discord
FRATERNITIES, NOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FRATERNITIES, NOWConnexion
Historique  
  • AccueilAccueil  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    all roads lead to china(town) — adam & zus

    Lun 6 Nov 2023 - 3:16
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    tw: ptsd

    Si tous les chemins mènent à Rome, pour un certain détective du LAPD, ils font tous escale par Chinatown. Le détective vit localement depuis si longtemps qu'il se sent comme adopté par ce coin de ville, réputé pour ses décorations rouge et or et ses parfums particulièrement captivants. L'immeuble dans lequel le californien se trouve actuellement n'est cependant pas des plus inspirants: un bâtiment en béton, aussi neutre que son âme, aussi froid que son coeur.

    « Adam? Adam. »

    Son attention se reporte sur la dame qui tente de l'interpeller depuis plusieurs instants.

    « P... Pardon? » finit-il par demander.

    « La parole est à toi, Adam. » La voix de la gérante de session est neutre, calme, composée. Dans son discours, Adam ressent une pointe de compassion, deux cuillères à soupe d'empathie et trois cent grammes de bienveillance. Un cocktail qui l'agace. Le brun préfèrerait amplement un verre de whiskey à cette session de thérapie de groupe imposée. Malheureusement, le prix à payer pour son insuffisance était bien élevé: parce qu'il n'avait pas su être assez solide, assez « fort », le voilà contraint de prouver son endurance psychologique à ses supérieurs... Tout du moins, s'il désirait pouvoir poursuivre une carrière au LAPD. Les choses ne lui avaient pas été exprimées aussi explicitement, mais le quadragénaire était assez fin pour savoir lire entre les lignes.

    « Oh, pardon. » finit-il par souffler. La gérante le regarde d'un oeil aussi insistant qu'il se veut encourageant, alors que le détective ausculte la salle comme un médecin ausculterait ses patients. Mais là où d'autres verraient des visages, il ne voit que des spectres, sans consistance ni traits. Il ne parvient pas à assigner une humanité à ces autres « survivants », comme on les appelle, un terme qui lui sied aussi bien qu'il lui est insupportable. C'est un mécanisme de défense, pour le californien, qui ne peut pas se résoudre à accepter qu'il ne soit pas normal, ou qu'il y ait quoi que ce soit d'inhabituel dans son comportement. Toute cette masquerade lui est hautement déshumanisante. Sa coopération est une affirmation indéniable de son amour pour sa carrière.

    « Je... » Le détective inspire profondément. « Je m'appelle Adam, et je souffre... Et je souffre de... Pardon. » Il prend un nouveau souffle, sous le regard encourageant de madame. Un regard qui lui donne envie de lui couvrir le visage d'un sac en papier tant il se sent observé, dévisagé, disséqué, décortiqué. « Je m'appelle Adam, et je souffre de PTSD. » finit-il par affirmer, le coeur lourd, le regard épais. Ses yeux se dirigent vers ses pieds, alors que l'accueil résonne à travers la salle.

    « Bonjour, Adam. »

    Une kyrielle de voix, cacophonie harmonieuse, mélodie horripilante. Le brun inspire profondément une dernière fois, pour s'armer de courage. Confesser ainsi ses pensées intimes ne lui vient pas naturellement. Il trouve l'exercice particulièrement narcissique, témoignant d'un exhibitionnisme qui ne lui sied pas au teint, l'emplissant d'un mal-être plus viscéral que les troubles qui menacent sa lucidité.

    « ... J'ai fait un cauchemar, encore, hier soir. » Silence. « Enfin... « Un cauchemar. » C'était le même que la dernière fois. Le même qu'à chaque fois. » Nouveau silence. Il se mord la lèvre, le regard toujours rivé vers le sol. « Certains détails changent, parfois. Ma chemise. La couleur du plafond. Le décor. La trame. Mais dans l'essence, c'est toujours le même cauchemar. Toujours la même situation. Il y a une menace, et je ne peux rien y faire. Je fais de mon mieux, pour résoudre la situation. J'échoue. Puis je me réveille. » Il minimise, volontairement, les descriptions. Il ne veut pas parler des coups de feux, des balles réelles vécues, en personne, témoignées de ses propres yeux. De cette balle qui lui avait transpercé l'épaule, quelques années plus tôt, et de la douleur fantôme qui subsiste, alors que ses médecins lui affirment que sa rémission est complète. Il ne veut pas parler de ce cauchemar terrifiant, où Eve, la belle Eve, se transforme en spectre cadavérique sous ses yeux. Alors il s'en tient aux essentiels.

    « Merci, Adam. Nous te voyons, et nous te soutenons. »

    « Nous te voyons, et nous te soutenons. »

    Ce qu'il ne ferait pas pour une cigarette, là, tout de suite.

    « Ludmilla? C'est à toi. »

    Ses pensées se perdent de nouveau. Il tente d'être ailleurs, n'importe où, mais pas ici. La session prend finalement fin. Le détective, perdu dans ses pensées, est parmi les derniers à se relever, déterminé à se récompenser pour cette expérience humiliante en faisant un tour à son traiteur chinois local favori.

    _____

    @Zusman Feld
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Lun 6 Nov 2023 - 22:40
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    tw: deuil, PTSD

    Ça le fait bien chier de l’admettre, mais son meilleur ami avait raison. “C’est comme ça tous les ans, mec. Fin d’année, tu flanches. Tu sais très bien pourquoi.” Ouais. Octobre, c’est le onzième anniversaire de son mariage. Décembre, c’est le deuxième Chrismukkah dans cette maison vide. Et Janvier… on n’en parle pas. “Tu vas toujours à ton groupe de parole ?” il avait simplement fait non de la tête. “Prend mieux soin d’mon pote, s’teplaît. Il en a besoin.” gloussements synchronisés, changement de sujet. Il le connaissait assez bien pour savoir quand s’arrêter quand il faisait des requêtes à Zus, avant que sa tête bornée ne se sente soumise à une commande et refuse d’agir par simple esprit d’opposition. Un autre truc qui renforçait le soupçon qu’il avait à propos de lui - qu’au-delà d’être dure, sa tête était peut-être juste foutue d’une autre manière que la plupart des gens. Mais bon, cette discussion attendra. Il en était pas encore là.

    -

    Il inspire un grand coup quand il s'assoit, mains jointes comme pour se pacifier. Il a déjà tant de mal à s’ouvrir à ceux qu’il aime, c’est encore pire devant des inconnu·es. Mais il voulait bien l’admettre, se retrouver entre personnes ayant vécu des choses similaires, simplement se sentir entouré de compréhension sincère lui faisait du bien. Alors il fait comme d’habitude s’assoit dans le fond, reste discret. Et il verrait bien comment il réagirait si on lui demandait de parler. Du temps qu’on jouait pas la carte de la culpabilisation, les chances pour qu’il se montre insolent restaient minces. Il regarde autour de lui, ne reconnaît pas de visages, pas même celui de l’animatrice. Mais ça fait depuis l’été qu’il n’est pas venu, sûrement qu’il y a juste eu un roulement. L’animatrice appelle un Adam. Il lève les yeux et sa respiration s’arrête. Adam? Adam Renfield? Ici ? C’est pas si étonnant, en y repensant. Il tend l’oreille.

    « Je m'appelle Adam, et je souffre de PTSD. »
    C’est une deuxième montée de surprise qu’il ressent, ainsi que d’embarras. Merde, il est pas au bon groupe ! C’est celui autour du deuil, auquel il va, pas celui-ci. Il est pas concerné, lui, par tout ça, il lui est jamais rien arrivé de traumatique. Ses mains se font nerveuses. Partir maintenant serait bien insensible. Mais surtout, il était curieux, inquiet de ce qu’Adam avait à dire. Alors il inspire un grand coup, se redresse sur sa chaise et écoute. Son cœur se fait lourd, de voir les yeux ternis, vieillis de l’adolescent candide qu’il a connu autrefois. Il détaille ses traits, mûrits par l’âge, altérés par l’usure de ce qu’il ne prononce pas durant sa prise de parole. Mais Zus est assez familier avec le silence pour percevoir tout ce qu’il pouvait véhiculer.

    -

    Les quatre-vingt-dix minutes se sont écoulées. Ouf, il a réussi à esquiver la prise de parole. S’était fait aussi petit que possible, n’avait pas prononcé un mot. C’était bien intense, d’écouter tous ces gens parler. Inspirant, aussi. Le vague récit d’Adam avait fait écho à quelques uns de ses propres cauchemars récurrents. Mais c’était rien, comparé à ce qu’il avait entendu ici. Il n’est pas concerné. Il enfile sa veste et suit la silhouette familière. « Adam? »

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Mar 7 Nov 2023 - 2:59
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Le détective est déjà à mille lieues lorsqu'une voix familière l'interpelle et le rappelle à la réalité. Pourtant, ce n'est pas dans la réalité qu'Adam voulait s'ancrer: le californien était déjà perdu dans ses songes, tentant mentalement de se remémorer le menu du traiteur qu'il affectionnait tant pour pouvoir s'arrêter sur un choix. Éternel indécis, le brun peine à savoir ce que son estomac désire réellement, ce soir. Un chow mein? Un chop suey? La soupe de nouilles aux crevettes? Ce riz frit aux oeufs incroyablement « basique et fade », dans les mots d'Eve, qu'il était pourtant capable de déguster, sans assaisonnement additionnel, comme s'il s'agissait d'un véritable festin? (Il ne faut pas lui en vouloir: le brave homme n'a pas un palet des plus raffinés).

    Si le choix de collation semble cornélien, qu'en est-il du dessert? Fort heureusement pour Adam, ce choix là est vite fait: il s'agira d'un beignet. Encore et toujours un beignet. Mais à quel parfum? Là est la question... Mais Adam a encore le temps d'y réfléchir!

    Ses collègues le réprimandent systématiquement de renforcer les clichés, mais qu'y peut-il? Les beignets, c'était une traditional familiale, à ce stade. C'était ce que son père lui achetait, après ses matchs de football américain. C'était ce qu'il avait apporté à la veillée funèbre de son oncle, lorsque sa cousine Lisa et son cousin Jacob étaient noyés dans leur chagrin et qu'Adam ne savait pas quoi faire d'autre pour aider. C'était ce que sa mère empaquetait religieusement dans son panier repas, les midis; un délice qu'il déballait soigneusement lors de ses déjeuners face à...

    « ... Zus? »

    Le brun n'en croit pas ses yeux.

    « Zusman Feld, c'est bien toi? » Une vague de chaleur enveloppe le détective, chassant momentanément toute honte et humiliation ressentie lors de la thérapie de groupe. Pas d'inquiétude: elles reviendront momentanément, encore plus féroces que précédemment. Pour l'instant, l'heure est aux retrouvailles. « Ça alors, je... Je ne t'avais pas vu! » affirme-t-il finalement, sa voix trahissant indéniablement la joie furtive qu'il ressent à l'idée de retrouver un visage de son passé. Il faut dire que la vie sociale d'Adam laisse beaucoup à désirer: il est l'incarnation même de l'adage voiture-boulot-(beignet)-dodo. « Ça doit bien faire... » Combien? Cinq? Dix? Quinze? Hé, non, Adam: tu vieillis bien plus vite que tu ne le crois. Essaie 21. « ... Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois qu'on s'est croisés! Ça alors! » Décidément, le pauvre bougre n'en revient pas. « Je ne savais même pas que tu étais toujours dans le coin! » Une chose est certaine: personne ne pourra lui reprocher d'être insincère. Il faut dire que la sincérité avait toujours été une de ses qualités les plus remarquables. Avec son courage. Et sa gentilesse. Et sa patience. Et son humilité... Oui, bon, d'accord: Adam a beaucoup de qualités. Il est cependant conseillé de ne pas trop les lui souffler, histoire que ses chevilles ne triplent pas de volume en un temps record.

    « Que deviens-tu, depuis...? » Depuis quoi? Le bon vieux temps? Leur dernière rencontre n'était pas si agréable que cela, lorsqu'on rejoue réellement la scène. Mais il faut croire que la mémoire devient sélective au fil des années. Surtout celle d'Adam. « ... Ça me fait plaisir de te revoir! » souffle-t-il finalement, comme pour atténuer l'impact de sa question précédente.

    _____

    hj: désolé pour le barrage de questions, Adam est visiblement très content de retrouver une personne de son passé. 😂
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Mar 7 Nov 2023 - 20:30
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    tw: police

    Un sourire de joie sincère se dessine lentement sur son visage. « Lui-même. » il répond en hochant la tête. Il lui aurait bien fait une accolade amicale, mais il ne sait pas encore bien si le contexte s’y prête. Faut dire que leur dernière rencontre ne s’était pas super bien terminée. 2003, Zus venait de perdre deux de ses ami·es aux armes de la même institution qu'Adam visait pour ses études. Il n'avait pas voulu en parler à Adam au début, mais son chagrin devenait bien trop évident. Alors il s'était confié et la confession avait très vite tourné à la dispute. Il ne sait plus trop à cause de qui aujourd'hui, n'est pas sûr que ça soit important non plus. Il s’en veut, aujourd’hui. Non pas pour ses opinions de l’époque, mais pour le fait de ne pas avoir pu être un bon ami, l’encourager et le soutenir dans ses choix. Réciproquer la bienveillance qu’Adam avait pu lui témoigner. L’esprit encore bien trop jeune, trop manichéen. Si ses positions sont restées similaires, il  perçoit aujourd’hui toutes les nuances du sujet. « Vingt ans ? Quelque chose comme ça. P’tain… » il souffle en grimaçant un sourire nostalgique. Ça le rajeunit pas. Il avance avec Adam hors du bâtiment, se contente d’hocher la tête en soufflant un sourire amusé. Ouais, pas bougé. Beaucoup trop casanier pour ça.

    Sa prochaine question le fait inspirer longuement, en haussant brièvement les épaules. Il souffle dans un sourire dépassé. Il a été tellement d’hommes différents, depuis, alors ce qu’il devient, cette fois-ci, il sait pas trop. Ses yeux se perdent un peu dans le vide, s’adoucissent. Dessinent l’image de lui dans les bras de cet autre brun. Celui qui lui permet de se découvrir, de se dessiner peu à peu. Il répond d’une voix douce et lointaine « … moi-même, j’crois. » avant de reprendre le train de leur conversation. « ... Ça me fait plaisir de te revoir! » il ne ressent que de l’honnêteté dans sa voix, dans son regard, alors il lui réciproque un sourire qui en contient tout autant. Ça lui fait plaisir aussi - et le rassure. Assez pour qu’il lui empoigne chaleureusement l’épaule en lui affirmant « Pareil. »

    L’honnêteté d’Adam, c’est ce qu’il avait le plus apprécié chez lui. Pour Zus, l’adolescent dépassé, horripilé par tous les codes sociaux, les conventions arbitraires, les scripts de son monde, Adam faisait partie de ses oasis. Des personnes avec qui il n’avait pas à jouer un jeu, avec qui il ne devait pas s’efforcer de déchiffrer leurs dires implicites, deviner leurs intentions, décoder leur propos. Si épuisant, tout ce cirque - mais avec Adam, c’était reposant. Y avait juste Queen, les Stones et la candeur de la jeunesse. Ça lui manque presque.

    Les options de dialogue tournent dans sa tête. Il pourrait lui retourner la question, mais la vérité c’est qu’il pense bien savoir. Puis peut-être que ça serait délicat, au vu de ce qu’il venait entendre; c'était certes très vague, mais aussi très intime. Qu’est-ce qu’on dit, dans ce genre de situation ? Il fouille dans sa tête, voit presque ses phrases changer de mots, de ponctuation dans sa tête. Jusqu’à ce qu’il se rappelle de qui il a en face. Pourquoi est-ce qu’il se prend la tête comme ça pour Adam ? Celui qui l’a connu en jeune homme avec peu de tact et encore moins de filtre, qui se taisait pour éviter les bourdes. Pour ne pas lâcher des phrases à la franchise assassine, laissant derrière elles de lourds silences des fois gênés, des fois pensifs. Pas étonnant que les potes d’Adam se demandaient ce que foutait Renfield avec lui.

    Alors Zus arrête lâche l’éditeur de texte de son esprit et y va comme il sait le faire le mieux - en improvisant. « J’suis désolé pour comment on s’est frités. » il marque une pause. « Je… je sais, que c’était ta vocation. » que les raisons qui l’avaient poussé vers son métier étaient vertueuses. Que c'était pas un p'tit con en quête de pouvoir, de domination. Peu importe si Zus ne respecte toujours pas l’institution qu’il avait décidé de servir, il se rend maintenant compte que toustes les policier·es n’étaient pas des Forces de l’Ordre. Que certain·es étaient Protecteurices et Servant·es du peuple, et pas seulement des plus privilégiæs. Il marque un silence, le regard se détournant vers le bâtiment derrière eux. « … J’espère que ça en valait la peine, malgré tout. » Son regard se repose sur l’homme en face de lui, inquiet et compatissant.
    _____
    @Adam Renfield
    hrp: T'inquiètes krkrkr, he's an excited puppy!!!

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Jeu 9 Nov 2023 - 2:40
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    tw: ptsd, armes à feu (+blessure), raid policier, homicide en légitime-défense, blessure, mentions de: privilège blanc, privilège masculin, privilège hétérosexuel, inégalités sociales, inégalités raciales, discriminations policières, etc... et nourriture

    « Zus Feldman! Ça alors! J'en reviens pas! »

    Un sourire extatique se dessine sur ses lèvres. En un regard, tous les désagréments passés se voient balayés d'un revers de la main. L'eau a coulé sous les ponts. Le temps, aussi. Tant de choses ont changé, dans sa vie, et il se dit que la réciproque sera indéniablement vraie. « ... Vingt ans! Une vie entière! » C'est clairement le ressenti qu'il a, à cet instant précis. Il faut dire que tant de choses avaient changées, dans la vie d'Adam, depuis leur dernière conversation. Il y avait eu Eve. Et la rupture avec Eve. Ce raid, qui avait mal tourné. Cet homicide « justifiable », dont il porte encore les séquelles à ce jour. La balle dans son épaule, sa convalescence, sa « rétrogradation ». Il n'est plus le jeune ensoleillé qu'il était, tant d'années plus tôt. Lorsqu'il repense à ses débuts, à l'académie de police, il a souvent l'impression de voir la vie d'un autre Adam, dans un univers parallèle, tant celles-ci semblent à des années lumières de sa vie actuelle.

    Les anciens amis quittent les locaux, marchant dans les rues de Chinatown, rendues fraiches par la tombée de la nuit. L'hiver n'a pas encore sonné, mais son arrivée est proche. À la réponse de Zus, un sourire se dessine sur les lèvres du brun. « C'est une bonne destination », finit-il par affirmer. Il s'agit là d'une notion difficile à réellement comprendre, pour l'Angeleno, qui n'avait jamais eu de mal à savoir qui il était. C'est là l'un des avantages indéniables du privilège blanc, masculin et hétérosexuel: le monde est conçu de tel façon que sa place au sein de celui-ci n'avait jamais été à remettre en cause. La classe moyenne de ses parents lui avait par ailleurs conféré davantage de privilèges. Pas suffisamment pour accéder au lycée privé, certes. Mais suffisamment pour qu'il n'ait jamais de raisons d'errer du « mauvais côté » de la justice. Les lois des États-Unis ont été écrites expressément pour défendre les droits et intérêts des hommes comme Adam. Il devient difficile d'en discerner les failles lorsqu'elles sont externes à son expérience du monde. Il a beau avoir conscience de l'existence de concepts tels que la précarité, cette conscience ne se traduit pas parfaitement en compréhension extensive de toutes les subtilités. Il a beau être au courant de l'existence du racisme, toutes les nuances du racisme institutionnel ne sont pas toujours faciles à déconstruire. Surtout dans son corps de métier. Mais ça... C'est un sujet pour une autre fois.

    Une chaleur réconfortante émane des paroles (ou plutôt, de la parole, au singulier) de Zus, qui lui affirme, lui aussi, être content de le revoir. Après tout ce qu'Adam avait traversé, ces dernières années... Pouvoir revivre quelques souvenirs d'une jeunesse plus candide et insouciante n'était pas de refus.

    Un silence s'installe alors, son poids se faisant ressentir par Adam et, très certainement, son interlocuteur. Que dire, désormais, maintenant que les platitudes habituelles ont été affirmées? Ils avaient beau être excellents amis dans une autre vie... Ça restait, justement, une autre vie. L'autre côté de la balance se fait ressentir, le brun réalisant subitement que ses confessions les plus intimes avaient été diffusées à cet ancien ami qui, en toute évidence, s'apparente davantage à un inconnu qu'à un proche. Certes, il était resté suffisamment vague par choix, par stratégie, pour que ses mots ne puissent pas être facilement décodés... Mais le sentiment de mise à nu reste réel et indéniable. La gêne et l'embarras éprouvés sont difficiles à taire. Heureusement, Adam a le mélange parfait d'humilité et de fierté pour savoir maneuvrer la situation avec brio: par le silence.

    Heureusement pour lui, également: Zus décide de combler ce silence à sa façon. Il reconnaît bien là la franchise de son ancien ami. Une des qualités qu'il avait le plus admirée chez lui, et dont il avait pu être particulièrement envieux, par moments. Cette franchise se marie à une autre qualité indéniable de Zus: son honnêteté. Car de tous ses souvenirs, Adam peine à se rappeler d'un seul incident où Zus n'avait pas exprimé le fond de sa pensée. Même lorsque son honnêteté aurait mieux fait de se voir sacrifiée au profit du silence, elle s'était vue inébranlable, revendiquée comme un droit de naissance inaliénable. Ironiquement, c'était justement à cause de cette honnêteté que Zus se retrouvait à s'excuser aujourd'hui, lorsque le temps a fait son oeuvre et que l'un comme l'autre avait très certainement oublié toutes les subtilités de cette discussion (à défaut d'en avoir oublié le fond).

    « Oh, ça... » Heureusement pour Zus, cette fois-ci: Adam a suffisamment de retenue et de douceur pour savoir laisser l'eau couler sous les ponts, justement, sans dresser des barrages inutiles. « ... C'est de l'histoire ancienne. » Un simple sourire. Il espère que le sujet ne sera pas abordé de nouveau, pas dans l'immédiat tout du moins. Les opinions de Zus avaient-elles évoluées? Et les siennes? Il a bien accès aux informations locales et nationales. Ainsi qu'aux formations anti-discrimination. Il est suffisamment lucide pour savoir reconnaître que sa carrière était une trajectoire plus nuancée et controversée qu'il ne l'espérait, lorsqu'il l'idéalisait dans sa jeunesse. Mais le sujet reste contentieux: il a également tout un écosystème, un environnement, d'amis et de collègues, dans son domaine. Il y a également les situations où une personne est accusée à tort. Trop de nuances, trop de variables. Son opinion est décidément plus mesurée et fragmentée qu'à l'époque. Non pas qu'il compte rouvrir le débat à l'heure actuelle: ce n'est ni le bon moment, ni le bon endroit pour ça.

    À la dernière remarque de Zus, le brun se contente donc d'un sourire. Il n'a pas envie de déballer tous les détails sordides de sa carrière atypique. Certes, il y avait eu des bas... Mais également de merveilleux hauts. Dans l'ensemble, Adam reste dévoué à sa carrière. Il continue d'y croire, avec espoir et ténacité. Cela reste, avant tout, une vocation. « ... Merci, Zus. » Et rien de plus. Pas d'affirmation, pas de négation. Simplement un remerciement, discret, subtile... Et révélateur, à sa façon. Le brun se décide finalement à changer de sujet, afin de ne pas avoir à trop tergiverser sur une discussion potentiellement fâcheuse. « Je comptais aller grignoter un bout, si jamais tu n'as rien de prévu? » Les gens ne disent-ils pas que la nourriture rassemble?

    ____

    hj: pfiouuu ce lien qui inspire déjà de fou I love you
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Sam 11 Nov 2023 - 19:02
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    tw: évocation de nourriture

    Bon, cet épisode est derrière eux, ça le rassure, même s’il s’y attendait quelque peu. Faut dire qu’entre les deux, celui qui aurait eu le plus de chance d’être resté amer, c’est la tête de mule que pouvait être Zusman. Mais l’âge a fait son travail et a su assouplir son esprit. C’est d’ailleurs bien pour ça qu’il se retrouve ici aujourd’hui, plutôt que d’affirmer qu’il n’a pas besoin d’aide et qu’il peut s’en sortir seul. Adam décide de rester vague dans sa réponse, ce que Zus respecte. La limite est posée, de manière civile et subtile comme Renfield a toujours su faire. Il l’a longtemps admiré et envié de ça, plus jeune. Ça va qu’il a eu le temps d’apprendre, depuis, mais ce n’était pas toujours ça.

    Il lui propose de le suivre pour grignoter, et Zusman “black hole” Feld ne sait qu'acquiescer face à une telle proposition. « Carrément, j’te suis. » Jamais été difficile le boug, il engloutit tout ce qui est plus ou moins comestible. C’était très fructueux pendant les repas de groupe. « J’connais pas trop l’coin, mais j’me contenterait de n’importe quoi. » Il commence à suivre ses pas. « T’es toujours du même coin, ou t’as bougé ? Comment vont les vieux, d’ailleurs ? »
    ____
    hrp: de fou!!!! ça promet I love you
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    he is —
    he's the shining and the light without whom I cannot see
    he is —
    insurrection, he is spite, he's the force that made me be

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Dim 19 Nov 2023 - 5:25
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    tw: les mêmes que plus haut I love you




    Un sentiment étrange s'éprend d'Adam. L'impression de retrouver la fougue de sa jeunesse reste une sensation particulièrement gratifiante. Le détective est reconnaissant que le hasard ait placé Zusman sur sa trajectoire, par cette soirée d'automne tempérée. « Je connais une bonne adresse, t'en fais pas », se contente-t-il de répondre à l'affirmation de son ancien camarade qu'il ne connait « pas trop » le coin. Le concernant, Adam connaît le Downtown (et notamment, Chinatown) comme le dos de sa main. Depuis combien de temps avait-il planté ses racines dans ce quartier qui l'avait accueilli parmi les siens avec une aisance indéniable? À ce rythme, il a très certainement passé plus d'années à Chinatown qu'ailleurs.

    « Non, je vis ici, à présent. » Ici, soit-disant Chinatown. Son père ayant été professeur à L'U.C.L.A., c'était dans un des logements conçus pour les employés de l'université qu'Adam avait grandi. Bien entendu, son père, fier et illustre académique, avait toujours eu du mal à accepter que son fils ne suivrait pas ses pas dans le merveilleux monde de l'enseignement. Adam avait certainement eu les résultats nécessaires pour pouvoir suivre l'exemple que lui avait montré son géniteur. Malheureusement pour celui-ci, c'était sans compter sur le besoin viscéral d'Adam de « servir et de défendre » cette ville qu'il affectionne tant.

    « Et toi? Tu vis par où, maintenant? » La conversation vire aux platitudes nécessaires, bien que gênantes. On se demande ce qu'on devient. Où on est. Qui on est. Il y a tant d'inconnues à résoudre qu'il n'y a pas réellement d'autres façons de se redécouvrir. Adam pousse alors la porte du petit restaurant qu'il avait mentionné précédemment. « Et voici! Bienvenue à Happy Food. »

    L'établissement est plutôt étroit, dépourvu de décorations. Un restaurant sans prétentions, ni artifices. À l'image de ce qui était très certainement leur client le plus régulier. Le personnel l'accueille d'ailleurs avec le sourire, et un salut affectueux. Il faut dire que sa carrière ne lui laisse pas énormément de temps libre pour pouvoir prendre le temps d'apprendre de nouvelles compétences, telle que la cuisine. Et que ses horaires de travail, souvent antisociaux, ne lui donnent pas le luxe d'une gamme de choix illimitée en termes de de restauration.

    Mais tout comme Adam, ce restaurant qui ne paie pas de mine au premier abord regorge de richesses sans pareilles pour ceux qui prennent le temps de réellement lui donner une chance. Le californien n'a certainement jamais mieux mangé que lorsqu'il se présentait sur place. Sauf, peut être, lorsqu'Eve vivait encore chez lui, et qu'elle lui confectionnait des petits plats avec amour et attention. Son coeur se pince en repensant à ce « fantôme » de son passé. Il s'installe à sa place attitrée, la petite table un peu bancale, tapie dans un coin, au fond. Un emplacement à l'image de son occupant de par sa discrétion indéniable. Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'il reporte son attention sur Zus. « Il y a l'embarras du choix, mais je pense que je vais me contenter du riz aux oeufs. » Il ne sait pas réellement comment relancer la conversation, la peur de tomber dans des sujets fâcheux lui bâillonnant toute envie de poser des questions un brin plus directes ou personelles.

    _____

    HJ: I love you Et désolé du temps d'attente! Les semaines peuvent être chargées parfois :boh:
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Dim 10 Déc 2023 - 17:01
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    tw: nourriture

    Adam ne répond qu’à une partie de sa question. Peut-être que c’était compliqué, avec les Renfield. Il décide de ne pas relever et simplement d’acquiescer. « Nord-Est. » qu’il répond ensuite en pouffant. Il n’y aurait pas cru, il y a 20 ans, d’être propriétaire d’une maison dans un quartier résidentiel. Loin du minuscule studio dans l’immeuble délabré du Sud où il devait constamment descendre ouvrir à Adam parce que l’interphone ne fonctionnait plus. « Proprio d’une baraque. T’y crois, un peu ? » il ricane.

    Il admire le lieu en entrant, attendri par l’autel bouddhiste près du comptoir, garni de fruits-offrandes. Il a beau être athée, il sait (maintenant) reconnaître l’amour derrière la dévotion, sait qu’il ne s’agit pas toujours de subordination motivée par la peur. Il examine le menu, la salive lui montant à la bouche. « J’vois ça. » il demande un plat à base de bœuf et de riz ainsi que des baozi quand lea serveurse arrive. « Qu’est-ce qui t’as amené ici ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    he is —
    he's the shining and the light without whom I cannot see
    he is —
    insurrection, he is spite, he's the force that made me be

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Dim 24 Déc 2023 - 8:51
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Adam se contente d'hocher de la tête lorsque Zus lui indique son quartier de résidence. « Oh, sympa. » Il l'aurait jamais imaginé par là bas, mais ça ne rend pas le coin moins sympa pour autant. « Tu t'es lassé du South? » finit-il cependant par ajouter, un sourire en coin, le regard taquin. Il n'est cependant pas au bout de ses surprises puisque voilà que son ancien ami lui avoue être propriétaire. « Wow! Félicitations! » De son côté, l'idée même de pouvoir posséder un bien immobilier reste un rêve lointain. Il a beau économiser depuis des années, l'inflation semble toujours devancer ses épargnes.

    Les camarades s'installent alors, commandant chacun leur collation à l'arrivée du serveur. « Merci, Sui Tak » souffle-t-il à l'attention de ce visage plus que familier à ce stade, avant de reporter son attention sur Zus. « Je suis arrivé ici un peu par hasard, en vrai. Je cherchais un coin où grignoter après une surveillance de nuit, il y a quelques années, et c'était le seul restaurant ouvert qui n'était pas McDonald's. » Parce qu'Adam a beau avoir des goûts de merde, il a quand même des standards malgré tout. « Pour la suite... C'est un peu l'endroit parfait, pour moi: calme, rapide, délicieux, bon prix... Un endroit idéal pour pouvoir diner en paix. » Sans que des ivrognes ne se mettent à se cogner dessus parce qu'ils soutiennent deux équipes de foot différentes, ou qu'Adam n'ait pas le temps de diner parce qu'il a déjà été rappelé au QG le temps que son plat arrive. Ou qu'il ne se retrouve avec une note si épicée qu'elle relèguerait le piment de Sichuan au rang de sucrerie.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Mer 27 Déc 2023 - 23:28
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    tw: deuil, violence physique (évocations)

    Il le suit dans son sourire et pouffe. « On s’en lasse jamais, de la baston du vendredi soir. » Il peut en rire, maintenant que c’est si loin derrière lui. C’était moins risible quand ça lui valait de se faire péter le nez tous les quatre matins. Avec le recul, être agent de sécurité lui avait bien servi, à l’époque. Quatorze fois, qu’il avait dû remettre son pif en place. Osiris, qu’elle l’appelait.

    Il hoche la tête en guise de révérence quant à ses félicitations. Faut dire que la maison n’avait pas coûté grand chose pour deux, c’est surtout les travaux que lui et ses amis y ont fait qui lui ont donné sa valeur en imprégnant leur amour, le même qui a enlacé le foyer qu’als ont fondé par la suite. Si Zusman n’a jamais roulé sur l’or, il a toujours été riche d’amour et de solidarité. Il ne s’en rend pas compte, et ne l’admettra sûrement pas, mais une grande partie lui est dûe au retour karmique de son âme charitable. Karma qui lui a infligé une punition qu’il ne comprend toujours pas. Aujourd’hui la maison Feld est vide, comme son seul résident l’a trop souvent été.

    Les plats arrivent, il remercie le serveur et écoute Adam en admirant les couleurs et les senteurs qui se dressent devant lui, qui illustrent parfaitement ses propos. « ‘suivi le chemin de la bouffe. T’as raison. » Il plaisante, étant en réalité surtout attendri par le fait que la simplicité d’Adam soit restée intacte.

    Il demande quelques nouvelles de leurs connaissances en commun, des rares qui avaient su faire leur place au milieu de leurs cercles si différents, pour ne pas dire complètement incompatibles. Le souvenir de certains font ressurgir des anecdotes variées - amusantes, farfelues, embarrassantes, attendrissantes. Ils se content des histoires qu’ils connaissent déjà, se baladent ensemble dans le passé. Et entre deux sourires pleins de saveurs, le ventre satisfait, Zusman soupire doucement. C’est comme si rien n’avait changé en deux décennies. Il regrette presque d’avoir raté des années de leur amitié.

    Mais ce qui est fait est fait. Il se préoccupe surtout du présent d’Adam, celui qui lui vaut de l’avoir retrouvé à ce groupe de parole. Comme d’habitude, le brun ne passe pas par quatre chemins. Il a cependant appris avec le temps à glisser dans l’eau tel le poisson qu’il est, plutôt que de foncer les cornes en avant comme le taureau de son ascendant. Après un agréable silence dans leur échange, il le questionne d’une voix douce et sincère. Elle porte cependant toute la densité de son affection, et la lourdeur de son souci. « Comment tu vas ? »
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    he is —
    he's the shining and the light without whom I cannot see
    he is —
    insurrection, he is spite, he's the force that made me be

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Ven 5 Jan 2024 - 3:09
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    tw: mentions de port d'arme, description du métier de policier

    Un sourire figé traverse son visage, gage d'un inconfort que le détective est trop poli pour admettre. Malgré son choix de carrière, le Californien ne faisait pas partie de cette caste de gens qui étaient persuadés que la violence pouvait tout résoudre, au contraire. Cela ne signifiait pas qu'il n'avait pas, par certaines occasions, été contraint de brandir son arme au nom de la justice. Il s'agissait cependant d'un dernier recours aux yeux du quarantenaire, qui préférait amplement résoudre les choses de façon aussi paisible que possible.

    Le sourire qu'il offre à son camarade est plus sincère et chaleureux lorsque celui-ci approuve son choix d'avoir « suivi le chemin de la bouffe ». Un petit rire, discret et tacite, s'échappe d'entre ses lèvres. « Ha. Exactement! »

    La conversation prend un tournant agréable: celui d'un confort garanti par le biais de reminiscences inoffensives. Il est difficile de se froisser les ailes en se remémorant le bon vieux temps. Plus les langues se délient, plus Adam retrouve les qualités qui l'avaient permis à se lier d'amitié avec un homme qui lui était pourtant si différent.

    Les choses se déroulent si agréablement qu'Adam commet l'erreur de supposer que la soirée se terminera sur une note positive. C'est alors que l'autre côté de la balance se met à pencher, et que l'accès est forcé, bien que subtilement, vers des sujets moins tendres et réjouissants. Embarrassé par l'interrogation de son ancien ami, le détective se gratte le crâne. « Je vais... » Bien? Mal? Moyen?

    Assurément, le mot « vais » suffit à clore sa préposition. Son regard, aussi évasif et fuyant qu'à son habitude, lorsqu'un sujet fâcheux est abordé, se charge du reste. Malgré tout, une question le ronge depuis qu'ils se sont retrouvés. Si Adam n'est pourtant pas un homme particulièrement curieux (une des autres raisons pour lesquelles son métier ne lui sied pas comme un gant de velours), certaines occasions savent piquer son besoin d'interroger un interlocuteur. « ... Je suppose que tu as tout entendu? » Pas besoin de mettre l'accent sur le mot tout ni de qualifier sa question en plus de détails. L'insistance de son regard suffit à communiquer le sens de son interrogation.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Sam 13 Jan 2024 - 2:24
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    cw: /

    Il voit, sent bien que sa question l’a mis mal à l’aise, mais ne pourrait pas se regarder dans le miroir s’il décidait de faire comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas entendu Adam révéler à demi-mots des atrocités qui l’ont affecté, assez pour se retrouver dans ce genre de groupe de parole. Le malaise d’un instant pèse bien moins lourd que sa responsabilité en tant qu’ami dans sa balance intérieure. Il hoche simplement la tête, l’air compatissant et doucement grave. Il se retirera sans difficulté si Adam refuse d’en parler, serait bien mal placé pour forcer l’accès, étant lui-même un coffre fort aux milles épreuves, énigmes et clés à braver pour l’ouvrir.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    he is —
    he's the shining and the light without whom I cannot see
    he is —
    insurrection, he is spite, he's the force that made me be

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Mer 17 Jan 2024 - 1:46
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Un simple mouvement suffit à communiquer toutes les choses que le détective appréhendait. Un soupir quitte ses lèvres alors que son regard se reporte sur son assiette, désormais vide. « C'est une formalité », se retrouve-t-il à justifier. « ... Une contrainte professionnelle, pour prouver mon aptitude psychique. Rien de plus. » Qui cherche-t-il à convaincre? Zusman? Ou... Lui-même. « ... Évidemment, je me dois de jouer le jeu, sinon j'y risque mon poste. Mais je vais bien, en vrai. Vraiment. » Le sourire qu'il offre est incroyablement convainquant.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Sam 20 Jan 2024 - 19:00
    more_horiz
    Zusman Feld
    Zusman Feld
    two_wheeler
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t10125-badges-de-zusman-feld
    PROFIL
    Messages : 637
    Date d'inscription : 03/11/2023
    Identité HRP : moonboy (il)
    Gameplay : en il, des fois je, au présent | 400-1200 mots | dialogues fr ou ang | style simple, cru, des fois vulgaire, parfois imagé/métaphorique
    Disponibilité RP : Disponible
    Avatar (+ crédits) : ava: Jon Bernthal ©moi lol | signa: ©awonaa | gif signa: ©darlingshane
    Nationalité/origines : Américain/Ashkénazes
    Avertissements contenu : Présent —
    addictions (subtances), deuil (femme, enfants), dépression, dysmorphophobie, érotisme/bdsm/sexe

    Passé —
    addictions (substances), érotisme/bdsm/sexe, décès par maladie (grand-mère) - par meurtre commis par la police (ami·es), marginalisation/précarité, virilisme/homophobie/misogynie, groupe haineux/extrême droite, infidélité, violence physique, relation abusive/violences sexuelles conjugales avec soumission chimique
    Orientation & situation : bisexuel, panromantique, en situationship — Attiré par les sirènes et amazones indomptables, espiègles et malines ou les colosses et gaillards bruts, bourrus et insoumis
    Métier/occupation : Manutentionnaire à l'hôtel Angeleno
    Études & fraternité/sororité : Trop autiste, et même pas de la "bonne" manière, pour l'école - s'est arrêté après le lycée
    Résidence : Dans le salon de la maison familiale qui lui sert de studio depuis la tragédie. Encore trop dur pour lui de rentrer dans la chambre conjugale, ou celle de ses lous.
    Autres comptes : all roads lead to china(town) — adam & zus ObO8eCu
    Kenny

    Adam est convaincant, et si Zusman ne l’avait pas vu lui faire le coup du “ça va bien, t’inquiète” tant de fois avant, il l’aurait peut-être cru. Mais celui qui a toujours tû ses souffrances sait entendre celle des autres. Et celle qu’Adam a exprimé dans cette salle était bien trop brute, sombre et poignante pour n’être qu’une formalité. Y a tous ces éléments, mais également cet instinct, ce flair infaillible dont est doté l’ex agent de sécurité, qui lui avait permis d’exceller à son poste.

    « … Hm. » Est la seule ponctuation qu’il appose pour fermer ce paragraphe qu’Adam n’a clairement pas envie de poursuivre. Il sort un marker de la poche intérieure de sa veste, déchire un morceau de la nappe en papier et y gribouille son numéro de téléphone avant de lui tendre. « Si t’as besoin- ou envie, d’une soirée comme au bon vieux temps. J’ai toujours cette fameuse bouteille de scotch. Elle a dû bien mûrir, en vingt ans. » Il lui adresse avec un sourire tendre, plein d’affection et d’empathie. Peut-être qu’Adam ne ferait jamais usage de ce numéro, l’important est qu’il sache que sa porte reste ouverte, qu’il reste prêt à l’accueillir en compagnie des Stones, d’Hendrix et des Led Zeppelin.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism


    he is —
    he's the shining and the light without whom I cannot see
    he is —
    insurrection, he is spite, he's the force that made me be

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    Dim 28 Jan 2024 - 5:04
    more_horiz
    Adam Renfield
    Adam Renfield
    emoji_objects
    https://frat7yearslater.forumactif.com/t9890-badges-d-adam-renfield
    PROFIL
    Messages : 349
    Date d'inscription : 04/03/2023
    Identité HRP : Ferdi (rashomon#2268)
    Gameplay : Jeu flexible, personnage: il/lui.
    Disponibilité RP : Disponibilité Limitée
    Avatar (+ crédits) : Tom Hiddleston © FA (ava), eternalroleplay (signa)
    Nationalité/origines : Américain
    Avertissements contenu : Police (LAPD), Homicide involontaire, PTSD, traumatisme, rupture, activités criminelles (le personnage est détective au LAPD et traite d'affaires en tous genres), enlèvement
    Orientation & situation : Hétérosexuel, célibataire, marié à son travail. Toujours secrètement amoureux d'Eve.
    Métier/occupation : Détective au LAPD
    Résidence : Toujours le même appartement dans le Downtown que celui dans lequel il vivait avec Eve
    Le jeu de regards est simple. Ses enjeux le sont moins. Ils se détaillent, en silence, un simple marmonnement s'échappant des lèvres de son interlocuteur. Les yeux interrogateurs, aux aguets du détective attendent avec appréhension la suite de la discussion: est-il parvenu à leurrer son ancien ami? Difficile à dire.

    Un pan de nappe est alors arraché, se voyant recouverte d'un numéro de téléphone au marker noir peu d'instants plus tard. L'invitation se montre particulièrement alléchante, une étincelle d'anticipation s'éveillant au fond de son regard. « Tu veux quand même pas dire que ...? » Adam n'a pas besoin de terminer sa phrase lorsqu'il se voit confronté au sourire de Zusman. Son expression exhibe une forme de surprise émerveillée. Il ne s'attendait certainement pas à cette révélation. « J'arrive pas à y croire! Tu l'as encore, après tout ce temps?! »

    Cette bouteille. Toute une sacrée histoire, à conter plus tard, par le biais d'un flashback – car pourquoi ne pas créer une belle histoire autour de son existence, vu l'importance qu'elle prend dans ce sujet. Le détective accepte le numéro qui lui est tendu, avant de se décider à sortir son téléphone de sa poche pour l'appeler. Une version plus moderne, mais possiblement plus efficace, pour communiquer son numéro à son ancien-ami-devenu-connaissance.

    « Tu auras le mien, comme ça », soufle-t-il finalement, avant de lever sa main pour réclamer l'addition. Voyant Zusman fouiller dans ses poches, le détective se contente d'un « Laisse, c'est pour moi, cette fois-ci », suggérant qu'il y en aura une suivante, avant de poser quelques billets sur la table. « Ils n'acceptent que les espèces, ici » affirme-t-il, pour justifier sa générosité. Il se doute bien que ce détail devrait lui mettre la puce à l'oreille. En d'autres circonstances, il aurait peut être cherché à lever une enquête sur ce commerce.

    Mais il s'agit d'un des rares repères stables et constants dans la vie du détective. En bien des façons, ce restaurant lui est comme un foyer. Tant qu'ils ne lui donnent aucune raison de sonner l'alarme, le brun s'efforce de fermer les yeux sur ce détail. Il y a probablement une explication rationnelle, et surtout, légale, à tout ça. Probablement. Pour une fois, Adam n'en fera pas ses affaires.
    extensionauto_awesomeac_unitvolunteer_activism



    All the things you do
    And the way you move
    Send me straight to heaven.

    Re: all roads lead to china(town) — adam & zus

    more_horiz
    Contenu sponsorisé
    PROFIL
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum