussi à remplir ma mission sans être vraiment familière du bureau de ma collègue. « Justement, il y aura bientôt une réunion d'informations à destination de celles et ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure avec nous. Il faudrait juste remplir ce petit formulaire, avec vos coordonnées, vos disponibilités et répondre à quelques questions. Et voilà un petit stylo avec ceci. » Je lui tends le petit objet à la suite de la feuille.

    Cependant, et bien que je sache rester professionnelle, ma curiosité reprend bien vite le dessus... On ne se refait pas, et créer du lien est après tout mon principal outil de travail. « Qu'est-ce qui vous a amené par chez nous plutôt que dans une autre asso, au-delà de l'envie d'aider ? Vous habitez ou vous travaillez dans le quartier, peut-être ? » Je lui adresse un nouveau sourire, histoire que ma question ne fasse pas trop interrogatoire. Un jour, j'apprendrais à me retenir de poser des questions ; mais visiblement, ça ne sera pas aujourd'hui. « Enfin, ça n'a pas une importance capitale pour pouvoir être bénévole chez nous. Mais je ne vous cache pas que ça serait plus facile si vous étiez déjà un visage plus ou moins connu de nos adhérents. Et puis, j'avoue que je suis peut-être tout simplement juste un peu curieuse, aussi. » Je ponctue ma phrase d'un petit rire pour que l'atmosphère reste chaleureuse. Et puis, après tout, s'il va jusqu'au bout du processus, nous serons bien amenés à passer du temps ensemble en maraude, alors autant ouvrir le dialogue dès maintenant, non ?

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Sam 2 Sep 2023 - 3:21
    more_horiz
    Riley Lockwood
    Riley Lockwood
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9795-badges-de-riley-lockwood
    PROFIL
    Messages : 376
    Date d'inscription : 22/08/2023
    Gameplay : il/lui, annotations intempestives.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Chace Crawford © fa
    Nationalité/origines : Canada de Vancouver
    Avertissements contenu : dépression, deuil, frère décédé (tumeur cérébrale), animal domestique rescapé de probables violences animales
    Orientation & situation : Demisexuel et panromantique, il ne parvient à ressentir de l'attirance physique qu'à partir du moment où il ressent une attirance émotionnelle.
    Métier/occupation : Vétérinaire pour animaux de compagnie
    Résidence : Northeast
    Autres comptes : i'd like to help — riley & lorana. ZQb8iUT
    Caleb
    i'd like to help — riley & lorana. LNSdREQ
    Carlson
    i'd like to help — riley & lorana. NSX0IWJ
    Gigi
    i'd like to help — riley & lorana. WsQN2eG
    Leilo
    i'd like to help — riley & lorana. Bg28sIV
    Lisa
    i'd like to help — riley & lorana. PLDp2xD
    Oscar
    i'd like to help — riley & lorana. 0cNtnxk
    Peter
    i'd like to help — riley & lorana. YfcKj97
    Sapphire

    Lorana Ahmeti et Miley Lockwood aiment ce message

    La brune se présente. Riley trouve qu'elle a une voix vraiment agréable à l'oreille. Aussi texturée qu'un vin chaud, sans perdre de sa douceur satinée.[6] La jeune femme lui tend finalement un papier que le vétérinaire remplit diligemment, notant soigneusement[7] son nom en lettres majuscules dans les blocs réservés à cet effet. « Oh vraiment chouette! Merci énormément, je vous suis extrêmement reconnaissant! »[8]

    Le Vancouverite s'applique soigneusement sur le formulaire qu'il remplit relativement rapidement[9] tout en répondant à la question de la jeune femme. « En vrai j'habite pas à côté! Je suis vers Santa Monica, je ne sais pas si vous connaissez? »[10] « J'ai acheté une clinique vétérinaire il y a deux mois, et votre centre était le plus proche que j'ai trouvé! Je me suis dit que les personnes que vous assistez avaient peut être des animaux, et que ceux-ci auraient peut être besoin de soins! Mais en vrai je peux aider là où on a besoin de moi, qu'il s'agisse de changer une ampoule ou de déboucher les toilettes, je suis ouvert à tout! »[11] Il sourit, chaleureusement, avant de tendre sa main. « Pardon, je suis tellement enthousiasmé que j'en ai oublié de me présenter! Je m'appelle Riley. » Un nouveau sourire est adressé à la jeune femme alors qu'il lui tend la main. Est-ce donc le début d'une belle amitié?[12]
    _____

    [6]À noter: Riley trouve beaucoup de voix agréables, parce qu'il est gentil comme ça. Mais celle de Lorana l'est particulièrement.
    [7]En faisant encore plus attention à son écriture qu'à l'accoutumée!
    [8]S'il serait aisé de méprendre ces propos pour du sarcasme, il est conseillé de bien faire attention au ton de la voix de Riley: en ce faisant, vous remarquerez très certainement la sincérité indéniable dont il fait preuve. Il est simplement très facilement reconnaissant.
    [9]Ayant déjà cultivé l'habitude de remplir (et de faire remplir) des formulaires similaires par le passé.
    [10]Constant dans sa mignonnerie, le Canadien ne réalise pas que la plupart des résidents de Los Angeles ont déjà au moins entendu parler de Santa Monica (à défaut d'y avoir déjà mis les pieds) – bien que rares soient ceux n'y ayant jamais mis les pieds (surtout sur Fraternities).
    [11]Impossible de le nier: Riley est bien plus humble et serviable que sa soeur, @Miley Lockwood aka la grognasse. (cc Miley ce narrateur t'aime au fond. Très enfoui.)
    [12]Évidemment que oui, vous êtes aveugles ou quoi? Ces deux là sont FAITS pour s'entendre, voyons!

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Dim 3 Sep 2023 - 19:16
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside

    Riley Lockwood aime ce message

    @Riley Lockwood

    Il y a un nombre incalculable de type de bénévoles différents. Il y a ceux qu'on aurait jamais cru voir là, qui semblent s'être perdus en chemin, et ceux comme celui que j'ai sous les yeux, qui ont l'air de tout simplement avoir le cœur sur la main. Je crois qu'on reconnaît vite les personnes fondamentalement gentilles et je mettrais ma main à couper que l'homme que j'ai sous les yeux fait partie de cette catégorie... En tout cas, j'accueille son remerciement avec un léger rire. « C'est moi qui vous remercie d'avoir envie de rendre service, à vrai dire. » Je n'ai échangé que quelques mots avec lui, mais je sais déjà que j'ai envie de le connaître. Honnêtement, il a l'air adorable. Et je sais bien qu'on pourrait me dire qu'il faut toujours se méfier ; le fait est que ce n'est pas et que ça ne sera probablement jamais dans mon caractère. Et puis, lui déborde d'une gentillesse qui pourrait être contagieuse.

    Je ne vais pas mentir, ça m'amuse qu'il puisse me demander si je connais Santa Monica, mais j'acquiesce en essayant de masquer mon amusement. Difficile de ne pas connaître cet endroit en ayant vécu toute sa vie à Los Angeles. « Vous avez emménager récemment, non ? » ne puis-je m'empêcher de demander. « La plupart des gens, ici, connaissent au moins de nom Santa Monica. C'est assez réputé. » Il n'y a pas de jugement, ni dans ma voix, ni dans mes mots. Juste une petite indication qui, j'espère, pourra lui être utile dans ses futures rencontres. Et la suite de ses mots, eux, font s'allumer une petite lueur dans le fond de mon regard. « Vétérinaire ? C'est génial ! » dis-je, en essayant quand même de ne pas trop m'emporter. « Enchantée, Riley. » Par-dessus le bureau d'accueil, je lui tends la main, toujours aussi souriante. « Et je crois qu'on aura plus besoin de quelqu'un qui sait soigner les animaux que de quelqu'un pour changer une ampoule. »

    Nouveau petit rire, alors que je récupère son formulaire pour le ranger avec la pile des autres potentiels bénévoles. « On a longtemps voulu un partenariat avec des vétérinaires. On en a eu un, il y a quelques années, qui s'est terminé avec le départ en retraite de notre partenaire. Depuis, certains proposent quelques soins à bas prix, qu'on essaie de financer, mais ils sont loin d'ici ou encore malgré tout trop chers. » Et pourtant, la présence d'animaux domestiques est très importante dans la vie des personnes que nous accompagnons ; je dirais que 90% des personnes que j'accompagne partage leur vie avec un petit animal qu'ils considèrent comme leur plus précieux compagnon. « Vous avez misé juste en tout cas, pas mal de nos adhérents ont des animaux. Vous venez d'ensoleiller ma journée, Riley. » Je suis sincère ; ça s'entend, d'ailleurs. « Est-ce que je peux vous offrir un petit café, ou vous êtes pressé ? » Quelque chose me dit qu'on a des choses à se dire, lui et moi. Qui sait, peut-être même pourrais-je me faire un nouvel ami aujourd'hui ?

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Sam 9 Sep 2023 - 7:10
    more_horiz
    Riley Lockwood
    Riley Lockwood
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9795-badges-de-riley-lockwood
    PROFIL
    Messages : 376
    Date d'inscription : 22/08/2023
    Gameplay : il/lui, annotations intempestives.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Chace Crawford © fa
    Nationalité/origines : Canada de Vancouver
    Avertissements contenu : dépression, deuil, frère décédé (tumeur cérébrale), animal domestique rescapé de probables violences animales
    Orientation & situation : Demisexuel et panromantique, il ne parvient à ressentir de l'attirance physique qu'à partir du moment où il ressent une attirance émotionnelle.
    Métier/occupation : Vétérinaire pour animaux de compagnie
    Résidence : Northeast
    Autres comptes : i'd like to help — riley & lorana. ZQb8iUT
    Caleb
    i'd like to help — riley & lorana. LNSdREQ
    Carlson
    i'd like to help — riley & lorana. NSX0IWJ
    Gigi
    i'd like to help — riley & lorana. WsQN2eG
    Leilo
    i'd like to help — riley & lorana. Bg28sIV
    Lisa
    i'd like to help — riley & lorana. PLDp2xD
    Oscar
    i'd like to help — riley & lorana. 0cNtnxk
    Peter
    i'd like to help — riley & lorana. YfcKj97
    Sapphire

    Sa candeur a toujours été particulièrement rafraîchissante. « Oh, il ne faut pas: c'est la moindre des choses! Le travail que vous faites est très important! »[13] Il sourit à la brune, qui a un visage plutôt apaisant. Si la nature optimiste de Riley l'encourage foncièrement à ne voir que le positif chez les autres, la radiance certaine et indéniable qui émane des traits de Lorana sont une affirmation que la jeune femme ne peut qu'être une personne exemplaire: il n'en a pas l'ombre d'un doute.

    Il rit timidement face à la question de la brune. Pourtant, Riley n'est pas embarrassé pour autant.[14] « C'est si évident que ça? »[15] Son rire s'accentue face aux clarifications de l'Albanaise. « Vu comme ça, je réalise que je suis encore loin de devenir un véritable local! Effectivement, vous avez vu juste: je suis arrivé ici en Mars! » Il marque un temps d'arrêt, avant de poursuivre, de son honnêteté parfois trop candide: « Je viens de Vancouver, au Canada à l'origine, mais mon petit frère est décédé en Mars. Je suis venu ici pour son service et je suis resté pour veiller sur ma petite soeur! »[16] Mais sa voix reste chaleureuse et rassurante: il reste calme, composé. Il est en paix avec la situation, pour le moment.[17]

    [***]

    Une fois le sujet clos[18], Riley partage davantage d'informations sur sa carrière, et la raison de sa venue. « Je dois avouer que c'est vraiment un beau métier, j'ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir l'exercer! »[19] Il attrape alors la main qui lui est tendu avant de la serrer d'une douceur enthousiaste. « Tout le plaisir est pour moi! Je serai content de pouvoir aider, quelle qu'en soit la tâche! » Il est cependant heureux que son offre d'aider à soigner les animaux est bien reçue.

    Riley est particulièrement touché par les propos de Lorana, qui lui raconte les difficultés que leur centre a pu rencontrer pour trouver de l'aide vétérinaire par le passé. « Espérons que je vais pouvoir remédier à ça! Tout ce dont j'aurais besoin, c'est d'une salle un peu sécurisée où je peux ranger du matériel histoire d'avoir tout ce dont je pourrais avoir besoin à portée de main. »[20]

    Un gigantesque sourire s'étire sur le visage du Canadien lorsque son interlocutrice lui affirme qu'il « venait d'ensoleiller sa journée ». « Oh, c'est vraiment chouette alors! Je suis content de pouvoir rendre service autant que je le peux! »[21]

    Invité à prendre le café, le sourire de Riley s'agrandit. « Ce serait avec plaisir! Mais uniquement si vous n'êtes pas trop occupée! » Il marque un temps d'arrêt avant de réaliser qu'il avait oublié quelque chose. Levant son index en exclamant un « Ah! Attendez », Riley fouille alors dans sa sacoche avant d'en sortir une enveloppe. « Je me suis dit que vous auriez très certainement besoin de ceci. Voici les originaux de mon passeport, de mon diplôme de médecine vétérinaire, de mon permis d'exercice, des documents fiscaux de ma clinique, ainsi que de mon visa! »[22]
    _____

    [13]Riley a toujours eu une humilité particulièrement admirable!
    [14]Se référer à la note [13].
    [15]Il faut dire que son accent Canadien, à peine perceptible aux oreilles des étrangers, mais suffisamment aux oreilles des Américains, le trahit particulièrement.[15b]
    [15b]Heureusement pour lui, ce traître accent accentue également son charme naturel. Chaque nuage a un fil d'argent.
    [16]Certains trouveraient peut être cela étrange de révéler autant de choses sur soit à une parfaite inconnue. Riley n'a cependant rien à cacher. Il était fier du petit Dash, qui lui manque toujours aussi cruellement. En parler lui permet de préserver son souvenir, et également, de faire son deuil. Il ne réalise pas forcément que le sujet pourrait fâcher ou mettre en malaise ses interlocuteurs. Pour toutes ses qualités humaines, il n'est malheureusement pas le roi de la psychologie.
    [17]Bien qu'il lui arrive encore, évidemment, parfois, d'avoir des moments de mélancolie en repensant à son frère. Surtout la nuit, lorsqu'il est seul face à ses pensées!
    [18]Histoire de donner à Lorana le temps de réagir à sa confession.
    [19]Il avait surtout travaillé assez dur pour obtenir les notes requises pour réussir, et eu le privilège d'avoir des parents assez bien lotis pour pouvoir lui financer les meilleures études du Canada.
    [20]Sous-entendu qu'il s'occupera du reste.[20b]
    [20b]Sous-entendu qu'il se chargera de tous les frais.[20c]
    [20c]Il faut dire que l'argent n'est pas vraiment une priorité pour Riley: lorsqu'on n'en a jamais manqué, on ne s'y attache pas forcément trop. (Du moins, c'était son cas à lui).
    [21]N'est-il pas vraiment trop adorable?!
    [22]Évidemment, et fidèle à lui-même, le brun est venu bien préparé!

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Dim 24 Sep 2023 - 14:51
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside

    Riley Lockwood aime ce message

    @Riley Lockwood

    Il y a une douceur candide qui se dégage de Riley, quelque chose de doux, de chaleureux, qui fait écho à ma propre personnalité. C'est facile d'être face à quelqu'un comme lui, et j'ai presque l'impression que nos âmes se reconnaissent et savent parfaitement comment se placer l'une face à l'autre. Il est apaisant, finalement, et dégage une gentillesse rare et rafraichissante, comme si chacun de ses mots étaient voués à faire le bien autour de lui. Je ris en acquiesçant sur l'évidence de son arrivée récente par ici ; pas par méchanceté, loin de là. Je suis un véritable livre ouvert et lorsqu'il me partage la raison de sa venue à Los Angeles, mon expression toute entière veut lui montrer un soutien. J'ai un petit geste vers lui, avant de trouver le courage de me parer à nouveau de mon sourire. « C'est très gentil pour votre petite sœur. » Je ne compte pas appuyer sur la douleur de la perte de son frère.

    « Je ne suis pas Américaine d'origine, mais je vis à Los Angeles depuis mes 4 ans. Peut-être qu'à l'occasion, je pourrais vous faire visiter ? Venir faire quelques maraudes avec nous vous aidera déjà à vous repérer dans cette immense ville, mais je suis toujours très contente de pouvoir faire découvrir toutes les richesses de cet endroit à ceux qui viennent d'arriver ! » Je pense sincèrement que chaque rencontre est une opportunité de se faire des amis, et s'il est nouveau en ville je suppose qu'il doit en avoir bien besoin. Alors ma proposition est sincère. Et puis, notre échange nous prouve bien qu'au-delà de l'aspect professionnel, nous avons des atomes crochus. Je rencontre rarement des personnes qui dégagent cet aura, celle d'une bienveillance sans arrières pensées, d'une envie d'aider sans rien attendre en retour et j'ai naturellement envie de pouvoir lui tendre la main en retour et d'avoir l'opportunité d'apprendre à le connaître dans un autre contexte. J'acquiesce d'ailleurs à sa petite requête. « Bien sûr ! Nous avons une salle qui ferme à clefs, dans laquelle vous pourriez stocker tout ça. » dis-je alors, avant de rajouter ; « Le plus gros de notre travail, et de celui des bénévoles, se passent directement dans la rue, mais ça pourrait être chouette que vous puissiez faire régulièrement des permanences ici pour avoir un endroit un peu moins exposé, où les personnes pourraient se sentir plus en sécurité. Bien sûr, il y aurait toujours un travailleur social avec vous, mais on pourrait peut-être vous aménager une pièce dans laquelle stocker votre matériel et recevoir des personnes quelques heures par semaine... »

    Je m'emballe un peu, mais je ne peux pas vraiment m'en empêcher. Un vétérinaire est une véritable bénédiction pour les personnes que nous accompagnons, surtout au regard du prix que peuvent coûter les consultations dans un cabinet. « Enfin, on verra pour les modalités, je m'emballe un peu, je ne sais même pas combien de temps vous aimeriez consacrer à notre structure. Désolée. » J'ajoute ça avec un sourire, consciente de mettre la charrue avant les bœufs. Je n'ai pas vraiment de pouvoir décisionnel sur ce qui peut être aménagé ou non pour nos bénévoles, mais je peux tout de même soutenir cette idée, voir même me mettre référente pour créer quelque chose de pérenne avec Riley. Me dégager du temps pour le former à la base du travail social pour qu'il soit ensuite à l'aise avec notre public m'intéresserait beaucoup et je garde dans un coin de ma tête de présenter les choses de cette façon à mon directeur. « Si ça vous intéresse, ceci dit, je serai contente de pouvoir créer ce projet avec vous et de pouvoir le mettre en place ! »

    Je lui propose un café, qu'il accepte à la condition que je ne sois pas occupée. Un coup d’œil à l'heure me fait secouer la tête et je commence à lui montrer l'un des fauteuils pour qu'il s'y installe, mais il est plus rapide que moi à dégainer son enveloppe. J'ouvre et je referme la bouche – je dois certainement ressembler à un poisson hors de l'eau – avant de rire légèrement. « Je vois que vous ne laissez rien au hasard. » plaisanté-je, en prenant l'enveloppe. « Je vais photocopier tout ça et je l'ajoute à votre candidature de bénévolat. » Je disparais quelques minutes dans les couloirs derrière l'accueil, photocopiant consciencieusement ses documents avant de glisser à nouveau les originaux dans l'enveloppe, puis je fais un petit détour par la salle du personnel pour nous faire couler deux cafés. Je reviens les mains bien chargées, toute concentrée à ne rien renverser et je pose les tasses sur le comptoir avant de ranger correctement les documents. « Et voici, Mr Lockwood ! » dis-je avec un large sourire, avant d'attraper ma tasse et de lui tendre la sienne. « Comme je suis assez convaincue que vous allez être rappelé dans la journée pour valider votre candidature, je peux vous proposer un petit tour de nos locaux pour que vous puissiez vous familiariser avec ? »

    Je suis contente de ma rencontre du jour, et de la perspective de pouvoir partager des temps d'accueil et de maraudes avec lui à l'avenir, et cela doit certainement se voir comme le nez au milieu de la figure.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    god knows i want to break free

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Ven 6 Oct 2023 - 6:35
    more_horiz
    Riley Lockwood
    Riley Lockwood
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9795-badges-de-riley-lockwood
    PROFIL
    Messages : 376
    Date d'inscription : 22/08/2023
    Gameplay : il/lui, annotations intempestives.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Chace Crawford © fa
    Nationalité/origines : Canada de Vancouver
    Avertissements contenu : dépression, deuil, frère décédé (tumeur cérébrale), animal domestique rescapé de probables violences animales
    Orientation & situation : Demisexuel et panromantique, il ne parvient à ressentir de l'attirance physique qu'à partir du moment où il ressent une attirance émotionnelle.
    Métier/occupation : Vétérinaire pour animaux de compagnie
    Résidence : Northeast
    Autres comptes : i'd like to help — riley & lorana. ZQb8iUT
    Caleb
    i'd like to help — riley & lorana. LNSdREQ
    Carlson
    i'd like to help — riley & lorana. NSX0IWJ
    Gigi
    i'd like to help — riley & lorana. WsQN2eG
    Leilo
    i'd like to help — riley & lorana. Bg28sIV
    Lisa
    i'd like to help — riley & lorana. PLDp2xD
    Oscar
    i'd like to help — riley & lorana. 0cNtnxk
    Peter
    i'd like to help — riley & lorana. YfcKj97
    Sapphire

    Lorana Ahmeti aime ce message


    Le sourire que Riley offre à Lorana est aussi sincère qu'il est gêné. « Je veux surtout m'assurer qu'elle sache qu'elle peut compter sur moi![23] » Il écoute attentivement la jeune femme alors qu'elle se présente, prenant le soin de lui laisser terminer ses propos avant de surenchérir avec ses questions et ses réponses. « Oh, d'où venez-vous? Si ce n'est pas indiscret, bien entendu! » Il est comme ça, Riley: il pose des questions, par curiosité, par intérêt. Elles sont souvent inoffensives, mais il reste prudent, suite à un ou deux faux-pas[24] commis dans sa jeunesse. « Je suis toujours partant pour découvrir de nouvelles choses! Miles a une carrière très prenante et je ne connais pas grand monde ici, j'ai tendance à me promener seul. » Un petit temps d'arrêt plus tard, il finit par clarifier: « Pardon, Miles c'est ma soeur, si jamais ce n'était pas très clair. » Il sourit alors chaleureusement à la jeune femme. Le vétérinaire a un pressentiment positif à son égard; comme s'ils pourraient devenir de bons amis. Compte tenu de la solitude qu'il ressent, surtout dans ce nouvel environnement et, surtout, surtout, suite au décès de son frère choyé... Aucune amitié n'est de refus.

    Le brun écoute attentivement les suggestions de la travailleuse sociale, acquiesçant silencieusement d'un hochement de tête à chaque proposition effectuée. « Ça me semble parfait! » finit-il par répondre, sans avoir grand chose de plus à ajouter: la proposition faisait sens, et Riley est bien trop accommodant, zen et agréable pour avoir des exigences particulières. La loi lui requiert de garder son matériel dans des endroits sécurisés (notamment certainement drogues qui ne sont pas commercialisées dans un contexte non-vétérinaire). Tant que ces conditions sont respectées, il s'adapte facilement aux besoins qui lui sont exprimés.

    Un nouveau sourire se dessine sur ses lèvres lorsque la jeune femme s'excuse pour son enthousiasme pourtant contagieux. « Ne vous excusez pas, je vous en prie! Votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir, ça me réconforte dans l'idée que je suis tombé au bon endroit! Pour répondre à votre question, je pense passer une fois par semaine, le vendredi après-midi, pour quatre ou cinq heures. Est-ce que cela vous conviendrait? » Il passerait plus de temps s'il le pouvait ; malheureusement, il a également une clinique à assurer! « En tout les cas, je suis très intéressé par ce projet, encore plus si vous êtes impliquée! »[25]

    Un nouveau sourire, plus embarrassé cette fois-ci, se dessine sur ses lèvres face à la remarque de la brune lorsqu'il lui tend son enveloppe. « L'administration, c'est important! » Il avait toujours été particulièrement organisé, et pour cause: avec une soeur aussi antisociale que Miley et un frère aussi turbulent que Dash, ainsi que la responsabilité de veiller sur eux (et, parfois, même, de les babysitter!) Riley avait été contraint d'apprendre à s'organiser rapidement pour ne pas décevoir leurs parents.[26] « Merci beaucoup! » répond-il lorsque la jeune femme lui annonce qu'elle compte ajouter ses documents à son dossier. Lorana part alors photocopier ses documents, Riley mettant ses mains dans ses poches avant d'observer le plafond, les murs, et le reste de la salle d'attente. Il sifflote doucement en attendant Lorana, tout en constatant que le mur du fond pourrait bénéficier d'une nouvelle couche de peinture. Il passerait probablement un weekend pour aider à repeindre tous les murs, histoire de mettre à la pâte!

    Lorana revient alors, munie de deux tasses de café ainsi que ses papiers. « Oh, vous avez besoin d'aide? » demande-t-il, d'une voix inquiète, en la voyant arriver les mains pleines. Mais Lorana semble se débrouiller comme une chef, posant les tasses sur la table bass sans soucis avant de lui rendre son enveloppe, qu'il range soigneusement dans sa sacoche[27]. « Merci beaucoup! N'hésitez pas à m'appeler Riley: monsieur Lockwood, c'est mon père! » Il rit légèrement, avant de siroter une gorgée de café. Ce n'est probablement pas le meilleur café de l'univers, mais Riley ne pourrait pas en dire plus pour deux simples raisons:

    (1) il n'est certainement pas expert en café et
    (2) ce genre de détails n'ont pas une importance capitale à ses yeux: tant que le breuvage est correct, il sera comblé!

    « Oh, vraiment? J'espère que vous ne me faites pas marcher parce que c'est vraiment la meilleure nouvelle que j'ai apprise de la semaine! » Et oui: il est bien sincère! « Pour le tour, ce serait avec plaisir! » affirme-t-il alors, un sourire enthousiaste aux lèvres.
    _____

    [23]La relation entre Riley et Miley ayant été particulièrement distante depuis le départ de cette dernière du Canada, Riley espère sincèrement pouvoir rattraper le temps perdu.
    [24]Dans le même genre que « si tu viens d'Afrique, pourquoi t'es blanche? »[24b] Il n'était pas bien âgé, douze ans tout au plus, mais il reste particulièrement gêné par la mauvaise expérience.
    [24b]Phrase tirée du film culte, « Mean Girls », bien évidemment.
    [25]Il faut dire que l'enthousiasme de Lorana est particulièrement efficace pour induire Riley en confiance.
    [26]Il se souvient d'ailleurs d'une fois où @Miley Lockwood avait attrapé la gastro un soir alors que leurs parents étaient de sortie, lorsqu'il avait dix ans. Riley avait dû appeler le médecin familial en urgence, le soir[26b] pour que celui-ci vienne examiner Miley à domicile.[26c]
    [26b]Il avait trouvé son numéro dans les pages jaunes!
    [26c]Si la visite avait été particulièrement coûteuse et superflue, les parents Lockwood avaient bien entendu félicité Riley pour sa maturité et sa débrouillardise. Un torrent de compliments qui auraient donné la nausée à Miley si elle ne souffrait pas déjà des nausées causées par sa vilaine gastro!
    [27]Il ne vérifie pas les contenus de l'enveloppe pour ne pas insulter Lorana. Il est évident qu'il le fera cependant une fois qu'il aura quitté les lieux, avant de rentrer chez lui, pour vérifier que tout est en ordre!

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Lun 9 Oct 2023 - 1:38
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside

    Miley Lockwood aime ce message

    @Riley Lockwood

    Il existe un concept assez connu ; celui des âmes sœurs. Le poète Aristophane a décrit ce mythe d'une façon que Lorana a toujours beaucoup aimé. Cette histoire d'une créature à quatre jambes, quatre bras et deux visages, si heureuse qu'elle en oubliait de prier les Dieux, et condamnée à être séparée en deux êtres contraints de passer leur vie à se chercher l'un l'autre l'a probablement toujours un peu fascinée. Aujourd'hui, elle a cette sensation d'avoir comme retrouvé une autre partie d'elle-même. Bien sûr, elle n'irait pas jusqu'à dire que Riley est son âme-soeur, cela va de soi... mais il y a quelque chose qui résonne chez l'un et chez l'autre, une similitude qui rappelle cette histoire à Lorana. Elle garde bien sûr ses pensées pour elle, mais le sourire qui se grave sur son visage trahit la joie qu'elle ressent de rencontrer un être humain comme Riley, de ceux qui sont rares et - au moins à ses yeux - précieux.

    "Elle a de la chance de vous avoir. La famille, c'est important." Elle le pense, profondément. Pour elle, la famille est plus qu'importante, d'ailleurs ; elle est précieuse, vitale. Elle n'ose imaginer la peine qu'elle pourrait ressentir si elle devait perdre l'un de ses adelphes. Même si elle n'est véritablement proche que de Rovena, elle ne peut s'imaginer vivre sans Ylli ou Sihana. Ils sont comme une partie d'elle-même et les perdre la tuerait probablement, même si ça ne serait que métaphorique. Elle ne sait pas si elle serait capable de continuer à sourire après un tel drame. Alors, oui, elle trouve Riley courageux de réussir à se tenir là, face à elle, alors qu'il a perdu récemment l'un des siens. Elle le trouve courageux de vouloir offrir gracieusement quelque chose, alors que la vie lui a volé une personne aussi précieuse qu'un frère. Elle ne veut pas appuyer sur la douleur et la peine, et saisit avec joie le fait que la conversation puisse basculer sur un autre sujet. "Je suis Albanaise !" répond la jeune femme, avec une fierté palpable. Elle l'écoute avec attention, retiens Miles comme nom de sa sœur. Pour le moment, elle ne réalise pas à quel point le monde peut être ridiculement petit malgré la taille de cette ville. Elle ne réalise pas que Miles doit être un surnom, que Lockwood lui dit vaguement quelque chose, comme si elle avait déjà vu ou entendu ce nom quelque part. "C'était très clair, je vous assure." dit-elle, amusée, avant d'attraper un post-it quelconque et d'y griffonner son numéro pour le tendre à Riley. "N'hésitez pas à m'appeler, je serai vraiment contente de pouvoir vous faire découvrir les meilleurs endroits de la ville !" Elle ne réalise absolument pas que l'acte qu'elle vient de poser pourrait être mal interprété et considéré comme une grossière tentative de drague. Ça ne lui traverse même pas l'esprit, tant ses intentions sont simples et honnêtes ; elle est juste contente de s'être fait un ami.

    La conversation continue de glisser avec fluidité, Lorana parlant de ce lieu et des possibilités qu'elle voit déjà pour Riley dans le contexte de son bénévolat. Elle y mets du cœur, peut-être trop, mais c'est difficile de se réfréner. Et le vétérinaire ne fait rien pour l'y aider, bien au contraire ; à croire qu'ils pourraient facilement s'entraîner l'un et l'autre dans leurs enthousiasmes respectifs. Elle rayonne. Il n'en faut parfois pas beaucoup pour la rendre heureuse et cette entrevue a exactement cet effet sur elle. Elle scintille de bonheur à l'idée de pouvoir travailler avec Riley, de pouvoir apprendre à le connaître et de le voir à l’œuvre, et ça semble partagé. "Ce serait exceptionnel, à vrai dire !" répond-t-elle. Quatre ou cinq heures, c'est déjà plus que ce à quoi elle s'attendait. Et si les choses parviennent à se pérenniser, ce sera un rendez-vous immanquable et précieux à la veille des week-end qui peuvent parfois être anxiogènes pour les personnes qu'elle accompagne ici. "Je sens qu'on va passer de bons et de beaux moments ensemble, en tout cas j'ai hâte de pouvoir travailler avec vous !" Elle est sincère. Elle a hâte qu'il soit rappelé et que les choses puissent se mettre en place.

    Lorana est consciencieuse, photocopiant et rangeant de nouveau les documents confiés dans l'exact même ordre, pour être sûre de ne pas en oublier un dans la machine. Et bien qu'elle revienne les bras chargés, elle arrive encore à glisser un "Ça va aller, merci beaucoup !" face à la question spontanée de Riley. Il y avait bien une chance sur deux pour qu'elle fasse tout tomber, mais elle y arrive finalement, fière d'elle. Souriant sans pouvoir s'empêcher de le faire - au moins depuis que Riley a poussé la porte du local - elle acquiesce en notant mentalement de ne plus l'appeler Monsieur Lockwood. "C'est noté. Je suis désolée, le café n'est pas le meilleur de la région, mais j'espère qu'il fera l'affaire !" ajoute-t-elle avec une légère touche d'humour. Ce n'est pas non plus le plus mauvais, mais ça reste un café bon marché - les coupes budgétaires de l'association ne permettent définitivement pas de se payer quelque chose de mieux. Un rire, joyeux, accompagne les paroles de Riley, avant que Lorana ne hoche la tête avec enthousiasme. "Oh j'en suis convaincue, oui ! On ne croule pas sous les demandes de bénévolat, très honnêtement, et puis au-delà de ça, je sens que vous voulez faire ça pour de bonnes raisons. J'appuierai votre demande avec grand plaisir, même si je pense qu'elle sera retenue sans ça !" affirme-t-elle, avec toute la sincérité du monde.

    Un peu hyperactive, surtout dopée à autant d'engouement, Lorana termine son café d'une traite, laissant tout de même le temps à Riley de terminer le sien, avant de se lever pour lui faire visiter. "Ici, nous avons donc l'accueil et derrière cette porte..." joignant le geste à la parole, Lora pousse une petite porte accessible directement depuis l'accueil ; "... nous avons ce qu'on appelle une salle de répit. Les personnes peuvent venir y dormir ou s'y reposer si elles le souhaitent. Dans le fond, nous avons aussi des casiers à code, pour qu'elles puissent venir déposer des affaires à l'abri. Les travailleurs sociaux sont les seuls à connaître les codes des casiers, et on fonctionne avec un système de tickets pour restituer les biens aux bonnes personnes." Elle laisse Riley regarder. La pièce accueille six lits, soigneusement faits, et les fameux casiers. Lora attire l'attention du vétérinaire sur l'armoire et le frigidaire qui se trouvent dans un autre coin. "On a des paniers repas, et quelques produits frais, également. C'est en libre service, même si on essaie de faire attention à ce que tout le monde puisse se servir convenablement." explique-t-elle, avant de refermer la porte, et d'inviter Riley à la suivre derrière l'accueil. "Vous n'hésitez pas si vous avez des questions. Je vais vous montrer la salle à laquelle je pense pour entreposer votre matériel !" Elle le guide dans le couloir, lui montrant au passage les bureaux d'entretiens en le présentant rapidement à ses collègues, avant d'introduire sa clef dans la serrure d'une porte qui s'ouvre sur une pièce où sont entreposées des chaises, des tables et globalement pas mal de choses plus ou moins utiles. "Bon, il faut l'imaginer vide, mais elle ferme à clef et elle fait à peu près la même taille que la salle de répit. Ça vous conviendrait ?" Elle espère que oui, et c'est pleine d'espoir qu'elle tourne la tête vers Riley.  
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    god knows i want to break free

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Sam 4 Nov 2023 - 21:08
    more_horiz
    Riley Lockwood
    Riley Lockwood
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9795-badges-de-riley-lockwood
    PROFIL
    Messages : 376
    Date d'inscription : 22/08/2023
    Gameplay : il/lui, annotations intempestives.
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Chace Crawford © fa
    Nationalité/origines : Canada de Vancouver
    Avertissements contenu : dépression, deuil, frère décédé (tumeur cérébrale), animal domestique rescapé de probables violences animales
    Orientation & situation : Demisexuel et panromantique, il ne parvient à ressentir de l'attirance physique qu'à partir du moment où il ressent une attirance émotionnelle.
    Métier/occupation : Vétérinaire pour animaux de compagnie
    Résidence : Northeast
    Autres comptes : i'd like to help — riley & lorana. ZQb8iUT
    Caleb
    i'd like to help — riley & lorana. LNSdREQ
    Carlson
    i'd like to help — riley & lorana. NSX0IWJ
    Gigi
    i'd like to help — riley & lorana. WsQN2eG
    Leilo
    i'd like to help — riley & lorana. Bg28sIV
    Lisa
    i'd like to help — riley & lorana. PLDp2xD
    Oscar
    i'd like to help — riley & lorana. 0cNtnxk
    Peter
    i'd like to help — riley & lorana. YfcKj97
    Sapphire

    Lorana Ahmeti et Miley Lockwood aiment ce message

    Le visage du vétérinaire rougit légèrement suite à l'affirmation de sa nouvelle... amie? « Oh, je ne sais pas... Je fais de mon mieux en tout cas! »[28] Le brun est particulièrement touché que quelqu'un qu'il ne connaît pas puisse penser que sa soeur ait de la chance de l'avoir dans sa vie.[29] « Oui, la famille c'est très important! » Une affirmation sincère et passionnée. Leurs parents leur avait toujours inculqué l'amour pour la famille, depuis un très jeune âge. Riley avait facilement été converti. Miley, moins. Quant à Dash? Son coeur se pince en repensant à ce frère qu'il croyait proche, qui avait osé garder une si terrible vérité secrète. Avait-il seulement eu la moindre considération pour eux? La confusion pourrait aisément le pousser à la colère et à l'amertume. Riley se contente cependant de la convertir en tristesse et en regrets.

    La conversation prend alors un tournant, le brun écoutant attentivement la réplique de son interlocutrice. « J'avoue que je ne suis pas particulièrement très informé sur l'Albanie! » finit-il par admettre, plutôt que d'émettre les platitudes pourtant habituelles du « j'ai toujours voulu visiter l'Albanie » ou « c'est trop super! » Non, Riley préfère toujours parler en toute franchise et honnêteté[30], afin que ses intentions ne soient jamais ambigües et que ses échanges soient naturels.

    Lorana lui tend alors un numéro de téléphone, numéro que Riley accepte avec le sourire. « C'est vraiment très gentil de votre part! Je le conserverai précieusement pour ne pas le perdre! Promis, je n'hésiterai pas. » Comme pour affirmer ses dires, le Vancouverite sort son porte-feuille de sa poche pour y ranger le morceau de papier.[31] Un sourire tendre se dessine sur ses lèvres sur cette dernière préposition, comme pour la rassurer qu'il ne compte pas utiliser de ce numéro à mauvais escient, ni de façon excessive, tout en lui confirmant qu'il compte également faire honneur à sa parole.

    Un léger rire traverse le seuil de ses lèvres lorsque la brune décrit leurs idées comme « exceptionnelles ». « Je n'ai pourtant rien d'exceptionnel à offrir! Mais si je peux aider, ce serait avec plaisir. » Son sourire se présente de nouveau, tendre, sans prétention. Les hommes comme Riley sont une souche rare, véritable espèce en voie de disparition: généreux, attentionnés, sans les moindres traces d'ego nocif ou toxique.[32] « Et moi de même », finit-il par répondre à l'affirmation de la brune qu'elle est impatiente de pouvoir travailler à ses côtés. Le vétérinaire est sensiblement aux anges, particulièrement comblé de pouvoir apporter sa petite pierre à l'édifice, d'une façon ou d'une autre. Depuis son plus jeune âge, le Canadien avait toujours eu la main sur le coeur, une main qui l'avait progressivement guidé vers l'altruisme et le bénévolat au fil des années. Mais depuis la mort de Dash, les choses avaient également pris un nouveau tournant: lorsque Riley pense à tous ces sans-abris, il pense bien évidemment à son petit frère choyé, et comment sa vie aurait pu été différente s'il s'était résigné à accepter le soutien de sa famille. Penser à la solitude que son frère avait dû ressentir dans ses dernières années de vie l'emplit d'un chagrin accablant. Il espère, inconsciemment, pouvoir évacuer cette souffrance en aidant d'autres à se sentir accompagnés dans les moments difficiles.

    La brune revient alors avec les documents du vétérinaire, refusant son offre d'aide. Si certains hommes seraient capables d'intervenir et d'affirmer qu'elle a besoin d'aide, pensant mieux la connaître qu'elle même, Riley ne figure pas parmi leurs rangs. Docile et serein, il se contente de suivre le mouvement, en toutes circonstances: la vie est trop courte pour chercher à résister à son cours.

    « Ne vous inquiétez pas: je suis sûr que ce sera très bien! » répond-il enfin aux excuses de la brune.[33] Il prend une gorgée du breuvage, ne constatant pas réellement de qualités à la boisson[34], avant de la reposer sur la table basse, histoire de pouvoir la consommer progressivement, avec retenue. Son regard s'illumine à la conviction dont la jeune femme fait preuve que sa demande sera retenue. « Merci, j'en suis vraiment reconnaissant », finit-il par confesser. « Depuis que mon frère n'est plus là, je ressens le besoin de contribuer davantage aux gens qui en ont besoin. Je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer à quel point ses derniers mois ont été durs, sans le soutien de sa famille. Et ça me pousse à m'inquiéter des gens qui n'ont réellement personne vers qui se tourner. » Il marque un temps d'arrêt, avant de reprendre: « Désolé, ce n'est pas très gai comme sujet! En tous les cas, ça me touche beaucoup que vous comptez appuyer ma demande! »[35]

    Une visite guidée est alors proposée, visite que Riley accepte avec enthousiasme. Il est si impatient qu'il en oublie de terminer son café, suivant l'albanaise à travers le local, écoutant attentivement chaque parole, hochant de la tête en silence, prenant des notes mentales pour ne rien oublier. Il salue timidement les collègues de la brune, avant de la suivre vers la salle qu'elle avait en tête pour ses services. « Honnêtement, c'est même mieux que ce à quoi je m'attendais! » finit-il par confesser.[36] « Et non je n'ai aucune question, tout était vraiment très clair! » Un nouveau sourire se dessine alors sur ses lèvres alors qu'ils rejoignent l'accueil. Le vétérinaire et la travailleuse sociale continuent d'échanger, leur conversation trouvant progressivement une fin naturelle. « Je suis vraiment navré, mais je pense qu'il est temps pour moi de prendre congès de vous! » finit-il par souffler, la voix réellement empreinte de regrets, alors qu'il rassemble ses affaires pour se lever. « Ma soeur ne va pas tarder à rentrer[37] et je lui ai promis que je passerai ma soirée avec elle![38] » Le canadien tend alors sa main à Lorana. « Merci beaucoup pour votre temps et pour la visite guidée, Lorana. Ça a été un véritable plaisir que de découvrir ce centre et d'apprendre à te connaître, et j'espère qu'on pourra aider les résidents du quartier ensemble! »
    _____

    [28] Son humilité et sa modestie à toute épreuve l'empêchent de réellement accepter un compliment.
    [29] Notamment parce que la concernée serait plutôt du genre à décrire leur lien de parenté comme un châtiment divin.
    [30] Bien que jamais sans tact!
    [31] Un autre homme pourrait penser qu'il s'agissait là d'une tentative de séduction de la part de Lorana, et y répondre favorablement (défavorablement). Heureusement pour elle, Riley n'est pas un autre homme: il est Riley. Il faudrait qu'on lui hurle au visage qu'on tente de le charmer pour qu'il comprenne que c'était ce qu'il était en train de se produire. Le cas contraire, le brun ne ferait aucune supposition, ni hypothèse sans preuves concrètes qu'elles seraient fondées. Cela peut lui créer des situations embarrassantes dans un cas où une personne chercherait réellement à le charmer, comme cela s'était produit avec le beau et tendre Yori Porter, mais dans l'ensemble, cela lui permet de ne pas froisser quiconque en se croyant (narcissiquement) irrésistible.
    [32]Certes, il lui arrive parfois d'être plus autoritaire avec sa soeur qu'il ne se le montrerait en public, mais il s'agit d'avantage là d'une autorité quasi-parentale[32b], dans un soucis de veiller sur elle, qu'afin d'affirmer une pseudo-supériorité inexistante
    [32b]que leurs parents lui avaient inculquée dès un jeune âge
    [33]En vérité, Riley préfère le thé au café mais sa politesse sans failles lui empêche parfois d'être entièrement honnête[33b][33c]
    [33b]Il s'agit potentiellement là de son plus grand défaut
    [33c]Non pas qu'il déteste le café pour autant, il est parfaitement capable d'en consommer. Il ne s'agit simplement pas de son breuvage de prédilection
    [34]Son palet n'étant pas particulièrement très sophistiqué: Riley mange ce qu'il y a sur la table, sans poser de questions, ni se plaindre. C'est ainsi qu'on l'avait éduqué![34b]
    [34b]Oui, c'est également ainsi que Miley avait été éduquée, mais pour une raison ou une autre l'apprentissage avait moins bien pris chez elle que chez ses frères
    [35]Il pourrait insister qu'il aimerait être retenu par mérite, mais soyons réalistes deux secondes: les fils à papas[35b], aussi humbles et gentils soient-ils, sont si accoutumés au népotisme qu'ils trouvent cela parfaitement sensible qu'un piston puisse être acté sur leur route vers les succès.
    [35b]Et malheureusement pour Riley, être fils de riche fait partie de son ADN
    [36]Cf [35]: les fils à papa ne passent généralement pas beaucoup de leur temps libre dans des locaux de ce genre, et ne savent donc pas forcément à quoi s'attendre!
    [37]Pour une fois qu'elle ne rentre pas trop tard!
    [38]Une promesse qui a très certainement provoqué des grognements à Miley lorsqu'elle a lu son sms.

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    Mar 28 Nov 2023 - 0:48
    more_horiz
    Lorana Ahmeti
    Lorana Ahmeti
    volunteer_activism
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9803-badges-de-lorana-ahmeti
    PROFIL
    Messages : 161
    Date d'inscription : 27/07/2023
    Identité HRP : Marine (30yo / elle)
    Gameplay : rp en français uniquement, entre 500 et 1000+ mots à la première ou à la troisième personne du singulier
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : Dua Lipa (crédits : rainbow-stars)
    Nationalité/origines : Albanaise, résidente permanente légale aux Etats-Unis
    Avertissements contenu : différence d'âge (entre les parents dans l'histoire) ; famille patriarcale ; homophobie ; pression familiale ; difficultés d'intégration liée à l'immigration ; pauvreté (vécue, mais plus actuelle) ; double vie et mensonge
    Orientation & situation : lesbienne non-assumée, fiancée à son meilleur ami pour sauver les apparences
    Métier/occupation : travailleuse sociale dans un accueil de jour pour personnes sans domicile fixe
    Études & fraternité/sororité : a un bachelor en droit et un bachelor en travail social
    Résidence : habite avec son "fiancé" dans un appartement très correct à Eastside

    Riley Lockwood aime ce message

    @Riley Lockwood

    Peut-être ai-je tendance à faire confiance trop facilement, je ne peux pas le nier. J'ai certainement cette prédisposition, directement liée à mon envie de faire confiance. J'ai envie de croire en l'être humain, j'ai envie de croire qu'il peut être bon, honnête et désintéressé. Concernant Riley, je suis convaincue qu'il l'est. Je suis convaincue qu'il ne fera rien de déplacé avec mon numéro de téléphone, et je suis absolument certaine qu'aucune ambiguïté ne flotte où que ce soit dans notre discussion. J'ai l'impression que son âme est faite de la même essence que la mienne ; les rencontres comme celles-ci sont rares, et précieuses. Je suis contente que ça me soit arrivé aujourd'hui. Je suis contente qu'il ai passé la porte de l'association, je suis contente d'avoir remplacé ma collègue à l'accueil, et je suis même contente qu'il ne fasse pas semblant de s'intéresser à l'Albanie juste parce que je suis albanaise. Tout sonne vrai, chez Riley ; c'est probablement ce qui m'émerveille le plus dans cette situation.

    Je l'écoute, bien sûr. Cette petite fragilité qui se dessine lorsqu'il parle de son frère me touche ; je lui offre le sourire le plus sincère possible, ce genre de sourire même qui se passe de mots. Si je ne peux pas entièrement comprendre ce que signifie la perte d'un être aussi proche qu'un frère, je peux néanmoins être empathique à cette douleur qui vient prendre la forme de l'altruisme. « Vous apprendrez vite que les gens ont bien plus de ressources que ce que leurs situations laissent paraître. Et j'espère que cette découverte vous apaisera, d'une façon ou d'une autre. » Je ne lui dirai pas aujourd'hui que ça peut être dangereux de projeter son propre vécu sur celui d'autres personnes et d'aider les autres dans le but de s'aider soi-même. Peut-être même que je ne le lui dirai tout simplement jamais. Il n'est pas travailleur social, il n'en a pas la formation, ni le recul, et c'est normal. Et puis, ceux qui aident ne le font que très rarement par hasard ; ça, tous les travailleurs sociaux le savent. Riley apprendra, petit à petit, à voir que chaque histoire est différente, que chaque famille et chaque individu le sont également. Il découvrira que, parfois, il suffit d'une personne – une seule – pour se sentir totalement soutenu et protégé. J'espère que ça l'aidera dans le deuil qu'il traverse. Mais, encore une fois, je me contente d'un sourire avant de lui proposer une petite visite guidée des locaux.

    Ces derniers sont modestes, alors les réactions de Riley m'amusent beaucoup. Tout a l'air de lui convenir, et c'est rafraîchissant de tomber sur quelqu'un comme lui, sur quelqu'un d'aussi positif ; ça suffit à mettre un peu de soleil dans le quotidien. Le temps file, d'ailleurs, sans que je ne m'en aperçoive ; lorsque nous retournons à l'accueil, la porte s'ouvre sur mon prochain rendez-vous. Riley me devance, et j'acquiesce avec un sincère enthousiasme. Il a raison, il est temps de prendre congés. Je crois que j'aurais pu encore parler pendant des heures avec lui, mais il faut en garder un peu pour plus tard. « J'ai été ravie de cette rencontre, Riley ! » affirmé-je en serrant la main qu'il me tend. « Prends soin de toi, et n'hésite pas à m'appeler pour découvrir la ville. Petit teaser, je sais exactement où trouver les meilleures gaufres de tout le pays, si ça t'intéresse ! » Je ponctue ma phrase d'un joyeux rire, avant de le laisser partir et d'accueillir le jeune avec lequel j'ai rendez-vous.   

    HJ : Merci pour ce rp love love
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism




    god knows i want to break free

    Re: i'd like to help — riley & lorana.

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum